24 votes

Un discours visant à convaincre une foule de quelque chose est-il une persuasion ou un contrôle de performance ?

Si j'essaie de convaincre un groupe de soldats de me suivre (un joueur) dans un combat, ou une foule de faire une émeute, ou de convaincre un grand groupe de personnes par l'oraison de faire quelque chose (peut-être que c'est un cadre plus moderne et que j'essaie de convaincre les gens de voter pour moi), est-ce que ce serait un test de persuasion (je veux que vous fassiez x...) ou un test de performance (je fais quelque chose devant une grande foule de gens, en essayant d'en tirer quelque chose).

Si c'est un contrôle de performance, à quelle échelle dois-je passer de la persuasion à la performance ?

Ou est-ce les deux ?

35voto

GcL Points 31147

La persuasion pour convaincre une foule

Les règles de base incluent des cas de groupes dans leurs exemples de persuasion des contrôles :

Parmi les exemples de persuasion, on peut citer le fait de convaincre un chambellan de laisser votre groupe voir le roi, de négocier la paix entre des belligérants, ou encore d'obtenir un accord sur les droits de l'homme. tribus ou inspirer un foule des habitants de la ville.

La performance, c'est le divertissement

Performance :

Votre test de Charisme (performance) détermine votre capacité à enchanter un public avec de la musique, de la danse, du théâtre, des contes ou toute autre forme de divertissement.

Combinaison

On peut tenter d'utiliser une combinaison pour surmonter un obstacle lorsque l'objectif final est de convaincre une grande foule. Le personnage pourrait commencer par des performances pour attirer suffisamment de personnes pour former une foule suffisamment importante, puis passer à la persuasion pour convaincre le groupe de quelque chose.

7voto

nikhilk Points 3770

Persuasion

La bonne compétence est la Persuasion.

Persuasion . Lorsque vous tentez d'influencer quelqu'un ou un groupe de personnes avec du tact, des grâces sociales ou une bonne nature, le MJ peut vous demander de faire un test de Charisme (Persuasion). Généralement, vous utilisez la Persuasion lorsque vous agissez de bonne foi, pour favoriser les amitiés, faire des demandes cordiales, ou faire preuve d'une étiquette correcte. Par exemple, vous pouvez convaincre un chambellan de laisser votre groupe voir le roi, négocier la paix entre des tribus en guerre ou inspirer une foule de citadins.

Comparez-la à la description de la performance.

Performance. Votre test de Charisme (performance) détermine votre capacité à enchanter un public avec de la musique, de la danse, du théâtre, des contes ou toute autre forme de divertissement.

Vous essayez de convaincre une foule, donc vous utilisez la Persuasion pour ça. Cependant, vous pouvez demander à votre DM de tenter de lancer une blague pour détendre l'atmosphère, une forme de divertissement, donc le DM peut demander un test de Performance à la place de Persuasion.

Si j'étais le MJ, je pourrais leur permettre de tenter de détendre l'atmosphère avec une blague en demandant d'abord le test de Performance, suivi du test de Persuasion. Un succès donne l'avantage au test de Persuasion suivant.

6voto

Kamlesh Points 21

Ce n'est pas au joueur de décider, mais au SM.

Les joueurs décrivent ce qu'ils veulent faire, mais c'est le DM qui décide si un jet de dé est nécessaire. Le type de test, qu'il s'agisse d'un DC ou d'une opposition, et les résultats sont entièrement à la charge du DM.

En introduction dans les Règles de base couvre ça :

Le DM décrit l'environnement ...

Les joueurs décrivent ce qu'ils veulent faire...

Le MJ raconte les résultats des actions des aventuriers.

La section sur Contrôles d'aptitudes donne quelques détails supplémentaires (c'est moi qui souligne) :

Pour chaque test de capacité, le DM décide laquelle des six capacités est pertinente. à la tâche à accomplir et la difficulté de la tâche, représentée par une classe de difficulté.

Mais votre table peut être différente

Bien que les règles stipulent de fonctionner de cette manière, il n'est pas rare aux tables que les joueurs demandent le rouleau. Cela a pour effet supplémentaire d'inciter le joueur à demander des jets qu'il ne maîtrise pas afin de le faire sortir de sa zone de confort. Si vous demandez toujours des jets dans lesquels vous êtes compétent, vous réduisez considérablement votre défi global.

C'est à votre SM et à votre table de décider si c'est légitime ou non. Mais en fin de compte, à moins que ce ne soit la façon dont votre table joue, nous ne pouvons pas vraiment répondre à cette question pour vous en tant que joueur.

6voto

KorvinStarmast Points 137583

Recommandation : faire les deux, et mener avec Performance

Commencez à faire appel ou à vous connecter au groupe de soldats avec un performance . Si tout se passe bien, essayez alors persuasion pour qu'ils vous suivent, travaillent avec vous, vous aident, etc.

  • Travaillez avec le SM à l'avance pour suggérer qu'une bonne performance peut offrir un avantage sur le test de persuasion.

    Si vous bombardez, alors le persuasion Cette tentative pourrait être tentée à un autre moment, plus propice.

Cela fonctionne IRL depuis des années

La technique ci-dessus a été utilisée par des publicitaires, des politiciens, des propagandistes, et même des religieux, dans la vie réelle, avec un bon effet. Elle a également été utilisée par des musiciens professionnels pour tenter de collecter des fonds pour une cause : voir Concert for Bangladesh et Live Aid comme deux exemples parmi d'autres.

  1. Étape 1 : Performance (musique)

  2. Étape 2 : Persuasion (contribution financière pour la cause X)

    Ce que vous faites avec la musique et "aidez-moi" est une variation sur le thème ci-dessus.

On peut aussi décrire cela comme la version des compétences sociales de l'utilisation de l'artillerie pour amadouer l'ennemi avant un assaut terrestre.

1voto

Suthek Points 811

Ça dépend...

Je ne peux évidemment pas décider de ce que votre GM décide, mais si je devais juger, cela dépendrait de ce que vous essayez d'obtenir.

Si vous voulez vraiment les convaincre d'une de vos positions. je demanderais une persuasion vérifier.

Si vous voulez juste avoir la foule derrière vous (par exemple, le gars du Monorail dans les Simpsons) sans arguments réels pour les convaincre, je demanderais une performance vérifier.

Peut-être un mélange des deux, comme l'a dit KorvinStarmast ci-dessus. Si vous réussissez le test de performance, la foule vous soutient mentalement, il est donc plus facile de la convaincre avec des arguments (si vous en avez).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X