Supposons qu'un magicien lance Cercle de téléportation (ou Déplacement planétaire) et note une séquence de sigils ne correspondant à aucun cercle que le magicien connaît. Nous ne nous préoccupons pas de savoir pourquoi il fait cela ; il a peut-être fait une erreur, ou il veut simplement voyager. Qu'arriverait-il à ce magicien ?
Les possibilités auxquelles je pense sont :
- Le sort échoue, consommant un emplacement mais rien ne se passe.
- Le magicien se téléporte dans le cercle portant cette séquence de sigils, s'il existe, même si ce cercle n'était pas connu du magicien avant de lancer le sort. S'il n'existe pas, une erreur se produit comme dans le cas du sort Téléportation lorsque l'on vise une fausse destination.
- Un accident se produit même s'il existe un cercle avec cette séquence.
S'il existe une manière RAW de résoudre ce problème, je pense qu'il s'agit du numéro 1, mais en tant que DM, j'aurais tendance à pencher pour le numéro 2, juste pour être intéressant. Il y a un lot de cercles de téléportation dans le multivers, et j'ai du mal à croire que le sort "sait" si vous connaissez un cercle ou non, donc écrire des sigils au hasard semble devoir au moins vous emmener quelque part . Surtout si vous utilisez le changement d'avion pour ne pas être limité à l'avion dans lequel vous vous trouvez.
Existe-t-il une procédure établie pour cela ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la meilleure façon de prendre cette décision, étayée par l'expérience ?