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Recherche de matériaux et efficacité du temps ?

Je suis encore assez novice dans EVE online, alors corrigez-moi si je me trompe sur ces deux mécanismes. D'après ce que je comprends de la recherche de matériaux et de l'efficacité du temps, il s'agit de valeurs pour des plans individuels qui sont formés dans le cadre d'un processus de recherche et qui influent sur la quantité de matériaux gaspillés et le temps nécessaire à la construction d'un objet à partir de ce plan. Ces statistiques sont accompagnées de compétences du même nom, qui influent sur la durée du processus de recherche pour atteindre un niveau dans l'une ou l'autre de ces statistiques.

Ma question est la suivante : quel est le niveau maximum que la recherche de matériaux et l'efficacité du temps peuvent atteindre sur un plan et quel est le temps de base qu'il faudrait sans aucun modificateur pour atteindre ce niveau maximum ?

Pour des points bonus, quelles compétences du jeu modifient encore le temps que prennent ces processus ?

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pbhj Points 2878

Parce qu'apparemment je ne peux pas assez brancher l'Uni-Wiki, leur page sur la recherche explique la plupart de ce que vous recherchez :

Compétences requises

  • Opération de laboratoire I
  • Recherche I (bonus de 5% à la recherche du temps de fabrication des plans par niveau de compétence)
  • Science 1 (Bonus de 5% à la vitesse de copie des plans par niveau)
  • Métallurgie 1 (Bonus de 5% à la vitesse de recherche de l'efficacité des matériaux par niveau de compétence)
  • vous devez avoir l'efficacité de production formée au niveau 5 avant même de commencer à produire.

Compétences utiles

  • Fonctionnement avancé du laboratoire (+1 emplacement de laboratoire par niveau)
  • Cybernétique 5 (permet de brancher des implants spéciaux qui accélèrent le processus de recherche)

Implants

  • La série Hardwiring de Beancounter

Vous pouvez réduire ce gaspillage en effectuant des recherches sur le niveau de matériau (ME) du BPO. Vous pouvez voir les déchets de conception du BPO dans la rubrique Wastage Factor. Celui-ci est toujours de 10 % (0,1), sauf pour certains objets rares qui ont un facteur de gaspillage de 5 % (0,05). Les drones avaient un facteur de gaspillage de 5%, mais apparemment ils ne l'ont plus. En faisant des recherches sur le BPO, nous pouvons réduire le facteur de gaspillage en utilisant la formule suivante : 1 + Gaspillage de base / (1 + niveau ME).

En utilisant la formule ci-dessus sur un BPO avec un gaspillage de base de 10%, nous pouvons calculer notre gaspillage de production (en supposant que la compétence PE est au niveau 5) comme étant :

ME0 - 10% 
ME1 - 5% 
ME2 - 3.3% 
ME3 - 2.5% 
ME10 - 0.9% 
ME50 - 0.2%

Comme vous pouvez le constater, former votre niveau ME de 0 à 10 réduit le gaspillage de 10% à 0,91%, réduisant ainsi le gaspillage de plus de 9% en seulement 10 niveaux, alors que former 40 niveaux supplémentaires (11-50) n'enlève que 0,7% (de 0,9% à 0,2%). Le graphique suivant permet de mieux illustrer l'effet de la formation des ME à des niveaux plus élevés.

Une règle générale utilisée par les producteurs est que 30 jours de recherche sont généralement suffisants.

Le Niveau de Productivité d'un blueprint, comme mentionné ci-dessus, affecte le temps de fabrication de chaque lot réalisé avec le blueprint. Plus précisément, il réduit le temps de fabrication de (Niveau de Productivité) / ( (5 + 5 * Niveau de Productivité) ) ce qui donne la progression suivante :

PL 1: 1/10 reduction in time 
PL 2: 2/15 reduction 
PL 3: 3/20 reduction 
PL 4: 4/25 reduction 
PL 5: 5/30 reduction 
...and so on.

Par exemple, supposons que la fabrication d'un lot de quelque chose prend normalement 60 minutes au niveau de productivité 0. Au niveau de productivité 5, ce temps est réduit de 5/30, soit 10 minutes, et le temps de fabrication d'un lot est donc de 50 minutes. Augmenter le niveau de productivité d'un blueprint n'est généralement pas aussi important que d'augmenter le niveau de matériau d'un blueprint. Cela peut être important dans les cas où le blueprint est utilisé pour fabriquer presque continuellement ou dans les cas où le temps de fabrication d'un seul lot est extrêmement long.

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Ken Points 4373

Le temps varie en fonction du plan. Vous pouvez utiliser des outils comme celui-ci pour déterminer le temps nécessaire pour ce qui vous intéresse : http://games.chruker.dk/eve_online/market.php?group_id=2

En général, il y a "parfait" et "optimal", le parfait étant mathématiquement parfait, et l'optimal étant le point où il n'est généralement pas utile de faire des recherches au-delà de ce point, car les rendements décroissants sont entrés en jeu.

La métallurgie réduit le temps nécessaire à la recherche de ME. La recherche diminue le temps nécessaire à la recherche de PE.

1voto

Joe Bloch Points 51

Les mises à niveau du plan pour le temps et la production offrent des rendements décroissants. Si je me souviens bien Souvent, je n'ai pas pris la peine de faire mes recherches matérielles au-dessus de 30. En effet, il n'y a plus beaucoup d'économies à faire après ce point, à moins d'avoir un plan très gourmand en ressources.

La recherche sur les matériaux est difficile à réaliser dans un délai raisonnable, il n'est donc pas inutile de viser bas. Je connaissais un joueur qui montait tout à 100, mais il ne pouvait pas expliquer pourquoi il le faisait, probablement juste un TOC.

Formule de recherche de matériel de wiki officiel d'Eve :

mineral cost = base cost * (1 + 0.1 / (ME + 1)) * (1.25 - 0.05 * ProdEff)

La recherche de matériel est bien plus précieuse que l'efficacité du temps, concentrez-vous d'abord sur cela.

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