La réponse à cela dépendra grandement de votre style de jeu. Je joue actuellement dans quelques groupes. L'un d'eux n'a pas de prêtre (mais a un paladin), l'autre n'a ni prêtre ni paladin. Un autre groupe n'a aucun lanceur de sorts arcaniques. Et un autre a un prêtre, un magicien, un combattant et un rogue.
Le groupe avec le prêtre, le magicien, le combattant et le rogue a certainement beaucoup plus facile que les autres groupes. Cependant, les autres groupes ne s'en sortent pas mal non plus. Le groupe sans prêtre ni paladin passe certainement plus de temps avec des trousses médicales et s'assure qu'il y a toujours une voie de sortie.
Rien dans les règles en tant que telles ne liste les rôles dont a besoin un groupe, mais pour avoir plus facile, il devrait probablement y avoir :
- une personne qui peut guérir
- une personne qui peut causer des dégâts en zone d'effet
- une personne qui peut encaisser les dégâts efficacement
- une personne qui peut infliger beaucoup de dégâts
- une personne qui peut contourner les obstacles facilement.
Cela ne signifie pas que vous avez besoin d'un groupe de 5 personnes, car souvent la personne qui peut infliger beaucoup de dégâts peut aussi assumer un des autres rôles, mais d'après mon expérience, ces "rôles" vous prépareront à presque toutes les aventures.
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