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XCOM 2 "Frost Bomb" immunités / vulnérabilités

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations utiles sur les ennemis immunisés ou particulièrement vulnérables au Frost Bomb (arme du DLC des chasseurs d'aliens).

Le Sectopod par exemple semble être quelque peu immunisé, mais je pense qu'il perd une de ses actions au tour suivant.

Je pense également que le muton d'élite de Long War est complètement immunisé, mais je ne suis pas sûr à 100%. Peut-être l'ai-je raté de peu ?

Alors, quelles sont les immunités/vulnérabilités de la "Frost Bomb" ?

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Nissa Points 1255

Le Sectopod et le Gatekeeper sont tous deux très résistants à la Frost Bomb, mais ce n'est pas tout à fait clair comment ça marche.
Voici comment je pense que cela fonctionne :

  • Ils subissent toujours la pénalité de défense de -10, pour la durée du tour où vous les figez.
  • Ils perdent tous leurs mouvements au tour suivant (ils ne perdent pas seulement "un point d'action"), bien que j'aie vu un gardien de porte dégeler et tirer sur un civil au même tour. Il se peut que ce ne soit qu'un oubli du développeur.
  • Geler un gatekeeper sera toujours tuer tous ses zombies psi.

Je n'ai rien vu de particulièrement vulnérable, bien que les Chryssalidés aient tendance à s'accumuler une fois activés, ce qui permet de geler facilement une nacelle entière. Les Alien Rulers sont sensibles, mais pas plus aux effets de la congélation qu'à ceux de l'étourdissement, par exemple.

Je n'ai aucune idée de la façon dont les élites mutines de LW2 s'en sortent, mais vous pourriez probablement obtenir des réponses sous xcom-2-long-war-2 .

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