Lorsqu'une créature gagne des niveaux de classe, elle acquiert les caractéristiques de la classe.
Après tout, c'est pour cela qu'il prend les niveaux de classe. Mais alors que la créature peut posséder les caractéristiques de classe, certaines créatures individuelles peuvent trouver en utilisant Les créatures sans capacité de parole qui prennent des niveaux dans une classe de lanceur de sorts doivent trouver d'autres méthodes pour remplir les composantes verbales ; les créatures sans mains ont du mal à utiliser de nombreuses armes malgré une classe qui leur accorde la compétence).
L'avancement des monstres est un peu difficile.
Les créatures ayant plus d'un dé de points de vie parmi ces dés de points de vie gagnent des prouesses et des compétences. Lorsque la créature gagne 1 niveau dans une classe, elle ajoute 1 Dé de Pertes supplémentaire. Le nombre de Dé de Pertes d'une créature est égal à son niveau de personnage pour déterminer ses prouesses et ses rangs de compétence maximum. Vous pouvez utiliser ce tableau pour vous aider à déterminer, par exemple, le nombre de prouesses d'une créature ayant des niveaux de classe, en ajoutant les niveaux de classe au dé à toucher de la créature. Par exemple, un géant des collines a 10 points de vie. S'il prenait un niveau d'oracle, il aurait alors 11 points de vie et serait éligible pour un autre exploit.