Je cherche à utiliser transfert de vie comme un sort de soin, mais je ne veux pas que ma résistance aux dégâts nécrotiques soit un obstacle.
En Magicien de l'école de Nécromancie a la fonction "Inured to Undeath" :
À partir du 10e niveau, vous avez une résistance aux dégâts nécrotiques, et votre maximum de points de vie ne peut pas être réduit. Vous avez passé tellement de temps à vous occuper de morts-vivants et des forces qui les animent que vous êtes devenu insensible à certains de leurs pires effets.
La description de transfert de vie un sort de nécromancie de 3ème niveau, dit :
Vous subissez 4d8 dégâts nécrotiques, et une créature que vous choisissez et que vous pouvez voir regagne un nombre de points de vie égal au double des dégâts subis.
Transfert de vie est l'un des très quelques façons dont les sorciers peuvent guérir.
Est-ce que je peux choisir d'annuler ma résistance aux dégâts nécrotiques pour lancer transfert de vie à pleine puissance ? Sans cela, il guérirait un profit total d'une moyenne de 9 santé, et serait un grand gaspillage d'un sort de niveau 3.
(Personnellement, je préférerais que le magicien subisse la moitié des dégâts et se soigne quand même à fond, parce que pourquoi pas. Mot de guérison de la messe est un sort de niveau 3, utilise une action bonus, et avec un mod +4 soigne 39 en moyenne, ma suggestion pour LT soigne 27. Mais j'aimerais quand même savoir quelle est la réponse réelle).
Note : Je suis presque certain qu'il y a eu une déclaration officielle disant que l'utilisation des caractéristiques de classe est facultative, et que les joueurs peuvent choisir de les ignorer, mais je ne me souviens pas de la déclaration exacte ou de l'endroit où elle se trouvait, mais cela aiderait à fournir une solution à cette question.