Le problème
Dans quelques groupes que je dirige, les sessions durent environ 3 heures. Pendant ce temps, nous avons généralement la moitié de la journée d'aventure en rencontres (donc au niveau 10, environ 18k XP sur le budget de 36k XP). Cela signifie que les joueurs doivent faire le suivi des HP, des dés de réussite, des emplacements de sorts, etc. entre les sessions, ce qui s'est avéré être un peu trop de comptabilité (et pire encore, ceux qui font le suivi des ressources dépensées sont punis).
Je ne veux pas simplement dire que la journée d'aventure se termine à la fin de la session ; le groupe ne sera alors jamais confronté à des situations où la plupart de ses ressources ont été dépensées.
La question
Je me demande s'il n'y a pas moyen de raccourcir la journée d'aventure, afin que le budget d'XP représente 50 % ou 75 % du budget normal. Je ne veux pas toujours utiliser des rencontres plus difficiles : J'utilise déjà la plupart des rencontres difficiles, voire mortelles, et elles prennent aussi plus de temps que les rencontres faciles.
Existe-t-il un service officiel (préférable) ou un service d'urgence ? testé une règle maison pour que le groupe ait moins de ressources à dépenser et donc moins de rencontres / un budget XP plus faible ?
Peut-être quelque chose comme "se débarrasser de la guérison par dés de réussite, ne permettre qu'un court repos par jour, et se débarrasser d'un tiers des emplacements de sorts".
Toute proposition de solution homebrew doit être étayée par des preuves ou des expériences, conformément à la politique de l'UE en matière de sécurité. Bon subjectif, mauvais subjectif des directives.
Ce que je ne cherche pas
Bien que pertinente, cette question est pas de trouver des moyens de rendre le suivi de l'état plus facile ou plus gratifiant. Même en tant que DM, cela me rendra la vie plus facile de planifier chaque session comme un jour, sans avoir à suivre combien de budget a été dépensé auparavant. Je ne cherche pas non plus à accélérer les combats.