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A combien s'élèvent les "dégâts complets" lorsqu'on n'évite pas la manœuvre d'écrasement d'un dragon ?

J'ai l'intention d'organiser une partie d'OD&D et je suis tombé sur cette capacité très pratique :

Écraser : Cette manœuvre est souvent utilisée si le dragon surprend des victimes non-humaines. victimes non humaines, ou éventuellement contre tout adversaire si le dragon est gravement blessé. Lors de l'écrasement, le dragon atterrit réellement sur ses victimes. Chaque peuvent faire un jet de sauvegarde contre le rayon de la mort ; une réussite indique une évasion complète de l'écrasement, et le dragon est en mesure de s'en sortir. succès indique une évasion complète de l'écrasement, et aucun dégât n'est infligé. Une victime peut choisir de rester dans la zone et de subir tous les dégâts de l'écrasement. tient une arme à la main, elle peut effectuer un jet d'attaque avec un bonus de +4. Si il touche, il inflige des dégâts doubles. Un petit dragon ne peut écraser qu'une seule victime. Un grand dragon peut écraser tous ceux qui se trouvent dans un cercle de 10' de rayon. A énorme dragon peut écraser tous ceux qui se trouvent dans un cercle de 20 pieds de rayon.

Principalement : Une victime peut choisir de rester dans la zone, en prenant la totalité de la dommages de l'écrasement ; si elle tient une arme en main, elle peut effectuer un jet d'attaque avec un bonus de +4. d'attaque avec un bonus de +4. Si elle touche, elle inflige des dégâts doubles.

Ce que je veux savoir, c'est si le dragon inflige des dégâts maximums lorsqu'il touche un ennemi qui n'esquive pas, ou si cela doit être interprété comme un simple jet de dégâts sans possibilité d'évitement.

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KorvinStarmast Points 137583

Dégâts complets = ce qui est jeté sur les dés.

Tel qu'il est écrit, les dégâts infligés à un ennemi qui ne s'évite pas sont le montant total obtenu, ce qui n'est pas la même chose que les "dégâts maximums" qui pourraient être déduits pour signifier le "score maximum possible" sur chaque dé obtenu. Le jet de sauvegarde pour cette attaque est du type "sauve ou craint", donc il n'y a pas de demi-dégâts offerts.

Une victime peut choisir de rester dans la zone, en subissant l'intégralité des dégâts de l'attaque. l'écrasement ; si elle tient une arme en main, elle peut effectuer un jet d'attaque avec un bonus de +4. Si elle touche, elle inflige des dégâts doubles.

Tel qu'écrit, si vous choisissez de ne pas éviter l'attaque d'écrasement, vous subissez les dégâts obtenus sans modification. L'avantage de ce choix est que vous avez la possibilité d'infliger de sérieux dégâts au dragon. C'est un compromis.

D'où vient cette règle ?

Cette attaque d'écrasement se trouve dans le Companion Rule set (BECMI D&D ; TSR, 1984) dans le Dungeon Master Companion (Book two, p. 30).

Le site écraser utilise les mêmes dégâts que l'attaque morsure attaque selon le tableau des dégâts de la page 30. Il varie selon la couleur du dragon : par exemple, un grand dragon noir fera 2d10+4 alors qu'un énorme dragon doré fera 6d6+8.

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Noah Yetter Points 350

Cette règle semble provenir de D&D Basic/Expert/Compagnon/Master/Immortals. Elle se trouve à la p170 du Cyclopédie des règles de D&D Le tableau de la page 169 indique clairement que les dégâts d'écrasement sont les mêmes que les dégâts de morsure. AD&D1e n'avait rien de tel.

Le contexte indique clairement que si vous échouez au jet de sauvegarde, ou si vous choisissez de rester dans la zone, vous subissez tous les dégâts du jet, mais pas ceux de l'attaque. maximum des dommages ou quelque chose comme ça.

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