J'ai posé une question au préalable pour savoir s'il y avait un moyen pour un artificier de fabriquer un objet capable de lancer des sorts épiques et après avoir appris que la réponse était non, j'ai décidé de chercher d'autres moyens pour un artificier de créer des sorts épiques.
Réponse
Trop de publicités?Les infusions elles-mêmes ne peuvent pas être qualifiées
En plus des rangs de compétence qui ne posent aucun problème à tout personnage de niveau épique, le lancer de sorts épique requiert la capacité de lancer des sorts arcaniques de 9e niveau ou des sorts divins de 9e niveau.
Pour commencer, par Cadre de campagne d'Eberron page 31, infusions sont des sorts, donc ce n'est pas un problème :
[Les infusions fonctionnent comme des sorts et suivent toutes les règles des sorts.
Et, de manière assez surprenante, l'artificier peut obtenir des infusions de niveau 9. Comme Guide du joueur d'Eberron un artificier épique peut se qualifier pour et prendre la Amélioration de la capacité de lancer des sorts exploit épique, en utilisant les emplacements d'infusion de niveau supérieur pour les infusions métamagiques. Ceci est cohérent avec Cadre de campagne d'Eberron qui note (toujours à la page 31) que
Comme un lanceur de sorts, un artificier peut appliquer [...] feats métamagiques à ses infusions. Comme un sorcier, un artificier peut appliquer un exploit métamagique à une infusion spontanément, mais faire cela nécessite un temps supplémentaire.
Donc l'artificier peut obtenir des infusions de niveau 9. Il peut avoir à utiliser Renforcement du sort pour qu'ils comptent, mais il peut les obtenir. Cependant, Cadre de campagne d'Eberron La page 31 note également :
Les infusions ne sont ni arcaniques ni divines ;
et cela signifie que les infusions ne seront jamais admissibles au titre de lanceur de sorts épique, quel que soit le niveau auquel l'artificier les porte.
Les objets magiques ne permettront à personne de se qualifier.
Vous pouvez également podría faire un argument tortueux que lorsque vous activez un objet d'achèvement de sort, vous moulage ce sort, donc si vous aviez un bâton avec des sorts de 9ème niveau, vous lanceriez des sorts de 9ème niveau. Et puisque vous pouvez le faire, vous êtes capable de le faire, donc vous avez la capacité de le faire. Rien de tout cela ne résiste à la comparaison, même la plus superficielle, avec la formulation générale utilisée par le texte des règles - satisfaire à l'exigence d'une capacité à lancer des sorts de manière cohérente signifie disposer de vos propres emplacements de sorts à partir de vos propres niveaux de classe.
De plus, même si ça marchait, quelqu'un d'autre devrait fabriquer l'objet pour lui. Comme les infusions, les sorts lancés par les compléments de sorts et les objets déclencheurs de sorts créés par les artificiers ne sont explicitement ni arcaniques ni divins, selon l'errata de Cadre de campagne d'Eberron donc ils ne vous aident pas plus que les perfusions elles-mêmes.
Je suppose que vous pourriez aussi essayer de réclamer un objet magique qui utilise changement de forme ou quelque chose pour devenir une créature avec un haut niveau inné d'incantation pourrait fonctionner. Encore une fois, cela devient un affreux mélange de langage torturé qui ne fonctionne que si vous Je le veux vraiment, vraiment .
Et notez que, en tant que prouesse, le lancer de sorts épique nécessite que vous remplissiez ses conditions chaque fois que vous voulez l'utiliser. Vous ne pouvez pas utiliser quelque chose qui vous donne temporairement des emplacements de sorts, prendre l'exploit, et espérer que cela fonctionne plus tard.
C'est une bonne chose, parce que les sorts épiques Manuel du niveau épique le grossiste est cassé
Les règles de niveau épique ne fonctionnent pas. Elles ne fournissent pas un système de jeu stable et jouable qui se poursuit au-delà du 20e niveau, comme elles le prétendent. Et Les sorts épiques sont de loin les plus mauvais élèves du livre. .
Pendant ce temps, l'artificier a été conçu pour Cadre de campagne d'Eberron un monde dans lequel les mortels atteignent le niveau 10, pas même le niveau 20. L'ensemble du monde du jeu a été réduit, en partie, précisément pour éviter les problèmes liés aux jeux de haut niveau et de niveau épique. Dans le cadre du jeu, aucun artificier n'a jamais atteint le 20e niveau : cf. Guide du joueur d'Eberron page 17 :
Tout d'abord, il est probablement préférable de supposer que les personnages joueurs qui atteignent des niveaux épiques sont parmi les premières personnes à accomplir un tel exploit, du moins de mémoire récente. [...] À l'époque actuelle, il est possible que personne n'ait dépassé le 20e niveau, ce qui signifie qu'aucun membre des races humanoïdes communes ne l'a jamais fait auparavant.
Cela signifie également qu'aucun artificier ne l'a jamais fait, car les artificiers n'ont commencé à exister qu'après la découverte de la Marque de fabrication et la création de la Maison Cannith. C'est bien dans l'ère actuelle. ( Guide du joueur d'Eberron Bien sûr, cela laisse la porte ouverte juste assez pour que les DM décident que dans leur jeu Eberron, il y a des mortels de niveau épique - mais les auteurs ne l'ont pas recommandé et ne semblent certainement pas considérer une telle chose comme faisant partie de leur conception d'Eberron).
Quoi qu'il en soit, l'artificier de plus haut niveau mentionné dans les livres est Merrix d'Cannith (artificier de 9e niveau/héritier de la marque de dragon de 3e niveau, d'après les données de l'auteur). Cadre de campagne d'Eberron page 232). Eberron serait un très, muy Le monde serait différent s'il y avait un meilleur artificier que Merrix d'Cannith, puisque, suivant les traces de son père et de son grand-père, il est presque à lui seul responsable de l'état technologique du Khorvaire tel que nous le connaissons (avec un clin d'œil à Zilargo pour la maîtrise de la liaison élémentaire). La seule façon de justifier l'existence d'un artificier de plus haut niveau sans bouleverser le monde tel qu'il est présenté serait que cet artificier se soit enfermé et n'ait pas du tout interagi avec le reste du monde - ce qui est un trope qu'Eberron s'efforce généralement d'éviter.
Alors s'il vous plaît, faites-vous une faveur, et si vous jouez dans Eberron, faites une faveur au monde du jeu, et reconsidérez la tentative d'utiliser les règles épiques. Si vous insistez, bannissez au moins le lancement de sorts épiques. Et si vous insistez pour l'avoir, vous êtes alors absolument obligé de l'avoir. Vous ne pouvez pas participer de manière significative parmi les gens qui l'ont si vous ne l'avez pas vous-même. Le sort épique est devenu le jeu tout entier, parce qu'il aura toujours la meilleure réponse à chaque problème et la seule question est de savoir comment abuser de l'atténuation pour que le sort épique fasse ce que vous voulez. Quelle qu'elle soit, cette méthode sera, à coup sûr, la plus efficace et la plus efficiente pour résoudre le problème que vous rencontrez. Il n'y a donc aucune raison d'envisager d'autres approches ou d'interagir avec le reste des règles du jeu.