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Comment la caractéristique Arts martiaux d'un moine modifie-t-elle les dégâts infligés par les armes magiques des moines ?

Je suis curieux de savoir comment exactement le Arts martiaux Cette caractéristique de classe modifie les dégâts infligés par les armes magiques qui ajoutent des dégâts supplémentaires. Voici le point pertinent de la caractéristique de classe (qui se trouve à la page 78 du PHB, et à l'annexe 1 du manuel). dans les règles de base ).

  • Vous pouvez lancer un d4 à la place des dégâts normaux de votre frappe sans arme ou de votre arme de moine. Ce dé change à mesure que vous gagnez des niveaux de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux de la table des moines.

Le genre de scénario qui m'intéresse est celui d'un moine de 10ème niveau ( Arts martiaux dé : 1d8) en brandissant une marque de givre. Voici la partie pertinente des règles pour l'arme (de la page 171 du DMG, et de l'annexe 1). dans les règles de base ) :

Marque Frost

Arme (n'importe quelle épée), très rare (requiert une syntonisation)

Lorsque vous touchez avec une attaque utilisant cette épée magique, la cible subit 1d6 points de dégâts de froid supplémentaires. [...]

Une version épée courte de la marque de givre est une arme de moine valide, et elle inflige 1d6 dégâts perforants ainsi que les 1d6 dégâts de froid supplémentaires décrits dans la citation. Si notre moine attaquait avec cette arme et voulait utiliser Arts martiaux quels dés seraient remplacés ? Juste le dé de base pour l'arme, ou les deux ? Si les deux dés étaient remplacés, quel type de dommage serait le dommage de 1d8 ?

Fait Arts martiaux remplacer les modificateurs de dommages non basés sur les dés ? Une épée courte +1 ferait-elle 1d8+1 points de dégâts, ou seulement 1d8 ? Est-ce que Arts martiaux pour remplacer les +7 de dégâts supplémentaires que tu obtiendrais quand une masse de châtiment obtient un crit ? Il est évident que pour beaucoup d'armes, échanger les dégâts peut être une mauvaise idée, mais il n'est pas clair si vous pouvez simplement échanger le dé de dégâts de base et conserver les dégâts magiques supplémentaires.

(Ce sujet a été abordé à propos d'une question que j'ai posée à propos d'une modification artisanale d'une sous-classe de moine. Je me suis rendu compte que je ne sais pas vraiment comment les règles telles qu'elles sont écrites fonctionnent, ce qui rend le homebrew un peu plus délicat).

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Jonathan Hawkes Points 492

La caractéristique Arts martiaux remplace les dégâts perforants de l'épée, mais pas le bonus de dégâts de froid.

Les états des arts martiaux :

Vous pouvez lancer un d4 à la place du dommage normal de votre attaque à mains nues ou de votre arme de moine.

Les règles générales pour les rouleaux de dommages stipulent que :

Chaque arme, sort et capacité de monstre nuisible précise les dégâts qu'il inflige. Vous lancez le ou les dés de dégâts, ajoutez les modificateurs éventuels, et appliquez les dégâts à votre cible. Les armes magiques, les capacités spéciales et d'autres facteurs peuvent accorder des un bonus aux dommages.

Remarquez qu'aucune des armes de la table des armes ne présente de bonus. Elles indiquent seulement un nombre et un type de dés.

En effet, tout bonus supplémentaire aux dégâts n'est que cela : un bonus. Les dégâts normaux d'une arme signifient que le normalisé dommages de base. Toute valeur ajoutée à ces dégâts de base normaux est un bonus et les arts martiaux ne remplacent pas les bonus. Vous ne prendrez jamais une arme qui inflige 1d6+Dex et lancerez à la place 1d8+1d8 (en remplaçant le dé de l'arme et le bonus par la valeur du dé des Arts Martiaux).

De la même manière, les +1d6 de dégâts de froid sont un bonus (variable) qui s'ajoute aux dégâts de base normaux de l'épée. Tout comme vous ne pouvez pas remplacer un bonus statique par un dé d'arts martiaux, vous ne pouvez pas non plus remplacer le bonus de dégâts élémentaires.

Par conséquent, un moine avec un dé d8 d'arts martiaux, tout en brandissant une épée courte de marque de givre, infligerait 1d8 + dex + 1d6 points de dégâts. Les deux premiers seraient perçants, selon le type de dégâts de l'épée, et les d6 seraient froids, selon le bonus de dégâts de Frost Brand.

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