En général, j'essaie de garder mes campagnes assez ouvertes et d'éviter de guider mes joueurs de manière trop directive, ou du moins de limiter cela au maximum lorsqu'il est nécessaire. En général, ils ont toujours tendance à avoir un ou deux accroches scénaristiques qu'ils peuvent suivre, et ils sont généralement suffisamment investis dans ces accroches présentées pour que je n'aie pas à m'inquiéter qu'ils s'éloignent trop du chemin.
Cependant, j'ai remarqué qu'à certains moments, certains joueurs semblent avoir une sorte de regard du type "Eh bien, que faisons-nous maintenant que nous sommes ici ?". Bien que aucun d'entre eux n'ait exprimé explicitement ce sentiment, en leur parlant des sessions, j'ai parfois l'impression qu'ils ont du mal à décider comment aborder certaines situations plus ouvertes, surtout après un certain temps ou après avoir vécu quelques aventures entre la réception de leur objectif initial et la possibilité d'agir en conséquence.
Est-il considéré comme approprié, en tant que MJ, de dire à un joueur les pensées de son personnage ? Par exemple, après avoir décrit une ville dans laquelle ils arrivent, dire quelque chose comme les exemples suivants :
"Ton esprit est bouillonnant d'idées concernant les tâches à venir, peut-être devrais-tu te renseigner sur [Groupe X], ou aller parler à [Type assez informé Y] à propos de [Mauvaise Chose Z]."
"Les gardes de la ville montent la garde avec vigilance et restent alertes à la porte, notant ceux qui passent, peut-être ont-ils vu [TrouverCetHomme A]?"
Je sais que certains joueurs peuvent être sensibles au fait qu'on leur dise ce que leur personnage pense, mais les pensées que je propose sont strictement à des fins de connaissance et d'objectifs, et non pas des opinions sur ce que les personnages pensent d'une personne ou d'une situation en particulier.
Quelles sont les conséquences de dire aux joueurs les pensées de leur personnage comme méthode pour les guider dans leurs actions?
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