Est-il possible qu'un jet de dé fait pendant la génération de personnage tue ou handicape un personnage avant qu'il ne soit joué ?
Je sais que dans certains Systèmes, c'est presque vrai si vous êtes vraiment malchanceux au niveau du roulement. (Par exemple, tout ce qui a des attributs roulés). Personnellement, je n'aime vraiment pas les jets de dé pendant la génération de personnages, dans n'importe quel système, mais j'ai une idée pour un système où le hasard se sent bien.
Un tel système peut-il jamais fonctionner, en jeu sérieux ?
D'un certain point de vue, mourir pendant la création d'un personnage a beaucoup de sens, mais d'un autre point de vue, c'est très bête.
GM : "Vous voulez jouer un soldat ? Eh bien, être un soldat est dangereux, mieux vaut faire un jet pour savoir si tu es mort lors de ta première bataille."
Rolls
GM : "Bonne nouvelle, vous avez survécu, mauvaise nouvelle, une mine terrestre vous a pris vos deux jambes."
Joueur : "Je veux jouer un soldat différent. Je vais créer un nouveau personnage. L'autre gars de son bataillon. Je continue à faire ça jusqu'à ce que je trouve un gars qui me convienne."
Évidemment, le MJ aurait tout à fait le droit de refuser de jouer un personnage qu'il n'aime pas (ce qui permettrait d'éviter les doublons). Et selon le groupe auquel vous appartenez, cela peut être accepté ou non.
Pour les besoins de cette question, supposez que les joueurs ont une grande liste de concepts intéressants qu'ils veulent essayer, et qu'ils ne vont pas se battre avec le MJ si leur premier choix meurt pendant la création du personnage.