La volonté supérieure vous permet d'économiser contre les effets d'étourdissement ou de paralysie qui durent jusqu'à la fin du prochain tour de l'ennemi, ce qui peut être un énorme avantage. Si votre DM utilise beaucoup d'ennemis avec des effets d'étourdissement, cela semble être un bon investissement, surtout si vous n'avez pas de bonus à vos sauvegardes (par exemple, les feats Survivant têtu et Persévérance humaine). Ainsi, même si vous ne réussissez pas vos sauvegardes aussi facilement que d'autres personnages, le cercle vous donnera deux chances contre les effets d'étourdissement et de paralysie qu'une sauvegarde mettrait normalement fin.
D'un autre côté, si vous avez des bonus à vos sauvegardes, je pense que le cercle est un peu redondant. Il peut y avoir des articles plus attrayants pour l'emplacement de la tête en fonction de votre construction.
Pour répondre à la question initiale, un personnage doté d'une Volonté supérieure qui porte un bracelet d'Arkhosia peut effectuer un jet de sauvegarde contre un effet d'étourdissement au début de son tour, même si l'effet ne se termine pas normalement sur un jet de sauvegarde.
Si l'effet se termine normalement sur un jet de sauvegarde et que le personnage échoue au début de son tour, il peut effectuer un autre jet de sauvegarde contre l'effet à la fin de son tour, comme d'habitude.
Si l'effet ne se termine pas normalement sur un jet de sauvegarde, c'est-à-dire qu'il dure jusqu'à la fin du prochain tour de l'ennemi, le personnage n'a pas le droit de faire un autre jet de sauvegarde contre l'effet à la fin de son tour.