24 votes

Un personnage doté de la caractéristique Extra Attack et de l'exploit Expert en arbalète peut-il tirer 4 fois avec une arbalète à main dans le même tour ?

Dans D&D 5e, un combattant de 5e niveau peut-il tirer avec une arbalète à main 4 fois par tour en utilisant l'exploit Expert en arbalète ?

Le combattant Attaque supplémentaire La caractéristique dit (PHB, p. 72) :

À partir du 5e niveau, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une, lorsque vous effectuez l'action Attaque à votre tour.

Le site Expert en arbalète L'exploit dit (PHB, p. 165) :

  • Vous ignorez la qualité de chargement des arbalètes que vous maîtrisez.

  • [...]

  • Lorsque vous utilisez l'action Attaque et que vous attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de main chargée que vous tenez.

L'affirmation suivante est-elle valable ?

Le combattant tient une arbalète à main. Il commence son tour. Il effectue une action d'attaque ; en utilisant sa caractéristique d'attaque supplémentaire ainsi que le premier avantage de l'expert en arbalète, il tire deux fois pendant cette action. Ensuite, il effectue une action bonus. En utilisant le dernier avantage de l'expert en arbalète, il en fait une action d'attaque. Il est limité à l'utilisation d'une arbalète de main pendant cette action. Il tire deux fois en utilisant sa caractéristique Extra Attack. ( Supposons qu'il puisse le faire avec la même arbalète. )

Il est ambigu de savoir si "vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer" signifie "vous pouvez utiliser une action bonus pour tirer exactement un coup" ou "vous pouvez utiliser votre action bonus pour le round comme une action d'attaque". Ou même si cela signifie "vous pouvez utiliser une action bonus pour tirer un coup", il est ambigu de savoir si cela signifie "une action d'attaque dans laquelle vous utilisez une arme à une main vous donne une opportunité de tirer pendant votre action bonus" ou "une attaque avec une arme à une main effectuée pendant une action d'attaque vous donne une opportunité de tirer pendant votre action bonus". (Un tir de bonus par action d'attaque, ou un tir de bonus par attaque au sein de l'action d'attaque).

51voto

Miniman Points 139877

Vous pouvez attaquer tres temps.

Votre première ambiguïté n'est pas vraiment ambiguë du tout. La distinction entre une action d'attaque et une attaque est assez claire. D'ailleurs, les deux citations de votre question font cette distinction.

Pour référence, l'action Attaque est définie comme suit :

L'action la plus courante à effectuer en combat est l'Attaque que vous donniez un coup d'épée, que vous tiriez une flèche d'un arc ou que vous vous battiez avec votre fiancé. flèche d'un arc, ou que vous vous battiez avec vos poings.

Avec cette action, vous pouvez faire une action de mêlée ou à distance. à distance. Voir la section "Attaquer" pour les règles qui régissent les attaques. qui régissent les attaques.

Certaines fonctions, telles que la fonction Attaque supplémentaire du combattant, vous permettent de faire plus d'une attaque avec cette action.

Tout comme les guillemets dans votre question, il fait référence à l'action d'attaque et à une attaque comme deux choses totalement distinctes. Ainsi, "vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer" signifie que vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque, et non pour effectuer l'action Attaque.

Votre deuxième ambiguïté est ambiguë ; elle pourrait signifier que chaque attaque avec une arme à une main vous permet d'utiliser une action bonus pour attaquer ou que l'action Attaque dans son ensemble le fait. Heureusement, cela n'a pas vraiment d'importance, car.. :

Vous ne pouvez faire qu'une seule action bonus à votre tour, donc vous devez donc choisir quelle action bonus utiliser lorsque vous lorsque vous en avez plusieurs à votre disposition.

Ainsi, même si chaque attaque que vous effectuez avec une arme à une main vous permet d'effectuer une attaque en tant qu'action bonus, vous ne pouvez toujours effectuer qu'une seule action bonus et effectuer une seule attaque.

Pour répondre à votre commentaire, nous avons le texte précédent de la définition des actions gratuites :

Vous pouvez prendre un bonus action bonus que lorsqu'une capacité spéciale, un sort ou une autre caractéristique du jeu stipule que vous pouvez faire quelque chose comme une action bonus. Sinon, vous n'avez pas d'action bonus à faire.

Tu ne le fais pas. ont une action bonus avec laquelle l'expert en arbalète vous permet d'effectuer des attaques. Expert en arbalète donne vous une action bonus consistant en une seule attaque. Même si elle vous donne cette action bonus deux fois (ou jusqu'à 4 fois pour les combattants de haut niveau), vous ne pouvez la prendre qu'une fois.

24voto

poke Points 619

Pour couvrir l'aspect du nombre d'attaques que le combattant recevrait :

http://dnd.wizards.com/articles/features/sageadvice_feats

Est-ce que le premier et le troisième avantage de l'Expert arbalète tournent une main une arbalète en une arme semi-automatique ? La réponse courte est non.

Le premier avantage de l'exploit vous permet d'ignorer la propriété de chargement (PH, 147) de l'arbalète de main si vous êtes compétent avec cette arme. Le résultat est que vous pouvez la tirer plus d'une fois si vous avez une caractéristique caractéristique comme Extra Attack. Vous êtes cependant toujours limité par le fait que que l'arme possède la propriété de munition (PH, 146). Cette dernière Cette dernière propriété exige que vous ayez un carreau pour tirer avec l'arbalète, et l'arbalète ne va pas se charger toute seule (à moins qu'elle ne soit magique ou une invention gnomique). Vous devez charger chaque boulon dans l'arme, et cela nécessite une main.

Pour approfondir ce point, examinez la phrase suivante dans la définition de la propriété des munitions : "Retirer les munitions d'un carquois, d'un étui ou d'un autre contenant fait partie de l'attaque." La phrase phrase nous dit deux choses importantes. Premièrement, vous êtes supposé que vous tirez - c'est-à-dire que vous extrayez avec votre main - les munitions d'un conteneur. Deuxièmement, l'acte de tirer les munitions est inclus dans la définition de l'infraction. l'attaque et ne nécessite donc pas d'action propre et n'a pas d'incidence sur le résultat. n'utilise pas votre interaction libre avec un objet pendant votre tour.

Qu'est-ce que tout cela signifie pour une arbalète de main ? Cela signifie que Crossbow Expert permet de tirer avec une arbalète à main plus d'une fois avec une fonction caractéristique comme Extra Attack, à condition que vous ayez assez de munitions et que vous ayez une main libre pour les charger à chaque tir.

Est-ce que Crossbow Expert vous permet de tirer une arbalète de main et de la tirer ensuite comme une action bonus ? C'est le cas ! Jetez un coup d'oeil au troisième avantage. Il dit que vous pouvez attaquer avec une arbalète de main comme une action de bonus lorsque vous utilisez l'action d'attaque pour attaquer avec une arme à une main. A une arbalète de main est une arme à une main, donc il peut, en effet, être utilisé pour les deux attaques, en supposant que vous ayez une main libre pour charger l'arbalète à main entre les deux attaques.

Ainsi, le combattant de niveau 5 bénéficie de 3 attaques par tour.

6voto

Mihai Boisteanu Points 149

Un combattant de 5ème niveau ne peut pas tirer 4 fois par tour, à moins d'utiliser Action Surge.

En un tour, le combattant peut utiliser une arbalète de main pour prendre :

  • 3 tirs, en utilisant l'action d'attaque et ensuite en utilisant leur action bonus (grâce à l'expert en arbalète).
  • 5 tirs au total s'ils utilisent aussi Action Surge.

Boulons 1 et 2 : Le combattant de 5e niveau effectue l'action d'attaque à son tour et bénéficie d'une attaque supplémentaire grâce à la caractéristique Attaque supplémentaire. Ces deux attaques peuvent être effectuées avec la même arbalète de main (grâce à l'exploit Expert en arbalète), tant qu'une main reste libre pour charger. Le chargement est considéré comme une composante du tir.

3ème boulon : La prouesse Expert en arbalète permet un tir unique avec une arbalète de main comme action bonus, à condition que le personnage effectue une attaque avec une arme à une main pendant son action. Comme une arbalète de main est une arme à une main, l'une ou l'autre des attaques précédentes remplit la condition pour cet avantage.

4e et 5e bolt, en utilisant Action Surge (surcharge) : Le sursaut d'action permet au personnage d'effectuer une action supplémentaire. Ainsi, au 5e niveau, prendre l'action Attaque avec cette action supplémentaire accorde deux attaques supplémentaires.

(L'action supplémentaire de la surcharge d'action pourrait également être prise avant l'action bonus de l'attaque de l'expert en arbalète, au lieu de la suivre).

-3voto

Starcross Points 15

Vous oubliez la façon dont le troisième point de l'exploit "Expert en arbalète" est formulé. Il stipule que vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de main "chargée".

Lorsque vous utilisez l'action Attaque et que vous attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de main chargée que vous tenez.

Cela signifie que votre action bonus ne vous permet de tirer qu'avec une arbalète de main déjà chargée. Il ne vous permet pas de charger l'arbalète en premier.

Du moins, c'est ainsi que je l'interprète.

-5voto

Gregory Ray Points 1

En tant que combattant de 5ème niveau maniant une arbalète de main simple (pas de double maniement) avec la technique de l'arbalète à main. main libre pour recharger (selon la propriété des munitions PH 146) vous pouvez tirer TROIS boulons par round, une fois par repos court/long le 2ème niveau La capacité de déferlement d'action peut être utilisée pour tirer un QUATRIÈME BOLT. .

  • Le premier coup fait partie de votre action d'attaque.
  • Second bolt comme action bonus accordée par l'expert en arbalète.
  • Troisième bolt des combattants 5e niveau action seconde.
  • Quatrième boulon de la poussée d'action [1/rest].

Normalement, cela ne serait pas possible parce que la propriété de chargement (PH 147) nécessite un temps de rechargement, mais l'exploit de l'expert en arbalète permet de contourner ce problème. Vous pouvez donc l'utiliser plusieurs fois en un seul round, mais vous devez toujours avoir une main libre pour permettre le rechargement de l'arbalète dans le cadre de l'action d'attaque. http://dnd.wizards.com/articles/features/sageadvice_feats

Maintenant, pour ceux qui souhaitent manier deux arbalètes à deux mains... vous pouvez, si elles sont chargées, tirer avec les deux mais vous ne pourrez pas les recharger automatiquement (dans le cadre de l'action d'attaque, il faut une main libre). Cependant, j'encourage les MJ à ignorer cette technicité plutôt ennuyeuse et à permettre aux joueurs de manier une seconde arbalète comme une caractéristique purement esthétique (agissez comme s'il en maniait une avec la main libre pour recharger mais lisez le texte de saveur comme si les carreaux provenaient réellement de deux arbalètes).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X