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Que signifient les termes " hitbox " et " hurtbox " ?

J'ai entendu parler de hitboxes, puis de hurtboxes. Elles semblent plus pertinentes pour les jeux de combat. Que signifient-elles et en quoi diffèrent-elles ?

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Ben Points 39577

Dans la plupart des jeux, les Hitboxes et les Hurtboxes sont la même chose. Ils font tous deux référence à la zone de l'entité dans laquelle vous (ou plus précisément, votre propre hitbox/hurtbox) pouvez entrer en contact pour sélectionner (parler à, ou interagir avec), ou infliger des dégâts. Pour être plus précis, la Hitbox est la zone avec laquelle vous pouvez interagir sur une autre entité, et la Hurtbox est la zone sur une entité qui, lorsqu'elle est touchée (généralement dans le cadre d'un combat), provoque des dégâts à l'entité.

Par exemple, les hitboxes de Minecraft sont indiqués par les cadres blancs entourant les mobs et les objets. (La représentation des hitbox pour le joueur est glitched dans cette image - causée par le décalage de la caméra à la troisième personne) :

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Techniquement, il s'agit de la même "zone" qui peut également vous infliger des dégâts (lorsqu'un joueur frappe un autre joueur, ou le frappe avec une arme), elle est basée sur cette même zone. Cependant, la façon dont vous interagissez avec une autre entité détermine si vous interagissez avec la Hitbox ou la Hurtbox. Tout ce qui peut recevoir des dégâts de votre part avec un clic gauche subira des dégâts s'il est touché, ce qui en fait une Hurtbox. Sinon, si vous faites un clic droit, il redevient un Hitbox.

Comme vous pouvez le voir : interagir/balancer la tête du cochon ne donnera rien, car elle n'est pas dans les limites de la hitbox.

Cependant, dans d'autres jeux, principalement les jeux de combat, comme Street Fighter ou Tekken, ils sont différents. La hitbox est la zone qui touchera l'adversaire (zone rouge), tandis que la hurtbox est la zone qui sera touchée par l'adversaire. vous pouvez subir des dommages d'une attaque ennemie pendant votre attaque (encadré vert) :

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En plus de cela, certains jeux peuvent avoir plusieurs versions de hitboxes sur la même entité. Par exemple, dans des jeux comme CoD, la tête a une hitbox différente de celle du corps et des membres, car frapper un ennemi dans chaque zone spécifique fait plus ou moins de dégâts (c'est-à-dire qu'un "headshot" fait le plus de dégâts, le corps moins, et les membres font le moins de dégâts par "hit").

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Comment est-ce que c'est la même chose dans Minecraft ? Vous ne prenez pas de dommages en marchant sur un cochon. Balancer votre épée ne vérifie pas la collision avec votre personnage.

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seedofc Points 78

Dans les jeux de combat, en particulier, une hitbox est la zone de l'écran qui fera des dégâts si elle touche une hurtbox ennemie. Une hurtbox est la zone de l'écran où un personnage est vulnérable aux attaques.

Illustration of hitbox and hurtbox

Dans cette image, la boîte bleue est la hurtbox, tandis que la rouge est la hitbox.

Dans d'autres genres, le terme hitbox est souvent utilisé pour désigner à la fois la zone d'une attaque et le contour d'un personnage utilisé pour la détection des coups.

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Je pense que dans les jeux modernes, il peut y avoir de multiples cases de coups et de blessures, toutes avec des calculs de dommages différents. Les jeux de tir ont sans aucun doute de multiples boîtes de tir pour les tirs à la tête et autres, et connaître les détails de cette boîte de tir est même d'une importance cruciale pour jouer en compétition.

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En général, ce ne sont plus non plus des "boîtes", mais elles suivent le sprite. La détection n'est plus une simple boîte de toute façon, mais le concept reste le même.

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@Nelson Cela dépend du jeu, mais en général, les visuels et les hit/hurtboxes ne correspondent pas directement aux visuels réels, d'après mon expérience. Certains jeux peuvent être plus proches, mais la plupart ont une séparation entre ce qui s'affiche à l'écran et la façon dont les dommages fonctionnent.

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