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Les adversaires peuvent-ils demander des "alertes" au bridge ?

Supposons qu'un soumissionnaire fasse une offre inhabituelle qui puisse faire l'objet d'une alerte. Le partenaire de l'enchérisseur est alors censé dire "alerte", puis répondre aux questions sur l'enchère.

Mais supposons que le partenaire ne le fasse pas. Les adversaires peuvent-ils demander une alerte ?

Que se passe-t-il dans les deux cas opposés, si les adversaires demandent une alerte et que 1) l'enchère est alertable et que le partenaire a oublié d'alerter (les adversaires sont injustement privés d'information) et 2) l'enchère est no alertable (les adversaires peuvent demander et obtenir des informations non autorisées) ?

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ruds Points 4748

Loi 20 de Les lois du bridge en duplicata traite de la révision et de l'explication des appels. Citation partielle :

F. Explication des appels

  1. Au cours de l'enchère et avant la passe finale, tout joueur peut demander, mais seulement à son propre tour de d'appeler, une explication de l'enchère précédente de l'adversaire. Il a le droit de connaître les appels effectivement effectués, des autres appels pertinents disponibles qui n'ont pas été faites, et sur les déductions pertinentes à tirer du choix de l'action lorsque celles-ci sont lorsqu'il s'agit de questions de compréhension du partenariat. Sauf sur l'instruction du directeur, les réponses doivent être par le partenaire du joueur qui a fait le choix en question. l'appel en question. Le partenaire d'un joueur qui pose une une question ne peut pas poser de question complémentaire jusqu'à ce que ce soit son tour d'appeler ou de jouer. La loi 16 peut s'appliquer et l'autorité réglementaire peut établir des règles pour les explications écrites.
  2. Après la dernière passe et tout au long de la période de jeu, l'un ou l'autre des défenseurs, à son tour de jouer, peut demander une explication de l'enchère adverse. A son tour de jouer, de sa main ou du mannequin. le déclarant peut demander une explication d'un appel ou d'une compréhension du jeu de la carte d'un défenseur. d'un défenseur ou de sa compréhension du jeu de la carte. Les explications doivent être données sur une base similaire à celle de F1 ci-dessus et par le partenaire du joueur dont l'action est expliquée.

...

  1. (a) Un joueur dont le partenaire s'est trompé dans son explication explication erronée ne peut pas corriger l'erreur pendant l'enchère, ni indiquer de quelque manière que ce soit qu'une erreur a été commise. L'expression "explication erronée explication erronée" comprend ici le fait de ne pas alerter ou d'annoncer comme le règlement l'exige ou une alerte (ou une annonce) que la réglementation n'exige pas l'exigent pas.
    (b) Le joueur doit faire appel au directeur et informer ses adversaires que, selon lui, l'explication de son partenaire était l'explication de son partenaire était erronée (voir Loi 75) mais seulement à sa première occasion légale, qui est
       (i) pour un défenseur, à la fin du jeu.
      (ii) pour le déclarant ou le mannequin, après la finale passe de l'enchère.

Les procédures et les exigences en matière d'alerte sont prescrites par l'autorité de réglementation, telle que la Fédération mondiale de bridge ou la Ligue américaine de bridge contractuel.

L'ACBL a un document expliquant les procédures d'alerte ainsi que un document qui conseille les administrateurs sur la manière de traiter les défauts d'alerte .

Donc, pour répondre à vos questions :

  1. Les adversaires ne demandent pas d'alerte, mais ils peuvent vous demander une explication des enchères de votre partenaire lorsque c'est leur tour d'enchérir ou de jouer.

  2. Une alerte inattendue, ou l'absence d'alerte au moment prévu, de la part de votre partenaire vous présente des informations non autorisées. Non seulement vous ne pouvez pas tirer parti de ces informations, mais vous êtes tenu d'éviter les actions suggérées par ces informations. Extrait de la loi 16, qui traite des informations non autorisées :

B. Informations étrangères au partenaire

  1. (a) Après qu'un joueur ait mis à la disposition de son partenaire une information étrangère qui peut suggérer un appel ou un jeu, comme par exemple par une remarque, une question, une réponse à une question, un élément inattendu (c'est-à-dire inattendu par rapport au fondement de son action) alerte ou l'absence d'alerte, ou par une hésitation manifeste, une rapidité inattendue, une insistance particulière, un ton, un geste, un mouvement ou maniérisme, le partenaire ne peut choisir parmi parmi les alternatives logiques, celle qui aurait pu être manifestement avoir été suggérée plutôt qu'une autre par l'information étrangère.
    (b) Une action alternative logique est une action qui, parmi la catégorie de joueurs en question et en utilisant les méthodes du partenariat, serait serait considérée sérieusement par une proportion significative proportion significative de ces joueurs, dont on dont on estime que certains pourraient la choisir.
  2. Quand un joueur considère qu'un adversaire a rendu cette information disponible et que des dommages pourrait bien en résulter, il peut annoncer, à moins que interdit par l'Autorité de régulation (qui peut exiger que le directeur soit appelé), qu'il se se réserve le droit de convoquer le directeur ultérieurement. Les opposants doivent convoquer le directeur immédiatement s'ils contestent le fait que des informations non autorisées ont été rendues publiques. que des informations non autorisées ont pu être transmises.
  3. Lorsqu'un joueur a de bonnes raisons de croire qu'un adversaire qui avait une alternative logique a choisi une action qui aurait pu être suggérée par une telle information, il doit convoquer le directeur à la fin du jeu (le fait d'appeler le directeur plus tôt ou plus tard ne constitue pas une infraction). Le directeur doit attribuer un score ajusté (voir Loi 12C) s'il considère qu'une infraction à la loi a entraîné un avantage pour le contrevenant.
  1. Si le partenaire ne signale pas une enchère (ou donne une explication erronée de l'une de vos enchères), et que vous êtes le camp déclarant, vous devez appeler le directeur immédiatement après que le dernier passe a mis fin à l'enchère. Si vous êtes du côté de la défense, vous devez appeler le directeur immédiatement à la fin du jeu.

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