Vous gagnez surtout des points supplémentaires pour "rattraper" les attributs, les capacités et les disciplines d'un nouveau personnage vampire, mais sans bénéficier de toute la souplesse du processus de création d'un nouveau personnage.
Kinfolk :
Je ne suis pas certain que les membres de la famille soient nécessairement surnaturels, si ce n'est qu'ils peuvent transmettre la lycanthropie à leur progéniture. La question elle-même fait une distinction entre eux et les humains ordinaires, ce qui implique qu'ils ne sont pas des humains mortels de type standard. Généralement, dans oWoD Les qualités surnaturelles ne se mélangent pas très bien, donc si votre environnement et votre jeu traitent les membres de la famille comme des humains ordinaires, ils devraient répondre à l'étreinte de la même manière, en tant qu'humains ordinaires. Cela exclut évidemment les parents loups, car les animaux ne peuvent pas être étreints.
Le degré de "surnaturel" peut varier selon les individus. WtA n'est pas ma spécialité, mais d'après ce que j'ai compris, la famille n'a pas la composante spirituelle nécessaire pour vraiment être loups-garous eux-mêmes, mais peuvent avoir un accès limité à la Gnose ou aux Dons. Un tel accès peut ou non indiquer que quelqu'un est suffisamment "loup-garou" pour souffrir des complications de l'étreinte.
Donc, pour les parents, l'étreinte peut ou non être fatale. Eh bien, l'étreinte est toujours fatal, mais les Garou ne se relèvent presque jamais en tant que vampires (la malédiction de Caine ne se mélange pas bien avec d'autres natures surnaturelles, qu'il s'agisse de loup-garou, de mage, de changeling, de momie, de démon ou autre). Je ne suis pas au courant de règles qui définissent cela suffisamment pour tracer des lignes claires, donc c'est au conteur de décider s'il peut expérimenter une étreinte de type humain ou de type Garou.
Il existe de très rares cas où l'étreinte réussit avec un Garou, et la créature loup-garou-vampire qui en résulte est désignée comme étant une Abomination . Peu d'entre eux existent dans l'histoire du jeu, mais ceux qui existent sont extrêmement puissants et dangereux. Ils sont aussi généralement animés d'un désir de mort en raison de leur dégoût de soi, mais cela dépend fortement de l'histoire. La meilleure référence que j'ai trouvée à ce sujet est dans Sous une lune rouge sang, annexe 3 : Les Abominations .
Un Garou qui subit l'étreinte d'un vampire mourra très probablement. [...]
Lorsqu'un vampire embrasse un Garou, ce dernier doit effectuer un jet de Gnose (difficulté 9). S'il réussit il meurt d'une mort rapide et indolore. S'il échoue, il subit une mort lente et douloureuse. [...]
Seul Garou qui bâclé leurs jets de gnose deviennent des abominations. ( Sous une lune rouge sang, page 94 )
Il y a des mécanismes dans ce même livre qui décrivent ce qui se passe mécaniquement, si un Garou "survit" à l'étreinte, mais reproduire ces règles ici va bien au-delà de la pratique normale de l'extrait pour cette pile.
Les humains :
Cela dépend un peu de la façon dont l'étreinte s'intègre dans votre jeu. D'après ce qui est écrit dans la question, il semble que vous soyez spécifiquement pas créer un personnage de vampire dès le départ (et donc le processus de création de personnage "normal" pour les vampires). VtM ne s'applique pas).
Le cas couvert par le Livre de règles de base V20 (page 500) est destiné aux goules, plutôt qu'aux simples mortels, mais le processus devrait être essentiellement le même :
- Le personnage obtient des points supplémentaires à mettre dans les Attributs et les capacités suffisantes pour les rendre équivalents aux personnages qui commencent en tant que vampires (voir Livre de règles de base V20 page 80 pour un résumé).
On peut supposer que ces priorités doivent correspondre aux priorités des catégories pour les Attributs et les Capacités (7/5/3 pour les Attributs, et 13/9/5 pour les Capacités), et qu'elles doivent également respecter la restriction sur les Capacités qui ne peuvent être élevées au-dessus de 3 dans ce processus. Ce n'est pas clairement exprimé dans les règles que j'ai pu trouver, mais le "les élever aux valeurs de départ pour les vampires" suggère que votre étreinte ne devrait pas vous donner d'avantages particuliers dans cet aspect particulier.
Votre Conteur peut imposer des restrictions sur l'endroit où vous pouvez placer ces points (être embrassé ne vous donnera pas soudainement une éducation universitaire que vous n'aviez pas auparavant, donc il peut vous empêcher de placer vos points dans les études, par exemple). Il s'agit d'une étreinte, pas d'une création de personnage.
- Vous obtenez des points à placer dans les disciplines, tout comme un personnage qui débute. comme un vampire (voir Livre de règles de base V20 page 80 pour un résumé).
Vous disposez de trois points à investir dans les disciplines. Ces Disciplines doivent faire partie du clan - il s'agit d'un produit direct de l'étreinte de votre personnage, et non d'un échange de points gratuits. Si ton personnage était une goule qui a appris d'autres Disciplines, tu peux les garder en plus de tes trois nouveaux points.
- Vous avez accès à quelques éléments sur la feuille de personnage d'un vampire qui n'étaient pas forcément sur votre feuille de personnage mortel.
Si ton personnage n'était pas une goule, il aura un nouvel accès à une réserve de sang. La réserve de sang de départ est déterminée par un seul jet de d10, bien que cela puisse être facilement modifié par des circonstances spécifiques en jeu.
Si votre conteur utilise le mécanisme de roulement, vous remplirez la section "roulement" sous votre cote d'humanité/de chemin.
- Certains mérites et faiblesses peuvent changer, en fonction de la spécificité des circonstances spécifiques.
Certains mérites et défauts n'ont pas de sens sur un vampire, ou du moins deviennent inertes. De même, votre conteur peut attribuer de nouveaux mérites ou défauts en fonction de votre étreinte. Voici quelques exemples Nouvel enfant , Sire infâme ou Prestigieux Sire qui pourraient maintenant s'appliquer à vous. Cela dépend à 100% de votre conteur - vous ne pouvez pas les choisir, et vous n'obtenez pas de nouveaux points gratuits pour les acheter.
- Vous gagnez la capacité d'absorber les dégâts létaux en plus des coups de poing. dégâts.
Cela n'apparaît pas directement sur la feuille de personnage, mais change la façon dont vous marquez les dégâts.
- Rien d'autre ne change, du moins pas le résultat mécanique de l'être. Embrassé.
Vos vertus et vos antécédents ne changent pas, ni vos valeurs, ni vos réserves de volonté (temporaires et permanentes). Vous êtes la personne que vous étiez avant, vous avez juste maintenant quelques caractéristiques supplémentaires.
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Quand tu dis Kinfolk, tu veux dire dans le sens de Werewolf the Apocalypse kinfolk ?
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Lorsque j'ai écrit ma réponse, j'ai supposé que vous étiez intéressé par le processus mécanique de conversion de la fiche de personnage d'un mortel en fiche de personnage d'un vampire. Si vous êtes intéressé par l'histoire de la façon dont une étreinte se produit, je peux ajouter cette information également.
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@RevenantBacon Oui, merci !
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@Upper_Case Oui, je cherchais la mécanique. RAW.