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Comment les chances de rater sont-elles calculées si le lanceur de sorts a le bouclier entropique actif et qu'il est sous l'effet du sort Darkness ?

Ma question est simple. J'ai un warlock qui a les invocations suivantes :

L'obscurité :

"Ce sort fait en sorte qu'un objet rayonne une lumière sombre dans un rayon de rayon de 20 pieds. Toutes les créatures dans la zone gagnent en dissimulation (20% de chances de manquer de manquer). Même les créatures qui peuvent normalement voir dans de telles conditions (par ex. dans de telles conditions (comme la vision dans le noir ou la vision à faible luminosité) ont une chance de rater leur coup dans une zone s'il y en a une. zone enveloppée d'obscurité magique".

Une protection entropique :

"Un champ magique apparaît autour de vous, brillant d'un souffle chaotique de teintes multicolores. Ce champ dévie les flèches, les rayons, et les autres attaques à distance. Chaque attaque à distance dirigée contre vous et pour laquelle l'attaquant doit faire un jet d'attaque a un effet de déviation. pour laquelle l'attaquant doit effectuer un jet d'attaque a 20% de chances d'être manquée (similaire aux effets de la dissimulation). les effets de la dissimulation). D'autres attaques qui fonctionnent simplement à un distance ne sont pas affectées".

La vue du diable :

Vous gagnez l'acuité visuelle d'un diable pendant 24 heures. Vous pouvez voir normalement dans l'obscurité et l'obscurité magique jusqu'à 30 pieds.

Avec la protection entropique, j'obtiens 20% de chances de rater les attaques à distance en tant que déflexion. De plus, les Ténèbres accordent 20% de chances de rater une attaque si le lanceur de sorts s'y trouve. Si je suis dans l'obscurité et que j'ai une protection entropique, est-ce que mes chances de rater s'accumulent jusqu'à 40% (étant donné que j'ai une attaque à distance) ou est-ce que je fais deux fois le même jet de chance de rater avec 20% à chaque fois.

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Hey I Can Chan Points 182173

Utiliser le plus haut taux de chance de rater son coup en cas de dissimulation.

En Manuel du joueur sur Manque de chance de dissimulation dit : " Les conditions de dissimulation multiples (comme un défenseur dans le brouillard et sous l'effet d'une flou spell) ne s'empilent pas" (152). Comme la plupart des choses qui se chevauchent au lieu de s'empiler, seul le montant le plus élevé - s'il y en a un - s'applique, et si aucun des montants n'est le plus élevé, n'utilisez qu'un seul montant. Pour être clair, Ne le fais pas. pour chaque chance d'échec, et Ne le fais pas. additionner les pourcentages de chances de rater puis lancer le dé.

Par exemple, le sort obscurité offre une chance de rater à cause de la dissimulation, et le sort bouclier entropique offre une chance d'échec "similaire aux effets de la dissimulation", donc la chance d'échec, même lorsque les deux facteurs devraient être pris en compte, reste de 20%.

Une créature qui est le sujet de l'invocation. vue du diable ( Arcane complet 133) ne tient pas compte de la probabilité d'échec de la obscurité mais pas la chance manquée de la bouclier entropique sort. Les chances de rater la cible de cette créature contre un ennemi qui est paré par le sort bouclier entropique mais c'est se tenir dans une zone de la obscurité est également de 20%.


Note : À titre de référence, les chances multiples d'échec sont généralement abordées. ici et les règles spécifiques à l'obscurité totale (et, par extension, à la cécité). ici .

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user64069 Points 111

Il existe de multiples façons de trancher cette question. Techniquement, tout effet qui produit une chance de rater n'affecte que la chance de rater la plus élevée en jeu au moment de l'attaque, donc pour une réponse théorique, voilà. Cela permet de rationaliser les jets de dé pendant le combat afin qu'une seule attaque ne ralentisse pas le déroulement de l'action, mais cela restreint les options et les possibilités de jeu. Donc, puisque le MJ est l'ultime définisseur de la façon dont les choses fonctionnent dans le monde qu'il dirige, il existe d'autres options.

Option 1 : Puisque l'obscurité crée l'absence de lumière et que le champ entropique crée la lumière, l'un pourrait très bien annuler l'autre ou les deux être annulés parce qu'ils sont incompatibles. Ce serait un résultat particulièrement sournois qu'un MJ maléfique pourrait déployer sur un joueur qui essaie de rendre son personnage meilleur que tous les autres dans le groupe et ainsi ruiner la dynamique de groupe.

Option 2 : Comme indiqué précédemment, lancez les deux jets séparément en utilisant le jet du champ entropique uniquement dans le cas où la chance de ratage de l'obscurité est surmontée. Cependant, cela implique des jets de dé supplémentaires et peut ralentir le combat. Dans tous les cas, je n'additionnerais pas les deux chances de ratage car il ne s'agit pas d'un effet combiné mais plutôt de deux effets qui se produisent séparément dans une zone qui se chevauche.

Option 3 : Les Ténèbres ont un effet de zone plus important que le Champ Entropique, le MJ pourrait donc décider que la chance de rater les Ténèbres affecte toute personne en dehors du champ des Ténèbres. Alors que le champ entropique affecte toute personne à l'intérieur du champ des ténèbres. Puisque le champ entropique crée une lumière qui n'annule pas explicitement l'effet des Ténèbres, les deux peuvent coexister et les personnages dans le rayon des Ténèbres peuvent donc voir les lumières tourbillonnantes du champ entropique. En termes simples, cela signifie que le lanceur de sorts ne bénéficie que d'un seul effet de chance à la fois, mais pour les PNJ de bas niveau ou les monstres de faible intelligence, cela peut sembler très impressionnant et le MJ peut alors décider que ces créatures ou personnages peuvent être étourdis pendant un round par l'effet visuel. Cette option a l'avantage de coller à l'esprit des règles et de donner un bonus au joueur pour une idée intéressante dont la mise en œuvre est limitée.

Il ne s'agit que de quelques options qui me viennent à l'esprit. En fin de compte, la décision revient au MJ en tant que principal arbitre du jeu et de la façon dont cela affecte la rencontre et l'équilibre du groupe. Cependant, si le MJ décide d'appliquer une règle différente de celle indiquée dans le livre, les utilisations futures doivent être cohérentes et devenir une règle maison, et donc quelque chose que le personnage peut s'attendre à voir se produire lors d'actions similaires à l'avenir.

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