23 votes

Combien de fois un moine peut-il utiliser Deflect Missiles en un round ?

Les moines obtiennent la caractéristique Dévier les projectiles au 5e niveau.

Combien de fois un moine peut-il utiliser Deflect Missiles en un round ?

Un de mes joueurs et moi avons eu un débat. Je soutiens qu'il s'agit d'une attaque réussie par round, tandis qu'il maintient qu'il s'agit plutôt d'une réaction et qu'elle peut être effectuée aussi souvent que nécessaire. Quelqu'un pourrait-il nous mettre d'accord ?

50voto

Miniman Points 139877

Défléchir les missiles est une réaction :

A partir du 3ème niveau, vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper le missile lorsque vous êtes touché par une attaque d'arme à distance.

Vous ne pouvez utiliser qu'une seule réaction par round.

Extrait du PHB, page 190 :

Lorsque vous faites une réaction, vous ne pouvez pas en faire une autre avant le début de votre prochain tour.

Il peut donc le faire une fois entre chacun de ses tours. Notez que cela signifie également qu'il ne peut pas avoir d'autre réaction, comme une attaque d'opportunité.

19voto

Joshua Aslan Smith Points 40461

Une fois et seulement une fois

Dévier les missiles : A partir du 3ème niveau, vous pouvez utiliser votre réaction pour dévier ou attraper le missile lorsque vous êtes touché par une attaque d'arme à distance. à distance. Dans ce cas, les dégâts que vous subissez de l'attaque sont réduits de 1d10 + votre modificateur de Dextérité + votre niveau de moine. - PHB p.78

Les PCs n'ont qu'une seule réaction par round.

Réactions : Certaines capacités spéciales, certains sorts et certaines situations permettent d'effectuer une action spéciale appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à une sorte de déclencheur, qui qui peut se produire à votre tour ou à celui d'un autre joueur. Le site L'attaque d'opportunité, décrite plus loin dans ce chapitre, est le type de réaction le plus courant. type de réaction le plus courant. Lorsque vous prenez une réaction, vous ne pouvez pas en prendre une autre avant le début de votre prochain tour. Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, cette créature peut continuer son tour juste après la réaction. - PHB p.190

-4voto

devarni Points 1093

La façon dont je résous ce problème est de permettre à la réduction des dommages de s'appliquer contre autant de flèches touchées en 1 round que possible jusqu'à ce que le nombre de points soit épuisé. (jet de dé + niveau + mod dex) Autant d'objets que la réduction des dégâts représente peuvent être rejetés. Donc si 3 flèches touchent le moine pour 12 points au total et que sa réduction de dégâts est de 10, il prend 2 points et peut en rejeter 2. J'utilise les dégâts innés de l'objet renvoyé. La raison est qu'il est logique que si l'objet est, disons, une flèche empoisonnée par exemple, c'est ce que l'attaquant reçoit en retour. Je n'aime pas la règle selon laquelle cela ne s'applique qu'à un seul objet au maximum parce que vous n'avez qu'une seule réaction. Je pense qu'une réaction peut s'appliquer à plusieurs objets. Sinon vous avez un scénario où un moine de 20ème niveau ne peut toujours pas repousser 2 flèches de disons, gobelins. C'est nul. Je ne suis pas un grand fan des arguments de "réalisme". Vous avez déjà vu Mulan en live action ? Elle fait du karaté pour repousser les flèches, c'est un mouvement de dingue. je sais que c'est star wars pas D&D mais c'est le même concept. dévier 10 tirs laser par round. un moine de 20ème niveau devrait être capable de s'opposer à une grêle de flèches et de lancer, donner un coup de pied, peu importe la merde en masse. C'est ça qui est cool.

-6voto

ThePower Points 6394

Vous pouvez utiliser Deflect Missiles autant que vous le souhaitez, car il n'a pas de coût. Mais vous ne pouvez l'utiliser que comme une réaction, et normalement vous n'avez qu'une seule réaction par tour. Donc vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois.

Si vous avez créé quelque chose ou si vous lui avez donné un objet magique qui lui permet d'avoir plus de réactions par tour, il peut bien sûr l'utiliser plus d'une fois.

-11voto

Garrett Points 101

Peut-être qu'un argument de jeu de rôle pourrait tomber dans l'oreille d'un sourd, mais l'introduction du moine dans le manuel du joueur (p76)- littéralement la première phrase-

"Ses poings sont flous alors qu'ils dévier une entrée grêle de flèches..."

Maintenant, cela semble faire de la fonction Déflexion des missiles (accent sur le pluriel) une défense plus "permanente". Si l'on considère que la classe entière du moine est construite sur la vitesse, la dextérité et la conscience zen de son environnement (en échange de l'absence d'armure), il semble assez raisonnable de lui accorder cette caractéristique de défense constante.

Peut-être, si le débat est trop houleux, un compromis équitable serait que le moine ne peut attaquer avec un missile intercepté qu'une fois par round. Ainsi, ils pourraient maintenir une défense raisonnable tout en n'étant pas surpuissants en attaque.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X