Delta Green est un scénario moderne dans lequel les joueurs incarnent des agents d'un groupe d'accès spécial ultra-secret du ministère de la Défense ou d'une conspiration criminelle malhonnête, qui mènent une guerre secrète contre l'anéantissement total aux mains d'horreurs lovecraftiennes, en repoussant les secondes de l'horloge de l'apocalypse au prix de tout ce qui leur est cher.
Soutient la journée moderne
Delta Green est actuel jusqu'à 2010 dans son lore. Tout ce que vous trouverez est essentiellement moderne, qu'il s'agisse des armes, de l'histoire de l'univers ou des crochets.
Fonctionne avec un réglage personnalisé
Delta Green est très ouvert. Il comporte quelques accroches de campagne prégénériques, comme celle du Guide de l'agent, mais vous n'êtes en aucun cas obligé de les suivre. En fait, les auteurs encouragent vivement les MJ à modifier divers aspects du jeu, y compris le cadre. Il s'agit d'un jeu d'horreur, et la dernière chose que vous souhaitez est que la surprise soit gâchée dès le début.
La magie doit être difficile/prendre du temps
Il y a une liste de rituels suggérés dans le Guide du Maître (avec l'avertissement habituel que vous devez vous sentir libre de les modifier comme bon vous semble), avec des descriptions de ce qu'ils font, quels ingrédients ils requièrent... Oh, et le coût de votre volonté et de votre santé mentale pour les réaliser. Parce que ce que les humains appellent Magie est de la science pour les Anciens, et chaque aperçu de la compréhension de choses que l'Homme n'était pas censé connaître vous rapproche d'un (ou deux, ou plusieurs) pas (ou bonds) de l'abîme.
Sans classe
Principalement. Le jeu utilise des compétences et des carrières, qui sont toutes deux très importantes, mais il n'y a pas de capacités spécifiques à une classe ou quelque chose comme ça. Les principaux domaines dans lesquels les carrières entrent en jeu sont ceux qui déterminent de manière réaliste les compétences qu'un personnage peut avoir (par exemple, un fonctionnaire ordinaire du CDC n'aura pas de compétences en piratage, en utilisation de mortiers ou en vol), et les réactions que le monde peut avoir face à un personnage qui fait certaines choses. Par exemple, un agent du FBI peut arrêter quelqu'un, mais un agent de la CIA ou un détective privé ne le peut souvent pas. De même, si quelqu'un voit un agent du CDC ou de l'EPA en train d'emballer du matériel, il sera un peu inquiet et commencera à poser des questions.
Les enquêtes/mystères sont prioritaires sur le combat
Delta Green étant un jeu d'horreur, les auteurs encouragent activement les MJ à se concentrer sur les enquêtes et l'histoire, le combat n'étant qu'un outil et non la totalité du jeu. De même, les MJ peuvent faire subir à leurs joueurs un certain nombre d'inconvénients. D'une part, un suspect mort ne peut pas donner d'informations, et d'autre part, le cadre réaliste du jeu va punir la belligérance excessive car elle attirera l'attention et la chaleur sur la tête des agents, ce qui pourrait les faire arrêter, suspendre ou handicaper en les soumettant à un examen approfondi.
De plus, certaines entités ne peuvent tout simplement pas être blessées physiquement par de simples armes mortelles. La profanation rapide d'un site d'invocation, la solution d'une équation particulière ou l'accomplissement d'un certain rituel sont peut-être les seules choses qui peuvent séparer le monde des mortels des horreurs déchaînées.
Détectives privés, pas militaires
Le jeu est conçu pour les forces de l'ordre, mais la situation illégale de la conspiration Delta Green se prête bien à la présence de détectives privés plutôt que d'agents militaires. En fait, le Guide de l'agent contient même une construction rapide recommandée pour les détectives privés, ainsi qu'une gamme substantielle d'autres civils tels que les mondains, les criminels, les professeurs et les programmeurs.
Idéalement, les parties surnaturelles peuvent être cachées jusqu'à ce qu'elles apparaissent.
C'est tout à fait la nature du jeu et de l'histoire. Le surnaturel n'est pas une massue pour battre l'histoire, ni même la pâte à gâteau. Il est utilisé avec parcimonie comme un rebondissement, et c'est une peur omniprésente, à la fois dans le jeu et dans la méta, mais l'utilisation excessive du surnaturel désensibilise les personnages et les joueurs, ce qui ruine l'atmosphère. Si vous considérez Alien : Isolation et la façon dont il traite l'Alien, vous verrez où je veux en venir. Si tout ce que vous faisiez était de fuir l'Alien, l'atmosphère deviendrait plutôt banale.
Jouable dans Roll20
Je ne pense pas que Roll20 ait encore le système actuel, cependant, c'est un système d100 assez standard. Si vous avez déjà joué aux FFRPGs, il suffit d'y ajouter les règles de Lethality et bam, c'est bon. Je ne suis pas sûr que Roll20 capte vraiment l'esprit du jeu. atmosphère de Delta Green aussi bien qu'en personne, mais il peut rendre certains aspects du jeu plus faciles.
Feuilles de personnage en ligne
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait en línea pour Delta Green, mais l'entreprise a publié des copies PDF gratuites.
* Une autre réponse suggère le supplément Call of Cthulhu Delta Green, qui utilise toujours le système C0C, et mentionne le Standalone comme une bêta, ce qui n'est plus exact. Le Standalone est son propre système, actuel jusqu'aux années 2010 passées dans son lore. J'ai mis un lien vers la page de la boutique Arc Dream où vous pouvez l'acheter, mais vous pouvez également l'obtenir sur Amazon ou dans un magasin de jeux.
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