Contexte
Je travaille sur un système de corruption maison pour ma prochaine campagne sur le thème de Diablo. Vous pouvez lire plus sur le système dans ce fil de discussion . Le système complet est trop vaste et trop complexe pour être traité dans le cadre de cette question ; je me contenterai donc d'en résumer les éléments pertinents.
La corruption est recueillie tout au long de la campagne par l'exposition à des influences corruptrices. Les PC ont le choix entre Résistez à o Accueillir l'influence lorsqu'ils la rencontrent. Pour chacune de ces options, il existe trois sous-options basées sur comment qu'ils choisissent de résister ou d'embrasser.
Ces sous-options forment effectivement un arbre de compétences que les joueurs peuvent parcourir au fur et à mesure qu'ils gagnent en influence. Chaque branche comporte 3 niveaux de capacités. Comme la campagne devrait se dérouler du niveau 1 au niveau 5. Les joueurs devraient progresser dans cet arbre de compétences environ une fois par niveau. Par exemple, les capacités de niveau 1 au 2ème niveau, de niveau 2 au 3ème niveau et de niveau 3 au 4ème niveau.
Question
Vous trouverez ci-dessous la liste des capacités de niveau 1 pour chaque branche de l'arbre de compétences. L'intention est de les équilibrer individuellement et les unes par rapport aux autres. Aucune option ne devrait être clairement meilleure ou clairement pire que les autres.
Capacités de résistance de niveau 1 :
Délire : Vous commencez à rejeter les choses comme des illusions. Vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde contre la peur, mais vous êtes vulnérable aux dégâts psychiques.
Defiance : Vous avez trouvé la force intérieure pour défier même le plus fort des ennemis. Vous avez un avantage sur les jets de sauvegarde de Force, mais un désavantage sur les jets de sauvegarde de Charisme.
Radicalisme : Les autres ont commencé à remarquer votre radicalisme. Vous avez un avantage sur les tests de Persuasion et de Performance, mais on ne peut pas vous voir reculer devant un combat. Votre vitesse est réduite de moitié lorsque vous battez en retraite devant un ennemi.
Capacités d'étreinte de niveau supérieur :
Tentation : Céder est devenu si facile que c'est presque une seconde nature pour vous. Vous avez un désavantage sur les jets de sauvegarde de Sagesse, mais gagnez une résistance aux dégâts de feu.
Darkness : Votre âme noircie a commencé à se montrer. Vous avez un désavantage sur les tests de Persuasion et de Performance. Cependant, vous gagnez également une résistance aux dégâts nécrotiques.
Haine : Votre comportement narcissique boudeur a obscurci votre jugement. Vous avez un désavantage sur les tests de Perception et de Perspicacité. Cependant, vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde contre le charme.
Les joueurs ne peuvent acquérir chaque capacité qu'une seule fois. Cependant, elles s'empilent avec les autres capacités de niveau 1. Par exemple, si un personnage prend à la fois Radicalisme y Darkness l'avantage et le désavantage sur les tests de Persuasion et de Performance s'annulent, ce qui ne leur laisse que le déficit de vitesse lors de la retraite et la résistance aux dégâts nécrotiques.
Je voudrais savoir une ou deux choses :
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Ces capacités sont-elles équilibrées individuellement ? C'est-à-dire que leurs bonus et pénalités sont à peu près équivalents et que le fait de les donner à un PC ne déséquilibrera pas le jeu.
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Les capacités sont-elles équilibrées les unes par rapport aux autres ? C'est-à-dire qu'aucune capacité n'est clairement meilleure ou pire que les autres.
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La réduction de vitesse de Radicalism s'empile-t-elle à chaque round ? Sinon, vous pourriez simplement dire "votre vitesse est réduite de 10 pieds". De plus, comment définissez-vous "lorsque vous vous retirez d'un combat" ?
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Je peux dire que la vitesse n'augmente pas à chaque tour. Pour ce qui est de déclarer une "retraite", 5e n'a pas de règles pour la retraite. Ce sera juste pour les cas où une "rencontre de retraite" est déclarée
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Il est difficile de répondre à cette question sans connaître les types de rencontres que vous utiliserez. La résistance au feu n'est pas très importante s'il n'y a jamais de dégâts de feu, etc. Est-ce qu'on doit théoriquement supposer que tous les bonus/pénalités seront fournis de manière égale (c'est un peu une grosse tâche à gérer pour vous) ?
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@NautArch oui. Toutes ces situations seront prévues dans la campagne.