Je pense que vous devez comprendre ce que nous appelons "pile".
Quand, pendant votre tour, vous voulez lancer un sort, vous commencez par payer le coût en mana et ensuite vous annoncez que vous lancez (i.e.) Ajani's Pridemate. Ce sort ne va pas encore sur le champ de bataille, vous le mettez sur "la pile". Vous passez ensuite la priorité à votre adversaire, si votre adversaire veut répondre à ce sort, il peut le faire avec n'importe quel instant, capacité ou n'importe quoi qui peut être lancé à vitesse instantanée. Dans ce cas, l'adversaire peut lancer une annulation. Après cela, il vous repasse la priorité, et vous pouvez alors annuler son annulation. Si vous le faites, la pile ressemble à ceci :
Votre [Annuler] > Leur [Annuler] > Votre [Pridemate d'Ajani].
il se résout de haut en bas, vous annulez leur annulation. Donc leur annulation n'est plus dans la pile et il ne reste que.. :
votre [pridemate d'Ajani].
Avant sa résolution, vous passez à nouveau la priorité à votre adversaire, s'il n'a pas de jeu à faire ou s'il souhaite laisser votre créature se résoudre, il passe la priorité et la créature se résout. Elle devient alors un permanent et non plus un sort. Un sort n'est un sort que lorsqu'il est sur la pile.
Notez que vous n'êtes pas obligé de lancer un seul sort à la fois avant de passer la priorité, vous pouvez annoncer "maintien de la priorité" et mettre plusieurs sorts sur la pile. Cependant, vous ne pouvez mettre qu'un seul sort de sorcellerie (le premier) sur la pile (comme une créature sans flash). Tant que les sorts sont sur la pile, vous ne pouvez rien lancer qui serait lancé à la vitesse d'un sorcier (à moins qu'une carte en jeu ou précédemment lancée ("quicken" par exemple) ne modifie cette règle).
Une fois la créature en jeu, vous devrez la détruire, l'exiler ou la remettre dans la main de son propriétaire pour la retirer du champ de bataille.