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Retourner une créature attaquante équipée de Lame de Trépanation

Si mon adversaire attaque avec Lame de trépanation et que j'utilise un instant qui renvoie toutes les créatures attaquantes dans la main de leur propriétaire, est-ce que l'effet de la lame se produit quand même ?

La Lame dit :

À chaque fois qu'une créature équipée attaque, le défenseur révèle des cartes du haut de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte terrain. La créature reçoit +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte révélée de cette façon. Ce joueur met les cartes révélées dans son cimetière.

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Hackworth Points 45816

Oui, la capacité fera tout ce qu'elle peut quand elle sera résolue.

609.3. Si un effet tente de faire quelque chose d'impossible, il ne fait que le maximum possible.

Lame de trépanation se déclenche à chaque fois que la créature équipée attaque. La capacité est maintenant sur la pile, peu importe ce qui arrive à la créature par la suite. Si la créature a quitté le champ de bataille au moment où le TP est résolu, il sera impossible d'augmenter sa puissance, mais le TP fera tout de même le maximum, c'est-à-dire que le joueur en défense doit révéler des cartes et les mettre dans son cimetière.

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C'est à peu près ce qu'on pensait, on voulait juste une confirmation, merci.

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La première phrase mentionne que la capacité fait autant que possible. La règle citée mentionne que l'effet fait autant que possible. Cela risque d'induire en erreur les nouveaux joueurs. Il y a des cas où la capacité ne fera rien du tout. Par exemple, si je lance Bright Reprisal et que la créature visée meurt avant la résolution de Reprisal, alors je ne tirerai pas de carte. Je modifierais la déclaration d'ouverture en quelque chose comme "Parce que la capacité n'est pas ciblée, elle fera autant qu'elle peut quand elle se résout."

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@Rainbolt, Personne ne dit "La capacité génère des effets qui font ...". Même les règles disent de suivre les instructions de la capacité.

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Horcrux7 Points 8369

La lame de trépanation se déclenche "à chaque fois qu'une créature équipée attaque", ce qui signifie qu'elle se déclenche immédiatement après que les attaquants ont été déclarés. Tout ce qui arrive à la créature après cela est sans importance. Même si la créature meurt, est exilée ou retournée dans votre main, la capacité déclenchée sera toujours résolue à moins que quelque chose d'autre ne la contrecarre.

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Andrew Points 12741

La capacité de la lame de trépanation va sur la pile dès que la déclaration des attaquants se produit avant que vous ayez la possibilité de lancer des sorts. Comme c'est toujours le cas en magie, retirer la source d'une capacité déjà sur la pile n'empêche pas la capacité elle-même de se résoudre. Les seuls moyens d'empêcher cela sont :

  • Rendre la capacité illégale, ce qui n'est pas possible dans ce cas car il n'y a pas de ciblage impliqué.
  • Contrer cette capacité en utilisant des cartes comme Stifle o Void Slime

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