Existe-t-il des campagnes toutes faites, assez simples et pouvant être jouées par un groupe de trois personnes pour D&D 3.5 ? Mes amis et moi avons du mal à trouver une campagne à laquelle nous pouvons jouer, car cela devient vite difficile lorsque nous n'avons que 2 ou 3 personnages. Ma fourchette de prix serait assez bon marché ; de gratuit à 10 $ au maximum. Je préférerais une campagne plus courte qui durerait quelques sessions de 2-3 heures.
Réponses
Trop de publicités?Quand j'ai commencé à jouer à d20/3e D&D, j'ai fait passer mes amis à travers Le creuset de Freya et je me souviens que c'était très amusant. Frog God Games propose une version pour 3.5e en PDF pour 2,99 USD. Voici un bon examen de la capsule .
Lorsque le Creuset est sorti, il y avait une aventure préquelle gratuite appelée "L'amulette du sorcier" que j'ai lancée en premier, et qui a vraiment accroché mes amis (c'est pourquoi j'ai acheté le Creuset de Freya). Je n'ai pas trouvé de conversion en 3.5e à vendre, mais une recherche sur Google a permis de trouver de nombreux endroits où l'on peut télécharger la version originale en 3e.
Un bémol : une troisième aventure de la série, intitulée Tomb of Abysthor, est tombée à plat. Sur le papier, ça a l'air fantastique, surtout si l'un de vos joueurs veut jouer un personnage qui se transforme en paladin, mais l'aventure proprement dite a été une véritable corvée.
Pour ne pas tomber dans le piège de la "liste d'aventures cool", je pense que chercher des aventures spécifiques pour petits groupes n'est pas la bonne tactique. Le bon choix serait de trouver une intrigue que le groupe appréciera, puis de passer en revue les blocs de statistiques et de les réduire si nécessaire.
Quelques conseils
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La plupart des aventures vous donneront le CR de la rencontre - prenez ce chiffre, faites le calcul pour voir quel serait le CR réel pour trois personnages, et réduisez-le en conséquence pour remettre les choses en ordre. (Si ce n'est pas le cas, vous pouvez obtenir le chiffre en faisant le calcul pour un groupe de 4-5 personnes).
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L'argent et les trésors doivent également être réduits (surtout l'argent). C'est aussi le moment idéal pour adapter les détails à votre parti.
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Faites attention aux rencontres qui supposent des compétences que vous n'avez peut-être pas. Les aventures ont tendance à supposer que vous possédez les quatre groupes alimentaires de base des monstres (bâton, arcane, divin, compétence de singe). Un groupe de trois personnes n'aura pas de compétence dans un domaine (par exemple, pas de voleur) ou, s'il est multi-classes, sera faible dans deux d'entre eux. Vous devrez donc modifier les parties de l'aventure qui recherchent ces compétences ou capacités de classe.
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Suite à ce qui précède, envisagez une sorte de "triche" pour couvrir le groupe manquant. Un PNJ "engagé comme aide" pour un combattant, ce genre de chose. Ironiquement, alors que j'insisterais normalement pour qu'un groupe de 3.5 ait besoin d'un clerc, si vous êtes prêt à avoir un monde où les potions sont bon marché, c'est souvent le rôle le plus facile à sauter dans un groupe de trois.
Je veux faire attention à ne pas transformer les réponses à cette question en une liste (ce qui est une interdiction généralement admise ).
Cela dit, j'aime La réponse de @cr0m car il répond certainement à tous les critères que vous énoncez dans la question. Ma réponse va se concentrer sur l'étranglement des campagnes publiées pour les petits groupes et fournir quelques points de départ pour l'examen d'autres options.
Étranglement
D'après mon expérience, l'étranglement est facile à dire, mais plus difficile à appliquer, ne serait-ce que parce que de nombreuses campagnes, telles qu'elles sont publiées, demandent au moins deux fois (2x) la taille de votre groupe, c'est-à-dire 4-6 joueurs. Tel que publié, cela signifie également qu'un "équilibre" est intégré à la campagne, tout comme la progression des niveaux, la distribution des objets magiques et la richesse. Prenez n'importe quel chemin d'aventure de Piazo, jouez-le avec 2 ou 3 joueurs et, en supposant que le groupe arrive au deuxième volet sans l'intervention du MJ, les personnages seront riches - soit de tous les trésors, soit de la vente de tous les surplus - et peut-être une menace... d'une campagne qui a inopinément tourné au "Monty Haul".
Mon expérience avec Pathfinder GMing prouve qu'une grande partie de l'équilibre peut être élaborée dans n'importe quelle aventure publiée mathématiquement dans les CR et EL des rencontres directement et équitablement pour toutes les personnes impliquées.
Voir aussi pointeurs par Allen Gould pour "étranglement". De même que Calculateur de rencontres D20 en s'appuyant sur Design de la rencontre (p. 397-400) dans Éclaireur .
Lancer ou amorcer une campagne en bac à sable
Vous pouvez également essayer une campagne de type "bac à sable". J'adore les campagnes de type bac à sable en tant que MJ et j'ai lancé de nombreuses campagnes en décrivant simplement une menace majeure, susceptible de changer le monde, et en alimentant le premier arc de l'histoire avec une aventure publiée plus petite où la menace est présentée, éventuellement en personne, et où les personnages choisissent de s'engager ou de poursuivre cette menace ou des fils de satisfaction immédiate pour le personnage ou l'arrière-plan.
Les campagnes de type bac à sable représentent bien sûr plus de travail pour un MJ naissant, mais peuvent être immensément satisfaisantes pour toutes les personnes impliquées. De plus, en tant que MJ, la campagne est un moteur de croissance pour la maîtrise de la narration et l'engagement des joueurs envers les personnages. Je recommande vivement le Odyssée : Le guide complet du maître de jeu pour la gestion des campagnes de Engine Publishing pour les vétérans et les nouveaux MJ de campagnes sandbox.
Conversion
Enfin, les chemins d'aventure ne répondent pas aux critères de prix - six (6) versements à 16 $ US chacun - et vous devrez donc vous tourner vers le marché OGL/PDF. Je pense que deux canaux spécifiques seront d'une aide directe : La conversion 1E/2E/3E et les efforts de campagne maison d'une myriade de MJ. Dans le premier cas, par exemple , Le temple du mal élémentaire , Contre les géants et D1-D3, Q1 sont désormais disponibles sous forme de PDF bon marché sur DriveThruRPG avec les conversions de fans en 3.5E ont facilement eu Ce dernier est un mélange de bonnes et de mauvaises choses, mais il existe des options gratuites et payantes sur DriveThruRPG.