23 votes

Comment fonctionne l'action Ready ?

Donc, en lisant le Manuel du joueur Il semble que l'action "Prêt" soit prise à la place de toute autre action, car elle est une action à part entière. Cependant, peut-on se déplacer au cours du même tour où l'on prépare une action ? Par exemple, (en prenant l'exemple du Manuel du joueur ) :

Si le cultiste marche sur la trappe, je tirerai le levier qui l'ouvre.

On peut supposer que, lorsque vous préparez cette action, vous souhaitez vous rapprocher du levier afin de pouvoir le tirer au moment opportun. De même, lorsque vous préparez un sort, vous voulez évidemment vous éloigner du combat pour pouvoir vous concentrer sur le sort.

Deuxièmement, lorsque le déclencheur se déclenche, devez-vous attendre votre tour ou bénéficiez-vous d'un tour supplémentaire ? Par exemple, le cultist commence à courir vers vous, mais sur son chemin il marche sur la trappe - donc vous tirez immédiatement le levier, même si ce n'était pas votre tour. Je suppose que vous agissez ensuite normalement lorsque votre tour réel arrive ?

3 votes

46voto

Harsha K Points 561

Votre tour

À votre tour, vous pouvez vous déplacer et effectuer une action. L'action prête est, comme vous le soulignez, une action comme une autre. Cela signifie qu'à votre tour, vous pouvez vous déplacer et effectuer l'action prête.

L'action prête

En action immédiate vous permet de réagir à une situation spécifique, " circonstance perceptible ."

Pour ce faire, vous pouvez effectuer l'action Prêt lors de votre tour afin de pouvoir agir plus tard dans le tour en utilisant votre réaction.

Lorsque le déclencheur se produit, vous pouvez soit prendre votre réaction juste après la fin du déclencheur, soit ignorer le déclencheur.

Rappelez-vous que " [une] réaction est une réponse instantanée à un déclencheur quelconque, qui peut se produire à votre tour ou à celui d'un autre. ," ( Réactions ), ce qui signifie qu'il se produit immédiatement après le déclenchement.

Vos questions

Cependant, pouvez-vous vous déplacer au cours du même tour où vous préparez une action ?

Oui, vous pouvez. C'est une action comme une autre, et elle est effectuée à votre tour.

Deuxièmement, lorsque le déclencheur se déclenche, devez-vous attendre votre tour ou obtenez-vous un tour supplémentaire ?

C'est une réaction, et elle se produit immédiatement. Ce n'est pas un autre tour, et vous n'avez pas à attendre. Ça arrive quand le déclencheur, eh bien, déclencheurs le. Les réactions peuvent se produire - et se produisent presque toujours - au tour de quelqu'un d'autre.

Mises en garde

Quelques remarques sur l'action prête.

  • Cela prend votre réaction, donc vous ne pouvez pas effectuer l'action préparée et une attaque d'opportunité dans le même round de combat.
  • L'action préparée se produit lorsque le déclencheur se produit, mais tout mouvement doit être effectué à votre tour - sauf si votre réaction est de bouger. Cela fait no déplacer votre tour dans l'ordre d'initiative
  • Les sorts utilisés pour une action préparée requièrent une concentration, et ne fonctionnent donc pas si vous vous concentrez déjà sur un sort (ou si vous choisissez d'arrêter de vous concentrer sur ce sort).

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Pouvez-vous préciser si l'action préparée se produit après la résolution de la circonstance ou immédiatement avant, par exemple "Je prépare une attaque pour le moment où il m'attaquera". Est-ce que vous obtenez l'attaque lorsqu'il déclare l'attaque ou après qu'il ait terminé l'attaque et que les dégâts aient été infligés ?

3 votes

Selon l'action préparée, elle se produit à droite après le déclencheur.

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Je suis juste curieux de savoir quel est le numéro de page pour les sorts préparés nécessitant de la concentration ; je suis sûr qu'il y en a un mais je ne le trouve pas.

5voto

Trisped Points 605

A votre tour, vous disposez de 4 types d'actions, 3 limitées (action, action de mouvement, action bonus) et 1 libre (action gratuite).
Lorsque vous préparez une action, vous stockez votre action pour une utilisation ultérieure (en utilisant votre réaction). Vous continuez à effectuer vos mouvements, bonus et actions gratuites à votre tour. Cela signifie que vous pourriez vous déplacer vers le levier qui ouvre la trappe à votre tour, puis préparer une action pour tirer le levier lorsque le cultistes marche sur la trappe.

Une fois le déclenchement effectué, vous intervenez dans le récit pour terminer votre tour en utilisant votre réaction pour effectuer votre action préparée. De cette façon, c'est très similaire à une attaque d'opportunité. Une fois que votre action préparée est terminée, le contrôle revient à ce qu'il était (le tour du cultist) et tout continue normalement.


Du point de vue du joueur, son personnage a reconnu une opportunité possible qui se produira dans un avenir proche. Plutôt que de poursuivre la frénésie de la bataille, il a choisi d'attendre que cette opportunité se présente. Le personnage est toujours alerte, mobile et se défend, mais il n'a rien fait qui puisse le distraire de l'opportunité à venir. De cette façon, il ne rate pas l'occasion dans la frénésie de la bataille.


Mise à jour : Pour être clair, vous pouvez préparer votre action de mouvement au lieu de votre action, mais vous ne pouvez pas faire les deux (grâce à J. A. Streich pour l'avoir signalé). Par Jeremy Crawford le concepteur principal des règles pour le 5e :

Lorsque vous utilisez Prêt, vous préparez une action ou un mouvement, pas les deux.

5 votes

5e n'utilise plus les termes "move action" ou "free action". Vous obtenez : 1 mouvement, 1 action, 1 action bonus, 1 interaction gratuite avec un objet et 1 réaction (bien que ce ne soit généralement pas à votre tour). vous pouvez également communiquer brièvement.

0 votes

J'ai toujours pensé que vous aviez un nombre infini de mouvements (actions) mais que vous ne pouviez pas dépasser votre vitesse de mouvement maximale.

2 votes

Je pense que la meilleure façon de voir les choses est que vous n'obtenez pas "1 mouvement" ni "un nombre infini d'actions de mouvement". Vous obtenez simplement un "Mouvement" et vous le dépensez comme vous le voulez, avec les limitations de vitesse particulières que vous pouvez avoir.

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