Le site La voie du moine maître ivrogne obtient le La chance de l'ivrogne qui stipule :
Lorsque vous effectuez un test de capacité, un jet d'attaque ou un jet de sauvegarde et que vous êtes désavantagé, vous pouvez dépenser 2 points de ki pour annuler le désavantage pour ce jet.
Le site Grand Ancien sorcier 's Ward entropique les états caractéristiques :
[...] Lorsqu'une créature effectue un jet d'attaque contre vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour imposer un désavantage sur ce jet [...].
Les deux se produisent "lorsqu'une créature fait un jet d'attaque", bien que Entropic Ward nécessite une réaction, ce qui n'est pas le cas. pourrait être pertinent . Je suis confus quant à la chronologie de ces événements, mais Le guide de Xanathar pour tout a cette section sur " Effets simultanés " (p. 77) :
Si deux choses ou plus se produisent en même temps lors du tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu - qu'il s'agisse d'un joueur ou d'un DM - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent. Par exemple, si deux effets se produisent à la fin du tour d'un personnage joueur, le joueur décide lequel des deux effets se produit en premier.
Nous savons également que ces deux caractéristiques sont présentes avant le rouleau. C'est intuitif, car il serait bizarre de donner un désavantage à quelqu'un après (que se passerait-il si vous aviez déjà obtenu un avantage et que quelqu'un vous donnait un désavantage ?) Nous le savons aussi parce qu'il y a des caractéristiques qui disent explicitement qu'elles peuvent être utilisées après un jet (comme les Mots coupants du Barde), ce que ces caractéristiques ne font pas :
Lorsqu'une créature que vous pouvez voir à moins de 60 pieds de vous fait un jet d'attaque [...], vous pouvez utiliser votre réaction pour dépenser une de vos utilisations de l'inspiration bardique [...]. Vous pouvez choisir d'utiliser cette caractéristique après que la créature ait fait son jet. mais avant que le DM ne détermine si le jet d'attaque ou le test de capacité réussit ou échoue [...].
Que se passe-t-il lorsqu'un moine maître ivre attaque un sorcier du Grand Ancien et que le sorcier utilise Entropic Ward ? Le moine peut-il alors utiliser Drunkard's Luck ?
Que se passe-t-il si le moine est désavantagé et qu'il attaque le sorcier ? Est-ce que la chance de l'ivrogne s'applique d'abord et supprime le désavantage normal, mais ensuite l'aspect entropique ajoute une nouvelle instance qui n'est pas supprimée ? Est-ce que Entropic Ward s'applique en premier, puis Drunkard's Luck supprime les deux instances/causes de désavantage ?