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Grève inévitable : dois-je déclarer quel dé est le bon ?

Grève inévitable

Aucune action

Gamme Personnel

Déclencheur : Vous faites un jet d'attaque avec une arme de mêlée.

Effet : Effectuez deux fois le jet d'attaque. Si les deux jets d'attaque sont réussis, la cible subit 1d8 dégâts supplémentaires.

Niveau 11 : 2d8 dégâts supplémentaires.

Niveau 21 : 3d8 dégâts supplémentaires.

Je ne savais pas trop comment ça marchait, alors j'ai cherché sur Google. L'explication que j'ai obtenue est qu'il n'y a qu'un seul "vrai" jet d'attaque. Il y en a un autre qui est ajouté et qui vous donne simplement des dégâts supplémentaires si le "vrai" jet touche. Ce qui m'amène à une autre question : dois-je déclarer lequel est lequel ? Cela rendrait le jeu un peu nul, si vous voulez mon avis.

6voto

Nathan Fellman Points 31310

Vous n'avez pas besoin de déclarer lequel est lequel, car si l'un des deux touche, l'attaque touche.

Les deux jets de d20 sont les réel jet d'attaque, vous lancez effectivement 2d20 et prenez le plus élevé. Cela améliore considérablement vos chances de toucher, et vous donne également un bonus de dégâts si les deux jets de dé sont suffisamment élevés pour que l'attaque touche.

La façon dont ce pouvoir fonctionne :

  • Déclarer le pouvoir
  • Déclarez que vous utilisez la frappe inévitable
  • Lancez 2d20
  • Vérifier si le dé 1 touche, l'attaque touche
  • Vérifier si le dé 2 est touché, dommages supplémentaires
  • Vérifiez si soit est un 20 naturel appliquer les effets crit si elle est
  • Résolvez le jet de dommages.

Il est important de garder les éléments suivants à l'esprit esprit :

Si un effet a un déclencheur mais n'est ni une action immédiate ni une action d'opportunité, supposez qu'il se comporte comme une réaction immédiate, attendant que son déclencheur soit complètement résolu. Cependant, ignorez cette ligne directrice lorsque l'effet doit interrompre son déclencheur pour fonctionner. Par exemple, si un pouvoir déclenché permet à un aventurier d'utiliser une action libre pour relancer un jet d'attaque, avec l'espoir de transformer un échec en réussite, le pouvoir doit interrompre le déclencheur ("Vous ratez une attaque") pour fonctionner ; sinon l'attaque serait résolue comme un échec.

Ce pouvoir est un trigger No Action, mais il fait no Il n'est pas logique qu'il attende que son déclencheur soit complètement résolu (c'est à dire le jet d'attaque), donc vous devez l'utiliser comme une interruption et le faire se déclencher avant de faire le jet.

-1voto

James Boother Points 12945

D'après la description du jet d'attaque dans le livre du joueur de base :

Pour déterminer si une attaque réussit, vous faites un jet d'attaque.

La définition de Trigger :

Un déclencheur est une action, un événement ou un effet qui vous permet d'utiliser une action déclenchée.

Cela semble impliquer que vous devez faire un jet d'attaque (puisqu'il s'agit d'une action, et non d'une énonciation d'action) pour ensuite décider si vous voulez utiliser la "frappe inévitable".

D'un autre côté, étant donné qu'un jet d'attaque est utilisé pour déterminer si l'attaque réussit et non si elle échoue, un succès devrait signifier "une attaque est déterminée comme ayant réussi", alors qu'un échec devrait signifier "une attaque n'est pas déterminée comme ayant réussi". Si vous obtenez un échec et un succès, le succès doit être déterminant.

Par conséquent, tel qu'il est écrit, après avoir effectué un jet d'attaque, qu'il soit réussi ou raté, vous pouvez utiliser l'action pour effectuer un second jet, si l'un des deux est réussi, l'attaque est un succès, si les deux sont ratés, l'attaque échoue, et si les deux sont réussis, l'attaque réussit et vous infligez des dégâts bonus, quelle que soit l'attaque qui est le jet de déclenchement et celle qui est le jet bonus.

Dans un format étape par étape, en utilisant la réponse de l'aigle de cire comme modèle :

  • Déclarer un pouvoir de déclenchement qui nécessite un jet d'attaque de mêlée.
  • Lancez 1d20, voyez le résultat mais ne le comparez pas à la valeur cible.
  • Décidez d'utiliser l'Inevitable Strike.
  • Lancez un autre d20
  • Si aucun des d20, avec les bonus d'attaque ajoutés, n'atteint la valeur cible, le pouvoir de déclenchement échoue.
  • Si un d20, avec les bonus d'attaque ajoutés, atteint la valeur cible, résoudre l'effet de pouvoir déclencheur.
  • Si les deux d20, avec les bonus d'attaque ajoutés, atteignent la valeur cible, résolvez l'effet du pouvoir déclencheur et infligez des dégâts bonus.

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