Jeu organisé de la société Pathfinder permet aux joueurs d'avancer de 1XP ou 1/2XP par session. Il n'y a aucun avantage à prendre le gain d'XP (expérience) plus lent, alors pourquoi quelqu'un utiliserait-il cette option ?
Réponses
Trop de publicités?La partie pertinente de la Guide de terrain de la société Pathfinder :
A la création du personnage et à chaque fois que vous gagnez un niveau, vous décidez si vous décidez si vous voulez que votre personnage soit sur la voie d'avancement d'avancement standard ou lent pour la totalité de ce niveau.
Le gain d'XP "lent" est principalement destiné à vous permettre de continuer à jouer avec un personnage particulier plus longtemps. Notez que lorsque vous gagnez un niveau, vous choisissez si vous êtes sur la voie lente ou normale pour le niveau suivant. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez faire cela :
Hypothèse 1 : J'aime jouer à PFS avec mes amis, mais je participe à plus de matchs qu'eux.
Je pourrais décider de faire ½ XP pour quelques niveaux, afin de rester dans le même niveau qu'eux.
Hypothèse 2 : J'aime vraiment ce personnage, mais j'approche trop rapidement du niveau 12 !
Je pourrais alors faire ½ XP pour prolonger la vie de ce personnage.
Hypothèse 3 : Je gère beaucoup de parties de PFS, et tous mes personnages obtiennent de l'XP, mais je n'ai pas eu le temps de les jouer.
Je pourrais choisir ½ XP pour un niveau ou deux, afin de pouvoir réellement jouer le personnage à ce niveau.
Au final, c'est juste un moyen d'allonger le rythme des jeux PFS, puisqu'il n'y a pas beaucoup de contenu de fin de partie au niveau 12, et si vous jouez beaucoup, vous monterez de niveau assez rapidement.
L'avancement lent offre également des avantages supplémentaires :
- Deux fois plus de contrôles du travail de jour (ce qui signifie plus d'or libre entre les jeux).
- Si vous avez la propriété de la vanité Borderland Keep, vous pouvez obtenir 2 points de prestige par avancement lent.
- Deux fois plus de chances de recevoir un Boon à la fin d'une aventure.
- Si vous êtes un druide ou un ranger, vous aurez deux fois plus de chances d'apprendre un nouveau tour à votre compagnon animal.
- Si vous êtes un lanceur de sorts, vous avez deux fois plus de chances d'apprendre un nouveau sort à partir d'un parchemin.
- Deux fois plus de chances de faire des jets de sauvegarde pour éliminer une affliction reportée.
- En gros, deux fois plus d'occasions de faire ce qui n'est normalement autorisé qu'une fois entre les sessions de jeu.
La raison pour laquelle j'ai choisi de faire cela quand je jouais est que je peux mieux comprendre les classes que je ne joue jamais dans un cadre de jeu non organisé. Cela me permet de trouver les bizarreries des classes et en tant que DM, cela m'a aidé à défier mes joueurs qui jouaient les classes que je n'avais jamais jouées auparavant. Cela m'a aussi permis de réaliser que j'aime vraiment la classe des sorcières.