Quelle est la règle pour créer des mages plus expérimentés dans Mage : The Ascension ? Combien de points faut-il pour créer un mage plus expérimenté ?
Réponses
Trop de publicités?En Mage, l'équivalent "aîné" est "archimage".
Et vous pouvez trouver les règles pour les faire en Les maîtres de l'art . Les règles de création de personnages dans ce livre commencent à la page 81 - comme les vampires anciens, ils reçoivent beaucoup de points supplémentaires pour commencer et ne sont pas limités à cinq points dans leurs traits, y compris les sphères.
- Attributs : 8/6/4
- Capacités : 19/13/7
- Sphères : 12, dont au moins une à six (------)
- Volonté : Commence à 6
- Arete : commence à 6
- Arrière-plans : 10
- Points gratuits : 30
- Mérites et défauts : Jusqu'à 7, comme d'habitude
Il n'y a pas de règles dans le livre de règles pour créer des personnages plus expérimentés, et le statut de "mage aîné" n'est pas défini pour les mages (bien qu'il soit utilisé par les vampires).
D'après mon expérience, la façon la plus simple de créer des personnages expérimentés est de créer un personnage de départ pour s'assurer d'avoir une base solide, puis de récompenser l'expérience à dépenser après la création initiale.
Pour créer une sorte de "mage ancien", le joueur doit prendre le fond de statut qui lui confère cette importance. Des points dans Chantry, Node ou Cult peuvent également faire du personnage une sorte d'aîné.
Si vous voulez dire ancien comme un vieux mage, aucune formation spéciale n'est requise. Quelques sphères de vie pour prolonger leur longévité peuvent être tout ce dont ils ont besoin.