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Comment fonctionne l'extraplanaire dans 3.5 par rapport à Outsider et Native ?

Qu'est-ce qu'un Outsider par rapport à un Natif et quel est le sous-type Extraplanaire ?

D'après ce que j'ai compris, un Outsider vient d'un autre plan et a donc le sous-type Extraplanaire ajouté lorsqu'il se trouve sur un plan différent du sien. Mais qu'est-ce qu'un natif et comment cela fonctionne-t-il dans tout cela ?

Y a-t-il une limite au nombre de sous-types qu'un PC peut avoir ?

Dans ce cas, je veux savoir comment cela fonctionnerait :

  • Un changeling avec le Dark Template (p.161 du Tome of Magic) qui prend l'exploit Human Heritage (p.152 Races of Destiny).

  • Un changeling est un humanoïde (changeur de forme).

  • Le modèle des ténèbres dit "Le type et la taille sont inchangés. Les créatures sombres rencontrées en dehors du Plan de l'Ombre ont le sous-type extraplanaire."

  • Alors que l'exploit du patrimoine humain dit :

    " Vous êtes traité comme un humanoïde avec le sous-type humain pour l'adjudication de tous les effets. Si vous n'êtes pas un humanoïde, votre type devient humanoïde et vous gagnez le sous-type humain. Si vous êtes déjà un humanoïde, vous gagnez le sous-type humain. Dans les deux cas, vous conservez tous les autres sous-types que vous aviez (comme orc ou extraplanaire), et vous conservez tous les traits communs à toutes les créatures de votre type d'origine (comme la vision dans le noir). "

Cela ferait-il de ce PC un indigène plutôt qu'un étranger ?

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

Une créature avec le type outsider peut posséder les sous-types extraplanaire , indigène ou les deux, mais une créature qui est pas un outsider ne peut posséder que le sous-type extraplanaire pas le sous-type indigène

Le type outsider est pour une créature qui

est au moins partiellement composé de l'essence (mais pas nécessairement de la matière) d'un plan autre que le plan matériel. Certaines créatures commencent par être d'un autre type et deviennent des étrangers lorsqu'elles atteignent un état supérieur (ou inférieur) d'existence spirituelle.

Le sous-type extraplanaire es

Un sous-type appliqué à toute créature lorsqu'elle se trouve sur un plan autre que son plan natal. Une créature qui voyage dans les plans peut gagner ou perdre ce sous-type en passant d'un plan à l'autre. Les entrées relatives aux monstres supposent que les rencontres avec les créatures ont lieu sur le Plan Matériel, et chaque créature dont le plan natal n'est pas le Plan Matériel possède le sous-type extraplanaire (mais ne l'aurait pas lorsqu'elle se trouve sur son plan natal). Chaque créature extraplanaire de ce livre a un plan d'origine mentionné dans sa description. Les créatures qui ne sont pas étiquetées comme extraplanaires sont natives du Plan Matériel, et elles gagnent le sous-type extraplanaire si elles quittent le Plan Matériel. Aucune créature ne possède le sous-type extraplanaire lorsqu'elle se trouve sur un plan transitif, comme le plan astral, le plan éthéré et le plan de l'ombre.

C'est moi qui souligne. Le sous-type indigène es

Un sous-type appliqué uniquement aux étrangers. Ces créatures ont des ancêtres mortels ou un lien fort avec le plan matériel. et peut être soulevé , réincarné ou ressuscité comme peuvent l'être les autres êtres vivants. Les créatures dotées de ce sous-type sont originaires du plan matériel (d'où le nom du sous-type). Contrairement aux véritables étrangers, les étrangers natifs ont besoin de manger et de dormir.

C'est moi qui souligne. Ainsi, une créature peut être un outsider [natif] sur son plan d'origine et un outsider [extraplanaire, natif] sur un plan autre que son plan d'origine. Une créature différente peut être un étranger sur son plan d'origine et un étranger [extraplanaire] sur un plan autre que son plan d'origine. Enfin, une créature sur son plan d'origine peut simplement être un étranger.

Un changeant ( Races d'Eberron 41), qui possède normalement le type humanoïde [changeur de forme] qui gagne le modèle sombre ( Tome de la magie 161) n'a pas changer son type mais gains lorsqu'il n'est pas sur le Plan de l'Ombre, le sous-type extraplanaire, ce qui rend son type de caractéristique extraplanaire. humanoïde [extraplanaire, changeur de forme]. . Cette même créature, si elle prenait l'exploit Héritage Humanoïde ( Races du destin 161) ne change pas de type (puisque son type est déjà humanoïde) mais gagne le sous-type humain, faisant sa liste de type et sous-types quand il se trouve sur un plan autre que le Plan de l'Ombre. humanoïde [extraplanaire, humain, changeur de forme]. . Sur le Plan de l'Ombre, une telle créature perd le sous-type extraplanaire.

Ramasser le type outsider et le sous-type native est une capacité de certains personnages, généralement de haut niveau (par exemple, la capacité spéciale Mnk20 soi parfait ). 1

Il n'y a pas de limite au nombre de sous-types qu'une créature peut posséder, même si certains sont contradictoires (par exemple, une créature peut avoir à la fois le sous-type froid et le sous-type feu ). 2 Il y a parfois des avantages à avoir un grand nombre de sous-types, car tout sous-type offre généralement quelque chose ou est une exigence pour quelque chose Mais de nombreux sous-types restent sur la feuille d'une créature sans rien faire jusqu'à ce qu'un ranger avec le bon ennemi favorisé poignarde la créature plus fort.


1 Ceci ne doit pas être interprété comme un encouragement à jouer un moine.
2 Cette créature est généralement un barbare farfelu dont le joueur essaie d'embrouiller le DM.

2voto

Thomas Jacobs Points 15262

Vous pouvez être un Natif Extraplanaire à l'extérieur, mais seulement si vous n'êtes pas "chez vous". Et un Humanoïde (Natif, Sombre, Changeur de forme) n'est PAS un étranger.

Prenons le D20SRD pour ça :

Natif :

Un sous-type appliqué uniquement aux étrangers. Ces créatures ont des ancêtres mortels ou un lien fort avec le Plan Matériel et peuvent être élevées, réincarnées ou ressuscitées tout comme les autres créatures vivantes. Les créatures de ce sous-type sont natives du Plan Matériel (d'où le nom du sous-type).

Extraplanaire :

Un sous-type appliqué à toute créature lorsqu'elle se trouve sur un plan autre que son plan natal. Une créature qui voyage dans les plans peut gagner ou perdre ce sous-type en passant d'un plan à l'autre. Les entrées relatives aux monstres supposent que les rencontres avec les créatures ont lieu sur le plan matériel, et toute créature dont le plan natal n'est pas le Plan Matériel possède le sous-type extraplanaire. (mais ne l'aurait pas fait quand il était sur son avion d'origine). Chaque créature extraplanaire de ce livre a un plan d'origine mentionné dans sa description. Les créatures qui ne sont pas étiquetées comme extraplanaires sont natives du Plan Matériel, et elles gagnent le sous-type extraplanaire si elles quittent le Plan Matériel.

C'est mon empathie.

Un étranger natif est, conformément aux règles du sous-type Natif, natif du plan matériel. Il reste un Outsider, mais il peut être ressuscité par des sorts de résurrection de niveau inférieur et ne peut être banni, au prix du besoin de nourriture et de boisson.

Le fait d'être natif du plan matériel signifie que vous n'êtes pas un extraplanaire lors du procès. Mais lorsque vous voyagez vers un autre Plan, vous gagnez le sous-type Extraplanaire, ce qui vous rend vulnérable aux sorts tels que Licenciement y Bannissement . En tant que tel, le gabarit Extraplanaire est situationnel et n'importe quelle créature peut l'acquérir ou le perdre au moment où elle effectue son Planeswalk. Normalement, les Extérieurs sur la Matière seraient vulnérables à cela (parce qu'ils sont également Extraplanaires puisqu'ils ne sont pas sur leur plan d'origine), mais puisque vous êtes un Extérieur natif, vous ne pouvez pas être affecté par eux.

Donc en bref : Native Outsiders vivent sur le plan Prime et sont traités comme des habitants de ce plan (pensez aux Tieflings et aux Genasi nés dans la matière), tandis que les Outsiders natifs extraplanaires sont ces mêmes créatures lorsqu'elles quittent leur plan d'origine. Notez que lorsque vous êtes sur un plan transistif (l'Astral, l'Éthéré et l'Ombre), vous ne devenez PAS un Extraplanaire.

Ceci étant dit...

Ce que vous voulez, c'est un humanoïde (natif, sombre, changeur de forme). Un Changeling est un Humanoïde (changeur de forme). Ensuite, tu ajoutes le gabarit Dark, ce qui en fait un Dark Changeling (Dark, Shapechanger). Mais tu veux le rendre natif de la matière, alors il devient un métamorphe sombre (natif, sombre, changeur de forme).

Comme vous le voyez, il ne devient PAS un Outsider. Les Exclus sont traditionnellement des êtres des Plans Intérieur et Extérieur, tels que les célestes, les démons et les génies. Le Génie Khayal de la page suivante du livre Tome de la Magie (p. 162) est un Outsider originaire du Plan de l'Ombre. Ne soyez pas confus par son sous-type Extraplanaire : c'est ainsi qu'on les rencontre sur le Plan Matériel. Mais un métamorphe est un humanoïde avec le sous-type changeur de forme, et en tant que tel, il n'est PAS un étranger. Le type Outsider n'est donc pas utilisé dans la création d'une telle créature.

Alors comment devenir un changeur de forme natif de l'obscurité ?

Le changeur de forme vient automatiquement avec le fait d'être un Changeling. L'obscurité est un modèle donné avec un LA de +1 provenant du Tome de la Magie. Quant à devenir un Natif, ce n'est pas facile à faire. Une façon de le faire, si vous avez le niveau approprié et remplissez les autres conditions, est de devenir un Saint (Book of Exalted Deeds, p.185). Bien que cela s'accompagne d'un modificateur de niveau de +2 et de toute une série d'autres problèmes (exploits requis, alignement), c'est le moyen le plus facile et le moins coûteux de devenir un étranger (autochtone). Il est également possible de devenir une créature axiomatique ou anarchique. mais ceux-ci comportent des modificateurs de niveau extrêmes (+4 et +5). Il existe des moyens de faire cela sans modifier le niveau des gabarits, mais ceux-ci viennent souvent à la fin de longs voyages sur le train des classes de prestige (au moins niveau 14 si vous êtes une sorte de monstre de Clerc 3/Paladin 2/Agent divin 9).

Mais pensez à résoudre le problème des natifs en demandant à votre SM si vous pouvez être un natif du matériau au lieu de l'ombre.

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