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Comment donner aux donjons une disposition raisonnable tout en restant jouable ?

Lorsque je crée des donjons, j'aime essayer de leur donner une histoire qui va au-delà du "vieil endroit avec des pièges, des monstres et de l'or", car j'aime que tout semble réel et ait un but. Cependant, à chaque fois que j'essaie d'élaborer un de ces donjons, ils finissent par avoir un plan qui n'a pas de sens pour ce qu'ils sont, ou qui ne serait pas amusant à jouer.

Comment puis-je créer un plan de donjon qui a/avait un but et qui serait toujours amusant et difficile à explorer ?

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user32262 Points 2147

Utilisez des cartes du monde réel.

Si vous êtes vraiment intéressé par la vraisemblance, vous pouvez regarder les plans d'étage sur Internet. Par exemple, si je voulais faire un manoir, je pourrais faire un peu de recherche sur Google et trouver un plan d'étage. comme ceci qui pourrait servir de base à un jeu de donjons à domicile :

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Par ailleurs, si vous voulez avoir un temple ou une tombe antique, vous pouvez chercher des choses similaires dans le monde réel. La Grande Pyramide près de Gizeh, en Égypte, a un plan assez similaire. comme ceci :

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Parfois, les choses n'ont pas de sens.

Lorsque je planifie des donjons, j'essaie parfois de faire des donjons sensés, où chaque pièce a un but. Mais honnêtement, je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens se soucient vraiment de cela : Je n'ai jamais entendu quelqu'un demander "mais quel est le but initial de cette pièce ?". Parce que vous planifiez en fin de compte un jeu qui est amusant, "donner du sens" tombe en quelque sorte sur le bord du chemin.

Selon le type de jeu auquel vous jouez, vous avez accès à de nombreuses choses que le monde réel n'a pas. J'ai déjà dirigé un donjon tentaculaire à plusieurs pièces avec des étages infinis. Aucune des pièces n'avait de sens du point de vue de l'ergonomie ou de l'architecture, mais mon excuse était "un dieu fou l'a fait". Si vous pensez qu'une certaine structure peut être amusante à jouer, vous pouvez simplement l'insérer et trouver une justification plus tard.

Enfin, si vous voulez un exemple concret de bâtiments ressemblant à des donjons qui ont une utilité et une histoire réelles mais qui n'ont aucun sens, regardez du côté de la Winchester House en Californie. De Wikipedia :

Depuis sa construction en 1884, la propriété et le manoir étaient considérés par beaucoup comme étant hantés par les fantômes de ceux qui avaient été tués avec des fusils Winchester. Sous la direction quotidienne de Winchester, sa construction "de A à Z" s'est poursuivie 24 heures sur 24, selon certains témoignages, sans interruption, jusqu'à sa mort le 5 septembre 1922, date à laquelle les travaux ont immédiatement cessé.

Cela ressemble à quelque chose comme ça :

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N'est-ce pas un endroit idéal pour organiser un donjon ?

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Doctor Kill Points 3492

Comment accueillir un donjon

Ce jeu peut être la solution que vous recherchez. Il s'agit d'un jeu solo pour construire un donjon qui est censé présenter des événements logiques se produisant dans le donjon à travers différentes époques de temps par le biais de roulements sur des tables aléatoires. Je n'ai fait qu'acheter le jeu ; je n'y ai pas joué, donc je ne peux pas confirmer que le résultat est un agencement logique. Cela peut dépendre de votre compréhension intuitive de l'espace intérieur.

Mais, après lecture, il ne s'agira pas d'un de ces jeux où vous lancez une table pour générer littéralement chaque couloir de manière aléatoire. Chaque âge ajoute une nouvelle strate du donjon, que vous construisez/dessinez au fur et à mesure que vous jouez. Le jeu peut vous aider à réfléchir à la logique et à l'histoire qui sous-tendent la disposition de votre donjon.

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timoxley Points 1973

Je vois que votre question a été posée il y a environ trois ans, donc ma réponse peut s'avérer inutile. Quoi qu'il en soit, il peut être utile de créer un donjon avec de nombreuses chambres et couloirs, mais de n'avoir qu'une seule pièce qui a objectif et utilisez cette destination comme objectif global. Les autres zones du donjon ne seraient que des "moyens" d'atteindre l'objectif final. Au moins, de cette façon, vous n'aurez pas à passer autant de temps à trouver des raisons pour chaque endroit. Cette idée de conception de donjon est très courante et normale, mais elle fonctionne plutôt bien.

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