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Combien de points de compétence faut-il pour passer de niveau ?

Il ne semble pas être cohérent combien de compétences je dois améliorer pour gagner un niveau de personnage. Ce n'est pas non plus un nombre entier, car il me reste actuellement environ 2 pixels de barre pour passer du niveau 3 au niveau 4. À quoi ressemble la formule pour déterminer quand le personnage gagne un niveau, en fonction du niveau des compétences?

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Je ne sais pas si la formule exacte est disponible, mais atteindre des niveaux plus élevés (par exemple 30-31) la remplira davantage que des niveaux inférieurs (par exemple 10-11)

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@StrixVaria Amen à la prime. Je suis extrêmement intéressé par cela. Après avoir monté de niveau une douzaine de fois environ, les bases sont évidentes, mais un tas de détails manquent : est-ce logarithmique/exponentiel/linéaire (c'est-à-dire que la Destruction de 39 à 40 vous donne combien de plus XP que de 19 à 20) ? Y a-t-il un intercepteur ? Les points dépendent-ils à la fois du niveau de compétence et de votre niveau global ? Est-ce que différentes compétences accordent des quantités différentes de XP ? Que se passe-t-il après le "soft cap" de 50 ?

25voto

Goblinlord Points 1379

Chaque fois que vous améliorez une compétence, vous gagnez le niveau que vous avez acquis en XP pour atteindre le niveau suivant.

Niveau de compétence acquis = XP gagné pour le niveau suivant

Exemple : Vous venez d'atteindre le niveau 26 en Forge. Cela vous donnera 26 points d'XP pour votre prochain niveau.

Le nombre d'XP requis pour atteindre un niveau spécifique est égal à ce qui suit :

25x(Niveau actuel - 1) + 100 = XP requis pour le niveau

Exemple : Vous êtes niveau 32 et essayez de passer au niveau 33.

25x(32-1)+100= 875 XP requis

Cela signifierait que vous auriez besoin de 875 XP en améliorant vos compétences pour atteindre le niveau 33. Une chose à retenir est que vous ne commencerez probablement jamais un niveau à 0 XP en raison de l'XP gagné depuis le dernier niveau. Cela signifie que bien que 875 XP soient requis, il en faudra légèrement moins pour réellement passer au niveau suivant.

Juste une remarque... Je n'ai pas inventé ces informations mais autant que je sache, elles semblent exactes. J'ai trouvé les informations ici :

Informations sur le niveau

Note : J'utilise le terme XP de manière arbitraire car il n'y a pas d'endroit dans le jeu (que je sache) qui fait référence à l'XP.

Note 2 : Je pense que la difficulté à monter de niveau au-delà de 50 est que 50 n'est pas très loin de la moitié du nombre maximum de niveaux de compétence acquis. Je pense que le nombre 50 était probablement juste une estimation grossière (étant un nombre "plus sympa" que, disons, 53 ou quelque chose comme ça). De plus, si un joueur se concentrait normalement sur moins de la moitié des compétences, après avoir atteint le maximum sur certaines, vous commencerez à monter des compétences de niveau inférieur à ce point. Cela amplifierait le besoin perçu de niveaux de compétence pour monter, car vous gagnerez moins d'XP pour votre prochain niveau à partir de ces compétences de niveau inférieur. Toutes ces choses combinées signifieraient qu'un joueur verrait que l'XP nécessaire pour monter semble plus élevé. Cette perception pourrait être compensée un peu en améliorant toutes les compétences de manière égale tout en progressant dans le jeu. Cela reste cependant juste une perception et cela pourrait avoir d'autres implications, comme certaines de vos compétences étant trop faibles pour le point de progression actuel où se trouvent les ennemis.

Quant à l'amélioration des compétences, je suppose qu'il s'agit probablement du même type d'augmentation linéaire pour l'XP requis pour monter, mais cette information serait beaucoup plus difficile à déduire. Maintenant... s'il n'y avait qu'une commande console qui pourrait donner ces valeurs.

Édition : PLUS DE TESTS

Puisque cela n'a pas été marqué comme une réponse et à juste titre... j'ai décidé de faire quelques tests... en inversant complètement le calcul en utilisant mes niveaux de compétence ce qui... en théorie... devrait me donner exactement le niveau et la distance jusqu'au prochain niveau. Bien que je ne sache pas exactement quel pourcentage je suis du niveau suivant... en jugeant de la distance de la barre... cela semble tout à fait correct.

Pour obtenir le Total XP requis pour atteindre un niveau, j'ai trouvé cette formule supplémentaire (que j'ai simplifiée autant que possible) :

(n-2)(n-1)(12.5)+100 = Total XP pour monter de niveau

n = Niveau

Aussi, pour obtenir l'XP de base avec lequel vous démarrez dans le jeu (parce que les niveaux de compétences ne commencent pas à 0), j'ai trouvé la valeur de 2815.

Alors... pour tester avec votre propre personnage... calculez l'XP acquis de chaque compétence. Ajoutez-les tous ensemble. Soustrayez la valeur de départ (car cette XP n'a pas été gagnée et n'a pas été prise en compte pour atteindre le niveau 2 (à partir du niveau 1 de départ).

(XP Total des compétences - XP de base)

Calculez la quantité d'XP qui était nécessaire pour atteindre votre niveau actuel... puis calculez le prochain niveau. Votre valeur d'XP actuelle devrait se situer entre ces deux valeurs. Vous pouvez également facilement calculer le pourcentage que vous avez atteint du niveau suivant en utilisant ce que vous avez et comparer votre calcul à une approximation en regardant votre barre dans le jeu. Juste pour information, je vais également poster mes notes de calcul lorsque je l'ai fait pour mon personnage.

1 compétence à 25 325xp x 1 = 325xp

5 compétences à 20 210xp x 5 = 1050xp

12 compétences à 15 120xp x 12 = 1440xp

XP de base 2815

16 = 16x17x0.5 = 136
34 = 34x35x0.5 = 595
47 = 47x48x0.5 = 1128
20 = 20x21x0.5 = 210
30 = 30x31x0.5 = 465
16 = 16x17x0.5 = 136
100 = 100x101x0.5 = 5050
22 = 22x23x0.5 = 253
100 = 100x101x0.5 = 5050
100 = 100x101x0.5 = 5050
84 = 84x85x0.5 = 3570
19 = 19x20x0.5 = 190
18 = 18x19x0.5 = 171
74 = 74x75x0.5 = 2775
29 = 29x30x0.5 = 435
16 = 16x17x0.5 = 136
17 = 17x18x0.5 = 153
41 = 41x42x0.5 = 861
26364 XP total
26364-2815 = 23549 XP réellement acquis
(n-2)(n-1)(12.5)+100(n-1)=Total XP pour monter de niveau
Niveau 41 = 23500xp
Niveau 42 = 24600xp


Une autre manière de calculer ceci : Quand vous essayez d'estimer combien d'XP vous avez gagné à partir d'une compétence, vous avez juste besoin d'ajouter chaque niveau de compétence au-dessus du niveau de compétence de départ : Exemple : Une compétence a commencé à 15 et est maintenant à 18 donc :

18+17+16 = 51xp

Donc maintenant, si nous considérons que nous avons une compétence au niveau N, nous avons : 1+2+3...+N xp mais nous devons soustraire "l'XP de compétence de départ" 1+2+3...+15 xp = 120xp si nous considérons que S est le niveau de compétence de départ, nous obtenons : (1+2+3...+N) - (1+2+3...+S)

Maintenant, nous connaissons une formule mathématique qui nous aidera : Ajouter les N premiers entiers est équivalent à (1+2+3...+N) = (N+1)+((N-1)+2)+((N-2)+3)... = (N+1)*(N/2)

donc nous pouvons remplacer la formule approximative (n-2)(n-1)(12.5)+100(n-1) par (N+1)(N/2)-(S+1)(S/2) qui est la formule exacte où N est le niveau de compétence actuel et S est le niveau de compétence de départ.

8voto

brymck Points 5746

J'ai donc lu la réponse acceptée de GoblinLord et je l'ai testée. Tout fonctionne parfaitement et correspond à mon propre personnage. Je voudrais juste ajouter des informations complémentaires, mais je réalise que le faire changerait vraiment le contenu de son message. Cela concerne ce que signifient les mécaniques en termes pratiques.

La chose la plus intéressante que j'ai trouvée est comment les mathématiques réelles expliquent plusieurs choses.

Le soft cap
Il existe dans la mesure où le niveau devient de plus en plus difficile à obtenir, mais il n'y a aucun changement mathématique à un moment donné. Cependant, à mesure que vous approchez de 100 dans vos compétences préférées, il devient essentiel de commencer à augmenter les compétences moins utilisées. Vous avez besoin d'environ le même nombre de nouveaux rangs de compétence pour monter de niveau, mais ces rangs sont plus difficiles (ou du moins plus chronophages) à obtenir. Mais il n'y a qu'une petite différence entre passer de 49 à 50 et de 50 à 51.

Niveau de compétence vs niveau de personnage
Si vous montez toutes les compétences de manière égale, il existe une relation presque linéaire entre le niveau moyen de compétence et le niveau du personnage. Si vous allez dans la direction opposée, il peut y avoir une différence assez importante. Il est intéressant de comparer à Oblivion, où 10 rangs signifiaient un nouveau niveau; dans Skyrim, vous pouvez avoir un niveau de compétence moyen considérablement inférieur à celui d'un personnage de niveau supérieur, et vice versa.

Niveau de compétence requis pour le niveau de personnage

Combien de niveaux de compétence
Au lieu de se concentrer sur les points de compétence, vous pouvez regarder les niveaux. Encore une fois, en supposant que vous montiez tout de manière égale, après environ le niveau 25, vous commencez à avoir besoin d'environ 20 rangs de compétence supplémentaires pour monter d'un niveau. (Vous pouvez diviser cela par deux si vous ne montez que vos meilleures compétences.)

Niveaux de compétence supplémentaires nécessaires pour monter de niveau

5voto

Nick Gerakines Points 1145

Il y a un article assez complet sur le niveau de Skyrim sur UESP.

Extrait de l'article:

Augmenter les compétences de bas niveau offre une faible quantité d'expérience de compétence vers votre montée de niveau, tandis que le niveau des compétences de haut niveau offre plus d'expérience de compétence. Chaque gain de niveau de personnage entraîne une augmentation de l'expérience de compétence nécessaire pour monter de niveau. Cela a été fait pour mettre en place une sorte de limite de niveau autour du niveau 80.

3voto

Joseph Kingry Points 4594

Je pense que la réponse mathématique à cette question est en fait une formule (que je ne connais pas) comme le dit Todd Howard, directeur de jeu chez Bethesda.

Le niveau est plus rapide. Oblivion et Fallout 3, nous les considérons comme des jeux de niveau 1-25. Celui-ci va de 1 à 50. Mais cela signifie simplement que nous l'avons accéléré. Ce n'est pas comme si cela allait vous prendre plus de temps. Il y a tellement de compétences et le pouvoir vient vraiment des compétences, nous voulions que cela progresse plus vite. Vous montez de niveau plus rapidement au début, puis ça ralentit.

Trouvé dans cet article.

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