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Qu'est-ce qui a changé dans Eberron entre 3.5e et 4e ?

Quelles sont les différences entre la version originale d'Eberron de D&D 3.5 et sa version de D&D 4e édition, tant en termes de contenu que de mécanismes de jeu ?

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ryan Points 2113

Eberron a beaucoup moins changé que d'autres environnements. Voici quelques exemples de changements dont je me souviens spontanément :

  • Xoriat est déplacé hors de son orbite, et placé dans les étoiles au-delà.
  • Baator est ajouté à la cosmologie
  • Les avions de "Siberys" devenant une partie de la mer astrale. Cela inclut : Daanvi, Irian, Syrania, Lamannia, Mabar, Baator, Shavarath. Ceci n'est qu'un titre général, et ne change pas le fonctionnement des plans.
  • Les avions "Eberron" orbitent maintenant plus près d'Eberron : Dolurrh, Thelanis, Dal Quor. Dolurrh fait également office de Shadowfell, Thelanis fait office de Feywild.
  • Les plans "Khyber" sont considérés comme le Chaos élémentaire : Fernia, Risia, Kythri, et les Abysses (bien que les Abysses ne soient pas un plan en orbite).
  • Les Dragonmarks existent maintenant en une seule taille, et ne sont plus limités à certaines races par les règles (mais toujours par l'histoire). Par conséquent, vous pouvez avoir un Dragonborn avec une marque de protection si votre DM le permet.
  • L'artificier est beaucoup moins surpuissant, agissant maintenant comme un assez bon leader, concentré sur les automatismes ou les buffs.
  • Les cartes ont été remises à l'échelle.
  • Les Changelings et les Doppelgangers sont maintenant de la même race.
  • Des choses comme les Eladrin et les feyspires ont été écrites sans perturber le lore.
  • Les Stillborn ont été renommés les Skullborn.

La plupart des autres changements n'étaient que des ajouts, très peu ont été retirés, voire rien.

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