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Est-il possible pour un Kenku de parler couramment une langue par mimétisme ?

Les traits raciaux des Kenkus dans Le guide des monstres de Volo Notez que les Kenku ne peuvent parler que par mimétisme, bien qu'ils comprennent le commun.

Étant donné que les Kenkus peuvent imiter les mots qu'ils entendent, et qu'ils comprennent le langage, peuvent-ils composer des phrases construites à partir de mots imités et ainsi parler couramment une langue, comme le commun ? Ou sont-ils plutôt des perroquets qui répètent ce qu'ils entendent et peuvent même apprendre à donner certaines réponses vocales à des stimuli, mais ne peuvent jamais vraiment tenir une véritable conversation ?


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22voto

Kamlesh Points 21

Non, un Kenku ne sera jamais capable de parler couramment.

Les Kenku ont été maudits par leur précédent maître après l'avoir trahi. La malédiction s'est faite en trois parties (Volos PP 109) :

  1. Les ailes des Kenku se sont flétries et sont tombées, les laissant attachés à la terre.
  2. L'étincelle de créativité a été arrachée de leurs âmes.
  3. Leur maître leur a enlevé leur voix.

En outre, ils ne peuvent être que des plagiaires sans espoir (Volos PP 110).

Bien qu'incapables de parler avec leur propre voix, les kenkus peuvent parfaitement imiter n'importe quel son qu'ils entendent...les kenkus ne peuvent pas créer de nouveaux sons et ne peuvent communiquer qu'en utilisant des sons qu'ils ont entendus . La plupart des kenkus utilisent une combinaison de phrases entendues et d'effets sonores pour transmettre leurs idées et leurs pensées.

La phrase mise en évidence ci-dessus montre également que si un Kenku peut lire et écrire en Common/Auran, il ne peut communiquer avec les autres que par mimétisme, et ce mimétisme est limité (pas de notes à passer en classe !).

A la page 111 de Volos, il y a des indications supplémentaires pour jouer un Kenku qui décrivent comment vous pouvez le faire à la table.

La malédiction que leur a jetée leur maître a annulé leur capacité à parler couramment. Leur capacité d'imitation leur permet de communiquer, mais pas couramment. Pour parler couramment, il faudrait lever la troisième partie de la malédiction, ce qui ne s'est pas produit et ne se produira probablement pas en utilisant simplement leurs capacités actuelles.

La recherche de la fluidité pourrait s'ajouter à la recherche de l'envol en tant qu'accroche pour le personnage ou l'intrigue.

Un éclairage supplémentaire de Jeremy Crawford

Jeremy Crawford a donné un peu plus d'informations sur Kenku :

Un ami va jouer un kenku dans un one-shot. Nous avons discuté du fonctionnement du mimétisme. Sont-ils plus comme un perroquet, répétant ce qu'ils ont entendu ? ou peuvent-ils observer un groupe pendant un certain temps et faire des phrases en utilisant ladite voix ? combien de temps peuvent-ils se souvenir des sons ?

Un kenku est capable de parler. Mais cette parole est un mélange bizarre de syllabes, de mots et de phrases dans des voix que le kenku a entendues.

Plus d'informations sur les kenkus : ils peuvent habilement assembler des voix et des sons qu'ils ont entendus pour communiquer. Ils ne sont pas moins intelligents que les autres humanoïdes, mais ils ont une forme de communication inhabituelle. Pour simplifier le jeu de rôle, pensez à deux ou trois voix pour le personnage.

Ces deux observations continuent de suggérer que le Kenku parle en combinant un amalgame de captures sonores précédentes. Cela n'équivaut pas à la fluidité, mais plutôt au fait que plus ils entendent, plus ils peuvent construire des phrases complexes.

L'augmentation de l'efficacité et de la capacité ne signifie pas que l'on parle couramment, mais seulement que l'on est capable d'imiter un plus large éventail d'informations.

19voto

LegendaryDude Points 23785

Le mimétisme des Kenkus est une ancienne malédiction jetée sur la race. Elle découle de leur manque de créativité, et non de l'absence de boîte vocale (ils peuvent évidemment imiter des mots qu'ils ont entendus). Même le kenku le plus intelligent et le plus sage n'a pas cette étincelle de créativité. D'après leur entrée dans Le guide des monstres de Volo page 109 :

[Parce que leur ingéniosité et leur habileté s'étaient tournées vers à comploter contre leur patron, l'étincelle de créativité a été arrachée de leurs âmes.

Enfin, pour garantir que le kenku ne pourrait jamais divulguer de secrets, leur maître a pris leur voix.

Et puis (p. 110) :

Bien qu'incapables de parler avec leur propre voix, les kenkus peuvent parfaitement imiter n'importe quel son qu'ils entendent [...] Cependant, les kenkus ne peuvent pas créer de nouveaux sons et ne peuvent communiquer qu'en utilisant des sons qu'ils ont entendus.

Ils peuvent imiter tout son qu'ils ont entendu, y compris la parole et cela peut même inclure l'extraction de mots spécifiques à partir de phrases qu'ils ont entendues, mais ils sont incapables de combiner ces différents sons en un langage courant parce qu'ils n'ont pas l'étincelle créative pour le faire. et se limitent donc à imiter des expressions, des phrases et des sons déjà entendus.

5voto

Zangamarth Points 51

La façon dont je l'ai joué dans le passé, c'est que, manquant de l'étincelle de créativité et d'une voix propre, ils peuvent imiter la parole, mais les mots doivent être dans une voix qu'ils ont entendu. Même en payant un paysan pour qu'il lise un dictionnaire, on obtient un effet de parole et d'épellation, sans intonation correcte. Il aura l'air guindé et déplacé, ce qui rend l'imitation sonore beaucoup plus efficace.

Bon sang, pour le plaisir, j'ai imposé une autre règle : Ils ne peuvent imiter un mot que de la façon dont ils l'ont entendu la première fois, en le faisant sonner vraiment n'importe comment.

3voto

Jason P Points 31

Je vais jouer un moine Kenku dans une prochaine partie et j'ai parlé de cette question avec le maître du donjon.

Nous sommes arrivés à la conclusion suivante :

Lorsqu'il se présentera et donnera des conseils, mon personnage fera des phrases complètes en utilisant une grammaire et un temps de parole corrects, etc. avec sa voix de professeur.

Lorsqu'il s'agit de bavarder, par exemple si les membres du groupe discutent pendant que nous voyageons, il s'exprimera dans un langage courant brisé (ou en elfique ou en orc), principalement avec la voix de son professeur, en ajoutant d'autres voix si nécessaire. Il n'utilisera pas les prépositions, ne mélangera pas les temps des verbes, etc.

Les autres situations, nous les réglerons au fur et à mesure.

0voto

Anh-Kiet Ngo Points 1901

De mon point de vue, cela dépendrait entièrement de l'exposition des personnages au langage. Si vous avez beaucoup bougé, vous devriez construire à partir de fragments de discours et cela semblerait vraiment haché.

Si vous aviez passé votre vie avec un groupe très limité d'êtres et que vous les entendiez souvent parler, vous seriez probablement capable de parler couramment (bien que dans leur voix) jusqu'à ce que vous sortiez de la sphère d'influence de ce personnage, ou que vous essayiez de traiter une idée complexe. Le traitement des événements quotidiens serait parfait.

Par exemple, je vais jouer le rôle d'un Kenku orphelin (mis au rebut) qui a été élevé dans un magasin d'antiquités, donc le marchandage pour le prix ou la conversation de magasin serait probablement assez fluide (bien qu'il sonnerait comme un vieil homme), il a également passé beaucoup de temps à lire des livres, donc il va avoir un vocabulaire de mots qu'il n'a jamais entendu parler, et devra essayer de les décrire du mieux qu'il peut avec des phrases, des sons et des mots simples qu'il connaît. Il a été scolarisé dans une certaine mesure et il lui arrivera donc de citer ses professeurs lorsqu'il devra parler de certaines choses, comme une idée dans un livre ou une pièce de théâtre.

En d'autres termes, déterminez d'où vient la bibliothèque de sons de vos personnages, puis travaillez à partir de là. N'essayez pas d'éviter le désavantage avec des choses comme "lire un dictionnaire", mais essayez de l'utiliser comme un moyen d'exprimer l'histoire du personnage tout en transmettant des informations.

Une autre bonne idée est de dire ce que vous voulez dire mais en vous adressant à quelqu'un qui n'est pas là actuellement... Ainsi, si vous pensez que quelqu'un fait quelque chose de mal, vous pouvez dire "Non Maître Bumbo, tu es un très vilain garçon, reviens en retenue". Même s'il n'y a pas de Maître Bumbo dans la région et que vous n'êtes pas à l'école.

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