Les règles interdisent-elles aux personnages de toujours porter une arme prête à l'emploi ?
Non, ils ne le font pas. En tout cas, je n'ai rien vu de tel dans le règlement.
Est-il physiquement possible de toujours porter son arme prête à l'emploi ?
Oui, c'est ça. Mais c'est très fatigant. En tant que personne jouant au LARP (Live-Action Role Play), je peux vous dire que même les armes en mousse que la plupart des pays occidentaux semblent utiliser de nos jours peuvent être plutôt encombrantes à porter. Les gens essaient généralement de libérer leurs mains : ils rengainent leurs armes à une main, ils remettent leurs grandes armes à un porteur d'armes s'ils en ont un, ils mettent leurs armes de côté lorsqu'ils ne sont pas en danger immédiat.
Un LARP fantastique typique auquel j'ai participé était très.., très Les personnages (et dans certains cas les joueurs) peuvent être mis en danger, de sorte que ceux qui attachent de l'importance à leur vie dans le jeu sont généralement toujours prêts au combat ou ont un garde du corps à proximité qui protège leur vie s'ils sont attaqués. Et même dans ce cas, les gens ne se promènent pas avec une épée à deux mains toujours prête à l'action.
Non seulement c'est fatigant, mais cela rend impossible de manger, dormir, serrer la main de quelqu'un, etc. Donc, vos personnages, à moins qu'ils ne soient des surhommes, ne peuvent probablement pas porter en permanence une arme prête pour une attaque immédiate, mais, étant donné qu'ils vivent dans le monde dangereux des Royaumes oubliés, ils peuvent préparer leur arme assez rapidement en cas de besoin. Cela ne nécessitera probablement pas un round complet, mais plutôt une action de mouvement pour un personnage compétent, et un peu plus longtemps pour quelqu'un de non entraîné - tout comme les règles le disent pour dégainer une arme. Votre hallebarde de 2 mètres de long n'est pas nécessairement rangée dans un fourreau, mais d'après mon expérience, il faut à peu près le même temps pour la ramasser si elle se trouve près de vous que pour dégainer une épée.
Est-il acceptable, du point de vue du jeu de rôle, de toujours se promener armé ?
Cela dépend de la façon dont vous et votre groupe imaginez la société de votre environnement. Je peux vous dire ce que l'on suppose dans la plupart des GN de fantasy : cette connaissance peut être utile car vous ne pouvez pas "oublier" cette question lors d'un GN.
Le monde étant très dangereux, il n'est généralement pas considéré comme étrange de se promener avec une arme. De plus, il serait considéré comme étrange si vous rencontriez quelqu'un sin une arme sur votre chemin en dehors d'un établissement totalement sûr (et même là, c'est rare). Se promener sur les routes sans arme peut même donner envie à quelqu'un de vous interroger.
Comme tout le monde porte généralement des armes sur soi lorsque c'est possible, il est généralement considéré comme acceptable de pénétrer dans les colonies avec une arme. Cependant, une colonie peut établir une règle selon laquelle les armes doivent être laissées à l'entrée. Ou que les armes sont autorisées dans les rues, mais pas dans le palais du roi, etc. Cela dépend vraiment !
Le port d'armes était généralement beaucoup plus courant dans notre passé réel qu'il ne l'est aujourd'hui dans la plupart des pays. Les agressions et les vols étaient des événements beaucoup plus probables, tout comme la rencontre avec des animaux sauvages, et ils exigeaient une réponse adéquate. Si vous souhaitez élaborer une politique raisonnable et "réaliste" en matière d'armes dans une localité donnée, vous pouvez effectuer des recherches sur le sujet et copier la politique d'une localité existante, par exemple. historique ville d'un milieu similaire. Les règlements sur les armes étaient parfois très intéressants et, bien sûr, produisaient des personnes qui essayaient de "jouer" le système... Il y a tellement de choses à découvrir et à inclure dans vos jeux ! Bien sûr, vos joueurs ne devraient probablement pas savoir que votre politique copiée a été initialement trouvée dans une ville réelle.
Notez, encore une fois : il serait déraisonnable d'appliquer une loi sur le port d'armes d'un endroit totalement paisible à une ville où il est courant de voir des morts-vivants assiéger ses murs.
Dans tous les cas, quelqu'un errant dans la ville avec une épée à deux mains prête à frapper attirerait attention quelle que soit la situation. Ce quelqu'un va-t-il frapper un être innocent, si rien ne s'est passé et que les choses sont paisibles ? Ou bien ces morts-vivants sont-ils déjà sous les murs et ce quelqu'un est-il prêt à écraser quelques crânes de squelettes, et vous devriez probablement le rejoindre ?
Donc, dans l'ensemble, je dirais qu'il n'est pas raisonnable de supposer automatiquement que les personnages joueurs sont toujours prêts à combattre, mais ils pourraient choisir de l'être, en faisant face aux conséquences sociales et pratiques telles que l'impossibilité de boire de l'eau (parce que leurs mains sont occupées) ou avoir des problèmes pour entrer chez quelqu'un parce qu'ils tiennent une épée non rengainée. Dans certaines régions, il ne serait même pas raisonnable de supposer que vos PC sont autorisés à porter leurs hallebardes adamantines +5 sur eux. Utilisez votre bon sens pour trouver une réponse à votre situation exacte.