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Quel est le chemin le plus rapide pour devenir un Ur-Priest Mystic Theurge ?

De la Complete Divine (p. 70), les exigences pour la classe de prestige Ur-Priest sont :

  • Tout mal
  • Base Saves : Fort +3, Volonté +3
  • Rangs de compétence : Bluff 6, Connaissance (arcanes) 5, Connaissance (les plans) 5, Connaissance (religion) 8, Sorcellerie 8.
  • Des avantages : Volonté de fer, Focalisation sur les sorts (maléfiques)

D'après le DMG (p. 192), les conditions requises pour la Theurge mystique classe de prestige sont :

  • Rangs de compétence : Connaissance (arcanes) 6, Connaissance (religion) 6
  • Des sorts : Capacité à lancer des sorts divins de 2ème niveau et des arcanes de 2ème niveau.

Le côté divin des exigences du Théurge mystique peut être rempli avec 2 niveaux de la classe Ur-Priest.

Si l'on dispose d'au moins 3 niveaux d'une classe de lanceur d'arcanes avant d'entrer dans Ur-Priest, quelle combinaison de classes de base donne le plus petit nombre de niveaux de classe pour entrer dans Ur-Priest ?

Les 6 rangs de Bluff combinés à une Force de base de +3 semblent particulièrement difficiles à acquérir tout en laissant de la place pour au moins 3 niveaux d'un lanceur d'arcanes.

5voto

Mike H Points 323

En supposant que la classe de lanceur de sorts d'arcanes a une mauvaise sauvegarde de Force et de Bluff comme compétence de classe croisée, vous avez besoin d'un seul niveau de tout ce qui a une bonne sauvegarde de Force et de Bluff dans la classe. Ensuite, le +1 de la mauvaise sauvegarde de Fortitude de votre classe d'arcane après 3 niveaux s'ajoutera au +2 de la bonne sauvegarde de Fortitude de la nouvelle classe, et vous pouvez simplement jeter tous vos points de compétence dans le Bluff (idéalement, une classe à haute compétence rend cela plus facile, bien que si votre classe d'arcane est basée sur l'intelligence, cela peut ne pas avoir d'importance).

Cependant, vous avez toujours besoin de 5 niveaux pour obtenir les rangs de Connaissance (religion) et de Magie, ce qui constitue une limite stricte. Vous voulez donc 4 niveaux dans votre classe de lanceur de sorts arcaniques, plus un niveau dans une autre classe.

De nombreux cours correspondent à cette description, mais aucun n'est susceptible de fonctionner aussi bien pour vous que les cours suivants barde sauvage :

  • Bonne sauvegarde de Fortitude

  • Bluff, Connaissance (religion), et Spellcraft en classe ; pas besoin de rangs inter-classes.

  • 6 + points de compétence Int, ce qui rend trivial l'obtention des 6 nécessaires en Bluff

  • Bonnes caractéristiques de la classe de 1er niveau dans l'ensemble

    • La musique bardique signifie que vous pouvez vous qualifier pour l'accord sublime, une classe de prestige arcanique similaire à ur-priest dans sa progression rapide. Vous obtiendrez toujours (à peine) des 9èmes avec votre classe de lanceur de sorts arcaniques préparée typique, donc c'est un peu inutile, mais c'est une alternative intéressante, et cela permet d'obtenir des sorts de 9ème niveau un niveau de personnage plus tôt.

L'ordre des niveaux de votre barde sauvage et des niveaux de l'autre classe va devoir être un calcul de votre part. Si vous prenez Savage Bard en premier, vous multipliez ses 6 points de compétence de base par ×4, ce qui est probablement mieux que ce que votre autre classe de lanceur de sorts obtient. Cependant, vous êtes également limité à 4 rangs dans une compétence, ce qui signifie que vous allez devoir mettre des rangs de classe croisée en Bluff pour obtenir les 2 rangs restants - ce qui vous coûtera deux points de compétence de plus qu'autrement. Mathématiquement, le barde sauvage en premier est meilleur (6 points de compétence supplémentaires si votre autre classe a des compétences de 4+Int, 14 points de compétence supplémentaires si votre autre classe a des compétences de 2+Int), mais vous devrez vous assurer de ce qui suit peut obtenir tous les rangs dont vous avez besoin avec votre classe de moindre compétence par niveau en payant des prix inter-classes. Surtout si cette classe n'a pas la connaissance (religion) en classe.

Parce que le barde est basé sur le Charisme (tout comme l'accord sublime, si vous choisissez cette voie), et vous ne pouvez que à peine obtiennent des sorts de 9e niveau à partir d'une classe de sorts arcaniques préparée (et ne le feraient pas à partir d'une classe spontanée), le sha'ir à partir d'une classe de sorts arcaniques préparée. Compendium des dragons pourrait être un meilleur choix que magicien ou sorcier. Il vous permet de préparer des sorts (en quelque sorte), et donc d'obtenir de nouveaux niveaux de sorts "à temps", contrairement au sorcier, mais il est également basé sur le Charisme. Il hace Vous obtenez une petite quantité de sorts divins, cependant, assez bizarrement : ur-priest exige que vous abandonniez cette capacité entièrement, mais ce n'est pas une grande perte.

4voto

Peter Points 3310

L'entraînement laborieux augmente de 2 le nombre maximum de rangs que vous pouvez avoir dans une compétence Int, c'est page 91 dans le livre 'Legacy Of The Blood', donc en réalité vous pouvez obtenir cette classe au niveau 4, puis Mystic Theurge au niveau 5.

Sorcier 1/Chaman Dragon Bleu 1/ Classe qui augmente le Fort de +2 et permet le bluff comme compétence de classe (Clerc du domaine Trickery fonctionne comme indiqué ci-dessus) 1/ Prêtre Ur 1/ Théurge mystique 10.

Maintenant, vous allez avoir besoin de 3 feats pour que ce build fonctionne vraiment, 1 : comme indiqué précédemment, Laborius Training, 2 : Apprenti précoce, un exploit dans Complete Arcane qui vous accorde un seul sort d'arcane de second niveau au niveau 1, puis, pour 3, vous avez besoin de 'Alternative Source Spell' de Dragon Magizine 325, il vous permet d'échanger des sorts d'arcane pour des sorts divins et vice versa, mais vous avez besoin à la fois des sorts d'arcane et divins pour cela, il doit donc être pris après 1 niveau dans Ur Priest, maintenant, cet exploit se combine avec 'Precocious Apprentice' et fait en sorte que vous remplissez les conditions préalables de Theurge Arcane.

aussi, je viens de réaliser que cela date d'il y a 3 ans... mais je pense que ma réponse pourrait être utilisée pour tous ceux qui jouent encore en 3.5 aujourd'hui et qui veulent utiliser Ur Priest.

4voto

G B Points 66

0 niveau supplémentaire nécessaire : vous pouvez faire Sorcier 3/Ur-Prêtre 2/Turge mystique tant que vous avez une intelligence de 14+.

  1. Commencez comme un sorcier moyennement maléfique 3. L'une de vos prouesses est Focalisation sur les sorts (maléfique), les autres peuvent être n'importe quoi (ne prenez pas Volonté de fer). Mettez un tas de points dans les compétences du prêtre d'Ur : (Connaissance (arcanes) 6, Connaissance (plans) 5, Connaissance (religion) 6, Sorcellerie 6) et il vous restera un point pour l'Artisanat (vannerie).

  2. Blottissez un Lycanthrope jusqu'à ce que vous attrapiez la lycanthropie. Vous avez besoin d'un animal de base avec au moins 6 HD. L'ours-garou marron est le plus facile (et c'est pour cela que vous devez être de taille moyenne), mais vous pouvez aussi faire un calmar géant ou autre. Vous gagnez 6 HD d'ours, qui vient avec une sauvegarde de base, BAB, et 24 points de compétence. Attribuez 12 à bluff (classe croisée) pour obtenir 6 rangs, 4 à Connaissance (religion) pour 8 rangs au total, et 4 à Sorcellerie pour 8 rangs au total. Il vous reste 10 points pour Artisanat (vannerie). Vous obtenez Volonté de fer comme exploit bonus, deux augmentations de stat, et deux autres exploits de la HD animale. Ne vous attachez pas trop, vous ne les gardez pas. Assurez-vous que vous n'échouez pas vos sauvegardes de Volonté en changeant de forme, sinon vous deviendrez bon (Ce problème est spécifique aux ours. Vous devrez vérifier avec votre DM pour savoir quel est l'alignement naturel d'un calmar géant).

  3. Gagner un niveau. Ce niveau est Ur-Priest. Cela peut être difficile, car vous êtes un personnage ECL 11.

  4. Allez au temple pour être dé-lycanthropisé (Brisez l'enchantement ou Retirez la malédiction, lancé pendant la pleine lune + une sauvegarde de volonté). Selon la façon dont l'XP fonctionne lorsque vous perdez 6HD et 2 ECL, vous allez probablement passer au niveau supérieur immédiatement (Ur-Priest 2) et votre XP sera de 14 999. Quoi qu'il en soit, vous êtes maintenant Sorcier 3/Ur-Prêtre 2, vous pouvez prétendre à la Théurgie mystique, et vous êtes à 1 XP de la prendre.

  5. Profitez-en.

0voto

Dan Udey Points 1460

Clerc 1 :

  • Domaines : Connaissance (toutes les connaissances comme compétences de classe), Trickery (bluff comme compétences de classe)
  • Rangs de compétences pris : Bluff 4, Connaissance (religion) 4, Spellcraft 4, autres connaissances si suffisamment de points de compétence.
  • Base Saves : Fort +2, Volonté +2
  • Feat : Spell Focus (evil)

Assistant 4 :

  • Rangs de compétence pris : Bluff (2 rangs pris en tant que classe croisée), Spellcraft 4, les autres compétences de connaissance pour remplir les exigences de Ur-Priest.
  • Signe : Volonté de fer

Ur-Priest 2 :

  • reste des exigences pour Mystic Theurge

Je n'aime pas cette réponse parce que devenir un Ur-Priest signifie devenir un ex-Cléric, qui perd toutes les capacités de classe du Clerc, ce qui donne un niveau plus faible. Aussi, un gaspillage de 2 points de compétence pour prendre 2 rangs de Bluff comme classe croisée.

0voto

Dan Udey Points 1460

Chaman Dragon Bleu 1 / Magicien 4 / Prêtre Ur 2 / Theurge Mystique

Les chamans du dragon bleu ont Bluff et Spellcraft comme compétences de classe, ainsi que Fortitude et Will comme bonnes protections.

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