J'ai regardé pas mal de tournois de haut niveau avec Kazuya, et j'ai remarqué que sa Dair n'est jamais utilisée. Il semble qu'elle serait utile pour punir les aériens, ou pour revenir sur la scène lorsqu'elle est projetée vers le haut, ou quelque chose . Je suis sûr qu'il y a une bonne raison à cela, je suis juste curieux de savoir ce que c'est. Est-ce que c'est tellement punissable que ça ne vaut pas la peine de l'utiliser ?
Réponse
Trop de publicités?Réponse courte
C'est mauvais.
Réponse plus longue
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Démarrage lent
- 17 Le démarrage du cadre est muy lent. Cela signifie qu'il est assez inutile de l'utiliser en état de désavantage. Vous ne serez pas en mesure d'exécuter rapidement des aériens avec elle et votre adversaire sera en mesure de la voir venir à un kilomètre.
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Beaucoup de retard à l'atterrissage
- 35 images d'endlag est extrêmement mauvais. Et parce que le déménagement vous laisse tomber, c'est quelque chose que vous aurez toujours à gérer.
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Des dommages plutôt médiocres
- Seulement 6-15% de dmg (selon que vous frappez le sweet ou le sour spot hitbox) est assez moyen. Il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à réussir ce coup.
Comparez ces chiffres aux autres aériens de Kazuya.
Métrique
Nair
Foire
Bair
Uair
Dair
Démarrage (cadres)
8
8
11
4
17 ( !)
Décalage d'atterrissage (images)
7
10
10
8
35 ( !!)
Dommage de base (pourcentage)
6-11%
10-13%
10-16%
12%
6-15%
*Données tirées de ultimateframedata
Dair vous fait prendre un gros risque - démarrage lent et très vulnérable - pour un gain limité. Qu'est-ce que vous obtenez si vous réussissez ce coup ? Votre adversaire prend 6-15% et est mis en état de désavantage, bien sûr, mais vous êtes coincé avec tellement de retard lorsque vous atterrissez, qu'ils peuvent déjà réinitialiser le neutre au moment où vous agissez à nouveau. Et ça, c'est meilleur cas.