Une liste des classes qui commencent par "voleur", classées par capacité :
- Thief (Essentiels)
- Ces personnes sont les mieux notées en raison de leur capacité de niveau 2 : Skill Mastery (qui donne un succès supplémentaire sur un 20) et Dex est leur principale statistique. Ils ont également des utilitaires de voyou qui peuvent améliorer le vol de manière significative.
- Rogue
- Excelle dans le vol pour des raisons évidentes.
- Assassin (Dragon 379)
- Assassin bourreau (Dragon 394)
- Moine (PH3)
- Dex comme primaire. Peut s'entraîner au vol.
- Hexblade (Essentiels)
- Dex comme secondaire pour certains builds
- Runepriest
- Artificier
- La concentration sur l'intelligence signifie que la dex est gaspillée
- Warlock
Une liste des classes qui commencent par le donjon, en raison de l'exploit Expérience du donjon :
- Ranger
- Une forte sagesse secondaire
- Warden
- Deux constructions ont de fortes exigences en matière de sagesse
- Mage
- Sorcier
- La main du mage devrait être capable d'effectuer des contrôles de "donjonage" à distance.
- Artificier
- Psion
- La main éloignée devrait être capable de faire des contrôles de "donjonage" à distance.
- Scout
- Bard
- Pas de mise au point sur le wis
- Sorcier
- Pas de mise au point sur le wis
- Voleur
- Rogue
Les 3 races qui obtiennent un bonus au vol (sans avoir un bonus "toute compétence") :
- Halfling
- Le support fantastique des exploits en général signifie que des trois, les halflings sont la race la plus jouable.
- Kobold
- Le déplacement en tant qu'action mineure ne peut être surestimé.
- Lutin
Soutien à l'exploit de voleur :
- Tiefling :
- Queue intelligente : votre queue peut effectuer des tests de vol. C'est tout simplement génial.
- Nain trappeur :
- Voleur, nain, mais un obscène +4 bonus d'exploit pour trouver et désactiver les serrures et les pièges.
- Expérience du donjon :
- Utilisez le bousier au lieu du vol pour ouvrir les serrures et désactiver les pièges.
- Audacious Crow [Tribal] :
- Apporte un énorme bonus de vol au groupe. Utile pour une fête à thème
- Maître de l'évasion :
- Condition préalable : thème de l'esclave évadé, mais un énorme bonus aux tests d'évasion et d'ouverture des serrures.
- Empoisonneur :
- Gagnez une formation de voleur si vous êtes formé en donjon ou en nature, et la capacité d'ignorer la résistance au poison.
- Grasping Magpies [Guild] :
- On peut dire qu'il s'agit d'un meilleur bonus que le tribal. Le bonus d'exploit de +2 et le bonus de +4 de l'aide d'un autre sur les tests de vol signifie que seuls 2 personnages ont besoin de le prendre pour égaler le groupe entier qui s'empare du corbeau audacieux.
Comme il y a 42 qui offrent maintenant le vol, je ne recommanderai que le meilleur :
- Chat cambrioleur : Vous ajoutez Athlétisme et Voleur à votre liste de compétences de classe, et vous gagnez un bonus de +1 aux tests d'Athlétisme et de Voleur.
- Con Artist : Vous ajoutez Bluff et Thievery à votre liste de compétences de classe, et vous gagnez un bonus de +1 aux tests de Bluff et Thievery.
- Arlequin Eldrich : Vous ajoutez Bluff et Thievery à votre liste de compétences de classe, et vous gagnez un bonus de +1 aux tests de Bluff et Thievery.
- Le jeune Cutthroat : Vous ajoutez Intimidation et Voleur à votre liste de compétences de classe, et vous gagnez un bonus de +1 aux tests d'Intimidation et de Voleur.
- Amn : Vous ajoutez Sagesse et Voleur à votre liste de compétences de classe, et vous gagnez un bonus de +1 aux tests de Sagesse et de Voleur.
- Cormyr (Wheloon) : Si vous êtes originaire de la ville-prison de Wheloon, vous ajoutez le don de voleur à votre liste de compétences de classe, vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux tests de voleur et d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de charme.
- Luskan (Rogue dans une boîte) : Vous ajoutez Furtivité et Voleur à la liste des compétences de votre classe, et vous gagnez un bonus de +1 aux tests de Furtivité et aux tests de Voleur.
- Archéologue curieux : Lorsque vous vous engagez dans un défi de compétence pour désactiver un piège, votre premier test de voleur réussi vous accorde un succès supplémentaire.