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Les trolls semblent-ils être morts après avoir atteint 0 HP à cause de dégâts autres que le feu ou l'acide ?

Dans D&D 5e, la capacité de régénération d'un troll est la suivante (MM 291) :

Régénération. Le troll regagne 10 points de vie au début de son tour. Si le troll subit des dégâts d'acide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début du prochain tour du troll. fonctionne pas au début du prochain tour du troll. Le troll meurt uniquement si il commence son tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.

Supposons qu'un troll soit ramené à 0 HP par une source de dégâts autre que le feu et l'acide, mais qu'il reste encore plusieurs tours avant le début du prochain tour du troll qui déclencherait sa capacité de régénération. Pendant cette période, le troll est-il toujours debout et semble-t-il vivant, ou tombe-t-il et semble-t-il mort à l'instant où il atteint 0 HP, mais utilise-t-il ensuite la moitié de son mouvement pour se relever au début de son prochain tour, lorsque sa capacité de régénération se déclenche ?

Y a-t-il une règle officielle à ce sujet, ou est-ce la préférence du DM ?

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Carcer Points 60981

Un troll réduit à 0 pv tombe brièvement inconscient.

Conformément à la règles de base :

Chute inconsciente

Si les dégâts vous réduisent à 0 point de vie et ne parviennent pas à vous tuer, vous tombez inconscient. Cette inconscience prend fin si vous regagnez des points de vie.

Lorsqu'un troll est réduit à 0 point de vie, il ne meurt pas encore - comme nous le savons, il ne meurt que s'il commence son tour à 0 pv et est incapable de se régénérer. Cependant, il a subi des dégâts qui l'ont réduit à 0 pv mais n'ont pas réussi à le tuer, donc à la place il tombe inconscient. Les trolls ne sont pas immunisés contre l'inconscience ou quelque chose du genre, donc cette règle générique s'applique sans problème. Lorsque son tour arrive et qu'il régénère ces 10 points de vie, il reprend immédiatement conscience.

Être inconscient a, entre autres, les effets suivants :

  • Une créature inconsciente est frappée d'incapacité, ne peut ni bouger ni parler, et n'a pas conscience de son environnement.
  • La créature laisse tomber ce qu'elle tient et tombe à plat ventre.

Ainsi, lorsque le troll est rendu inconscient, il tombe, laisse tomber tout ce qu'il porte et, de manière générale, n'interagit plus avec le monde. Un troll qui a été neutralisé de cette façon peut sembler mort à un simple regard, mais il devrait probablement montrer des signes de vie à quiconque regarde attentivement ; il respirera toujours, il pourrait avoir quelques secousses, etc. Cependant, ces signes peuvent être facilement manqués si une situation de combat mouvementée est en cours. Si votre table joue avec la règle commune selon laquelle la plupart des monstres réduits à 0 pv meurent immédiatement (plutôt que de tomber inconscient et de faire des sauvegardes de mort), les personnages pourraient bien croire que le troll est mort.

Personnellement, je jugerais que tout personnage qui prendrait explicitement le temps d'observer le troll remarquerait qu'il n'est pas encore tout à fait mort, mais un DM aurait tout à fait le droit de demander un test de Sagesse (Perception) (ou peut-être même un test de Médecine) pour qu'un personnage s'en rende compte dans un scénario de distraction.

20voto

Daniel R. Collins Points 4133

Il peut être intéressant de noter que le troll de D&D a été inspiré par le livre de Poul Anderson Trois cœurs et trois lions (par exemple, le livre est explicitement référencé dans le proto-jeu D&D de Gygax, Chainmail Fantasy, en 1972). Une partie de l'action est que le troll descend et trompe les protagonistes, personne ne connaissant leur capacité de régénération avant cela. Extrait du chapitre 22 :

... Le troll s'est mis sur son visage, Papillon [le cheval de guerre] s'est dressé de tout son long... hauteur terrifiante et redescendit. La tête du troll a été brisée.

"Dieu merci", souffle Carahue. Il s'est croisé. Se tournant vers Holger, il dit gaiement : "Ce n'était pas si mal, pourtant, n'est-ce pas ?"

Holger a regardé son propre bouclier enfoncé. "Non", a-t-il dit d'un air contrarié. triste. "Sauf pour ma propre performance."

La jument frissonnait encore, mais s'était suffisamment calmée pour qu'Alianora puisse la caresser. son cou. "Viens, allons-y", dit Hugi. "Le fétor ici est comme une fonte ma nase."

Holger a hoché la tête. "Ça ne devrait pas être loin Jesu Kriste ! "

Comme une énorme araignée verte, la main coupée du troll courait sur ses doigts. À travers le sol, sur un tronc d'arbre, d'un seul index griffu pour pour l'accrocher à l'écorce, et redescendit, jusqu'à ce qu'il trouve le poignet coupé. le poignet coupé. Et là, il a grandi rapidement. La tête fracassée du troll grésillait et... et se ressouda. Il se remit sur ses pieds et leur fit un sourire...

Trois cœurs et trois lions a sans doute le rapport le plus dense d'idiomes et d'inspirations de D&D, page pour page, de tous les livres classiques de pulp que je connaisse. Il a également établi le plan pour les paladins de style D&D, les épées sacrées, les elfes combattants/magiciens, les cygnes, les nains rustiques parlant écossais, les lycanthropes, le système d'alignement, certains sorts et objets magiques, etc. etc. ( Plus sur mon blog .) Lecture hautement recommandée pour les joueurs de D&D de toute édition.

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