Dans l'édition avancée, les avantages que vos personnages tirent des niveaux de compétence en combat à mains nues sont clairement indiqués. Plus précisément, le vert signifie +10% de dégâts et le jaune +20% de dégâts. Cependant, les Engi infligent 50% de dégâts au départ. Est-ce qu'un niveau de compétence vert signifie qu'ils infligent 60% de dégâts (additif) ou 55% de dégâts (multiplicatif).
Cette question concerne également les mantis dont les dégâts de base sont également ajustés. J'imagine qu'ils fonctionnent de manière identique, mais je ne sais pas si le bonus est additif (210% vert/220% jaune) ou multiplicatif (220% vert/240% jaune).
Cette question est agnostique entre les éditions avancées et standard, sauf si elles varient de manière inattendue.
Edit : Cela compte plus que je ne le pensais. Les mantis infligent en fait +50% de dégâts, et non +100% comme indiqué dans le jeu. Je ne sais pas comment j'ai pu manquer ça pendant si longtemps. La raison pour laquelle cela a de l'importance est qu'un rocher avec un combat jaune inflige 120% de dégâts avec 150 HP (cote de combat : 180) alors qu'une mante avec un combat jaune inflige 170% de dégâts avec 100 HP (cote de combat : 170) ou 180% de dégâts avec 100 HP (cote de combat : 180).
Ainsi, un rocher devient le combattant ultime même en ignorant l'immunité au feu dans le cas additif, alors qu'ils sont à égalité dans le cas multiplicatif. Je définis l'indice de combat comme HP * dommages de combat%. Un indice de combat plus élevé signifie que vous gagnerez toujours dans un combat à un contre un, sans autre avantage de part et d'autre.