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Quelle est la pénalité sur le jet de compromis lorsque l'on fait le plein de Démon en toute confidentialité ?

L'un des rares moyens fiables de regagner de l'éther dans Demon : The Descent est de faire le plein de Demon (mais pas de Loud). Cela vous donne un point d'Ether. Le fait de passer en mode Démon complet implique un rôle de compromis avec une lourde pénalité :

Prenant une forme démoniaque : Perdre complètement sa forme humaine et prendre une forme démoniaque est toujours un compromis. Ce jet est effectué avec une pénalité de -3. Rester sous forme démoniaque pendant plus d'une scène est également un compromis, avec une pénalité supplémentaire de -1 par scène.

Cependant, les descriptions ultérieures sur les jets de compromis indiquent que si les témoins ne sont pas fiables (par exemple, s'ils sont ivres), votre jet de compromis peut avoir un bonus de +1. Que se passe-t-il si vous devenez complètement démoniaque dans un endroit où il n'y a pas de témoins ? La pénalité devrait-elle toujours être de -3 ?

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C Geist Points 1853

La pénalité de la Transformation complète commence toujours à -3.

Le compromis est un peu abstrait, tout comme la couverture - un Démon qui échoue à un jet de compromis signifie que le MJ est plus près de sa piste, d'une manière ou d'une autre.

Par exemple, en surveillant le Web, il peut tomber sur un article de blog où une femme remarque qu'elle a entendu son pasteur tenir une conversation (profane) en russe dans une pièce vide. Ou encore, un ange pourrait effectuer des prélèvements réguliers d'un champignon cryptique qui change de couleur lorsqu'il est exposé à l'éther. Même s'ils sont très différents, ils pourraient être le "comment" de l'événement compromettant pour le MJ.

Toutes les conditions obtenues grâce au résultat de ce jet sont appliquées après que le démon ait repris sa forme humaine.

DtD, page 195, Transformation complète

Puisque ce passage implique que la transformation complète est tracée à la Couverture que le Démon reprend, il indique que le Compromis est moins "Puis ma petite amie s'est transformée en cette colonne hurlante de sang et de verre, puis a volé au-dessus de ma tête ! #yolo" sur twitter, et plus apparenté à des ondulations préternaturelles que même les Démons ne peuvent pas détecter - mais il y a une Infrastructure qui le peut.


Du point de vue de l'équilibre du jeu, l'éther est censé être un carburant puissant, compensé par le risque qu'il y a à l'acquérir. Si les joueurs pouvaient simplement faire en sorte que leurs démons "se faufilent dans le coin et" vogue une ou deux fois" pour recharger leurs réserves d'éther avec peu de recours, cela changerait certainement le ton du jeu.

Cela accrédite l'idée que la transformation complète est fortement pénalisée. parce que C'est un moyen tellement fiable de gagner de l'éther, et toute indulgence pour le bien de la réclusion n'a pas été négligée - elle a été délibérément exclue.


Bonus (bien qu'un peu cynique) :

D'après une lecture stricte des règles, il n'est jamais question de témoins par rapport à la transformation complète ; par conséquent, elle commence toujours à -3, qu'il y ait ou non des témoins.

Maintenant, s'il y a des témoins, c'est un autre -2 (les formes démoniaques sont "ouvertement surnaturelles"). Mais si les témoins ne sont pas fiables, c'est un +1 pour un net de -4.

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