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Révision du dé de réussite des compagnons du Conclave de la Bête du Rôdeur, des ASI et du multiclassage.

Il est dit dans les Arcanes du Ranger révisé que.. :

Pour chaque niveau après le 3e, votre compagnon animal gagne un dé de vie supplémentaire et augmente ses points de vie en conséquence.

Est-ce que cela ne compte que les niveaux dans la classe des Rangers, ou est-ce que le compagnon obtient un dé de réussite si le personnage gagne un niveau dans une autre classe ?

Dans le même ordre d'idées, les capacités du compagnon s'améliorent lorsque vous obtenez une amélioration du score de capacité. Cela inclut-il les améliorations du score d'aptitude des autres classes, ou seulement celles que vous obtenez en tant que ranger ?

13voto

Airatome Points 18128

Je voulais partir. CE ici à titre de référence et pour faire savoir à tous ceux qui lisent que RIEN de la version révisée des Rangers Unearthed Arcana n'a encore été réglé ou expliqué en ce qui concerne le Multi-Classing, comme l'a déclaré Crawford. Un simple coup d'œil dans ce build actuel de ranger permet des combinaisons considérablement puissantes, comme l'attaque sournoise permanente.

Ceci étant dit, et sachant que nous n'avons pas encore de règles SPÉCIFIQUES sur le multiclassage de ce Ranger "encore en phase de test", voici les règles du multiclassage et la façon dont elles s'appliquent à TOUTES les caractéristiques de classe. Il n'y aura pas d'objection à cela tant que nous n'aurons pas de détails sur le multiclassage du Ranger de l'Enclave.

Les caractéristiques de classe ne s'appliquent que lorsque des niveaux dans cette classe sont gagnés.

Premièrement, ces deux caractéristiques sont exactement ça. Caractéristiques du Ranger En tant que tel, le nombre de points de vie supplémentaires et l'ASI de votre compagnon ranger ne fonctionnent pas si vous gagnez des niveaux dans d'autres classes. Lisez ceci comme 'Pour chaque niveau de ranger après le 3ème'.

Exemple : L'expertise des voleurs

"...au 6ème niveau vous pouvez choisir deux autres de vos compétences pour obtenir cet avantage..."

Lorsque vous êtes un rogue, vous gagnez l'expertise au 1er niveau. Vous ne pouvez pas ensuite choisir une deuxième série de compétences pour gagner de l'expertise au 6ème niveau, à moins que vous n'ayez 6 niveaux en Rogue. Même si cela n'est pas dit explicitement, il est sous-entendu qu'il s'agit d'une caractéristique de voyou, et qu'elle ne s'applique qu'aux niveaux de voyou.

La fonction que vous demandez est Le lien du compagnon Il figure aux pages 5 et 6 du document révisé du rôdeur, qui se trouve dans la section Unearthed Arcana du site Web de D&D. Puisqu'il s'agit d'une caractéristique de classe propre à la classe de rôdeur Enclave du maître-bête, ses règles ne s'appliquent que lorsque vous gagnez des niveaux de rôdeur.

Deuxièmement, les améliorations du score de capacité (ABI) sont également spécifiques à la classe. Caractéristiques . Ainsi, si vous obtenez votre ASI grâce à la fonction d'amélioration du score de capacité des rôdeurs aux niveaux de rôdeur indiqués, votre compagnon animalier rôdeur en bénéficie également. Ce que cela ne veut pas dire, c'est que si vous gagnez des niveaux en, disons, Combattant ; qui a plus d'ASI qui vous est accordé ; que cela s'applique à votre compagnon Bond Ranger feature. Pensez-y comme si vous appreniez l'art du combattant à côté, toute expérience que vous gagnez en tant que combattant est en échange d'une amélioration en tant que rôdeur et d'une meilleure collaboration avec votre compagnon animal. Votre compagnon animal n'est jamais lié à Ranger.

Il en va de même pour toutes les caractéristiques figurant dans la liste des Rangers. Seulement les niveaux de Ranger. Ceci peut être étayé plus solidement en regardant le PHB pg. 163 - 164. La table de multi-classement a une liste définitive et exhaustive des choses qui sont gagnées lors du multi-classement, et souligne que tout ce qui n'est pas listé ici, ou explicitement lié au niveau de personnage ailleurs (comme le bonus de compétence), n'est jamais lié au niveau de personnage.

Cela soulève quelques points solides

  • Vous gagnez des dés et des points de vie seulement à partir de votre Niveau de classe .
  • La prime de compétence est basée sur Niveau de caractère .
  • Ce n'est que lorsque vous gagnez un niveau dans une classe particulière que vous gagnez des caractéristiques provenant UNIQUEMENT de cette classe particulière ; à la fois des caractéristiques qui vous ont été données à ce niveau de classe, et des caractéristiques qui deviennent plus puissantes au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux dans cette classe.

La seule exception à cette règle, car le "spécifique bat le général", concerne le bonus de compétence de votre compagnon animal, comme indiqué dans l'encadré séparé de la page 6. Il est indiqué qu'à mesure que vous gagnez des niveaux et que votre bonus de compétence augmente, le bonus de compétence de votre compagnon animal augmente également. Il correspondra toujours à votre propre bonus de compétence, quels que soient vos niveaux de multiclasse.

3voto

mpolden Points 169

Hit Dice : Le niveau pour une caractéristique de classe signifie "niveau de classe".

Presque toutes les caractéristiques de classe commencent par "Au niveau X ". Cela signifie toujours "Au niveau X dans cette classe ". Parfois, cette mention est explicite, mais elle est généralement évitée afin d'éviter les répétitions inutiles.

De nombreuses caractéristiques de classe entrent en jeu à un niveau spécifique. Il y en a peu qui ont le langage exact de la caractéristique du lien du compagnon, "Pour chaque niveau que vous gagnez après le 3ème ". Cependant, il y a d'autres caractéristiques de classe qui sont liées au niveau, comme le nombre de sorts préparés que les lanceurs de sorts peuvent préparer. Ceci fait explicitement référence au niveau de la classe, et non au niveau du personnage.

Le seul contre-exemple possible, les cantrips (qui augmentent avec le niveau du personnage), n'est pas une caractéristique de classe.

Il semble donc que "chaque niveau" après le 3e doit être compris comme "chaque niveau". ranger niveau" après le 3ème.

ASIs : Peut augmenter avec les ASI obtenus dans n'importe quelle classe.

Pour autant que je sache, il n'y a pas d'autres caractéristiques de classe qui progressent tout à fait comme l'ASI du compagnon animal du Ranger du Conclave de la Bête.

Dans la mesure du possible, les caractéristiques de classe portant le même nom ont des mécanismes identiques ou extrêmement similaires. Les ASIs s'empilent clairement. Si vous obtenez un ASI d'une classe, il augmente votre score de capacité, ce qui augmente votre efficacité en matière de tous les caractéristiques qui dépendent de cette capacité, quelle que soit la classe. Vous n'avez pas des scores de Sagesse distincts pour les sorts de druide et de rôdeur, selon la classe qui vous a donné l'ASI.

De plus, dans les règles sur le multiclassage, les concepteurs prennent la peine de clarifier quelles caractéristiques de classe portant le même nom ne font pas partie de la classe. no la pile. Vous n'obtenez pas d'attaques supplémentaires si vous obtenez une Attaque supplémentaire de différentes sources, ou des utilisations supplémentaires de Canal de la divinité. En l'absence de règle contraire, la condition "Lorsque vous obtenez le trait de classe Amélioration du score de capacité" semble s'appliquer à l'obtention de l'ASI de n'importe quelle classe. La comparaison avec les caractéristiques liées au niveau de la classe ne s'applique pas. Encore une fois, il n'y a pas d'autre caractéristique de classe de ce type qui puisse servir de comparaison.

Les raisons pour lesquelles l'association de ces capacités au niveau de la classe ou du personnage peut ou non être une bonne idée.

L'intention des concepteurs n'est pas claire et, comme l'a noté Airatome, Crawford a déclaré que le multiclassage n'a pas encore été mis au point pour cette classe. Cela dit, il y a des raisons valables pour et contre le fait de permettre à l'une ou l'autre ou aux deux de ces capacités de s'adapter au niveau du personnage plutôt qu'à celui de la classe. Dans ce qui suit, "POUR" signifie en faveur de l'échelle de niveau de personnage.

  • PRO : L'ordre du multiclassage n'a généralement pas d'importance. Les seules exceptions sont les compétences (vous n'obtenez pas toutes les compétences pour les classes après votre première classe) et la défense sans armure. Si les dés de réussite des compagnons animaux et les ASI dépendaient de l'ordre de la classe, Ranger 3/Autre chose 17 est massivement différent de celui de Anything Else 17/Ranger 3, d'une manière qui n'est reproduite nulle part dans le jeu.
  • PRO : Cette caractéristique de l'archétype doit être adaptée au niveau du personnage pour être utile. du tout à des niveaux plus élevés. Les caractéristiques de l'archétype sont orientées vers une combat compagnon, pas un éclaireur (comme un familier). Un compagnon animal mollasson est tout simplement inutile à cette fin.
  • CON : Un plongeon de 3 niveaux peut vous permettre d'obtenir la plupart des avantages du compagnon animalier sans avoir à investir un niveau de classe supplémentaire. On peut facilement en abuser.

0voto

Simone Points 662

Je pense que c'est Airatime qui montre le plus de D&D-FU ici.

Mais en fin de compte, ce sont des règles de l'UA et, au mieux, des prototypes. Citer une formulation spécifique comme RAW n'est pas la bonne façon de travailler, vous devez réfléchir à ce qui est ici et essayer de comprendre comment cela s'adapte. Un peu de RAI (aussi subjectif que cela soit) avec un peu d'analyse d'impact et "Eh bien, c'est comme ça que je le jouerais".

J'ai aussi une règle en ce qui concerne le multiclassing : aucun personnage multi-classe ne devrait faire ce qui est le domaine de la classe mieux qu'un personnage mono-classe du même niveau. Si ce n'est pas vrai, le multiclassage a besoin de retouches...

Cela dit (de la manière dont je choisirais de gérer cette question)

  • Bonus Prof : Il s'agit toujours du niveau du personnage. Je ne vois aucune raison de changer cela maintenant.
  • Hit Dice Bonus : En le lisant, je l'interprète comme un niveau de ranger (d'accord avec Airatime). Cependant, imaginez un personnage de niveau 20 avec 3 niveaux de ranger. Vous avez une créature avec, quoi, 30 points de vie ! !! La fonctionnalité doit être faisable, et je ne la vois pas ici. En fait, je voudrais que ce soit un niveau de personnage (même si c'est une règle maison). même si c'est une règle maison).
  • Bonus de score de capacité : je pense que c'est un score de capacité de niveau ranger. L'argument selon lequel un combattant MC s'en sortirait mieux qu'un ranger pur est étrange, mais pas trop convaincant.

Quand je regarde dans son ensemble : Le point sur les points de vie, que d'avoir cette créature entièrement inutilisable si vous n'êtes pas pur, me fait penser. que ces trois caractéristiques sont censées être basées sur le niveau du personnage. Que si je suis multi-classe, j'aurai un compagnon réalisable. Mais si je vais pur, j'obtiens alors aussi

  • Attaque coordiée
  • Défense des bêtes/Défense supérieure des bêtes
  • Tempête de griffes et de crocs

Logiquement, je pense que c'est le niveau ranger... mais à l'instinct, je pense que c'est le niveau personnage.

Je suppose que nous devrons attendre la publication officielle pour le savoir.

-2voto

Le familier n'est pas lié aux dés de réussite du ranger à mon avis. Il gagne simplement ses propres dés de succès en plus. Donc les dés de réussite ne devraient pas être un problème. Le bonus de compétence est simple, il est basé sur le niveau du personnage et quant au moment où il gagne l'ASI, il ne dit pas spécifiquement ranger. Donc disons que dans une multi-classe le familier le gagne quand le personnage le ferait. Donc ce familier pourrait perdre de l'ASI comme le personnage peut le faire s'il n'a pas le bon niveau.

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