La réponse à votre question semble être, en fait, oui. J'ai moi aussi regardé le code source du jeu, notamment dans le jeu \shared\swarm\asw_gamerules.cpp et c'est ce que j'ai trouvé.
Il y a un nombre qui régit la difficulté. Dans les sources, il s'appelle m_iMissionDifficulty, bien que la fonction GetMissionDifficulty() soit souvent utilisée pour lire sa valeur. Sa valeur initiale est fixée en fonction du niveau de compétence que vous avez choisi.
- Facile : 3
- Normal : 5
- Dur : 7
- Fou : 10
- Brutal : 13
S'il y a trois marines en jeu, ce nombre est réduit de un. Si un ou deux marines jouent, ce nombre est réduit de deux. Le nombre ne peut pas être inférieur à deux (c'est-à-dire si vous jouez en utilisant le niveau de compétence facile).
L'application pratique de ce nombre se trouve dans divers calculs utilisés pour déterminer les dégâts infligés.
Ce réglage peut être activé à l'aide de la cvar asw_adjust_difficulty_by_number_of_marines
- activé par défaut - bien que sv_cheats
doit être activé pour pouvoir être désactivé.