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Dans Hearts, existe-t-il un moyen de calculer un score moyen qui soit pondéré en fonction du nombre de parties jouées ?

J'ai mis au point une feuille de calcul Excel avancée que j'utilise pour comptabiliser les points.

Je suis actuellement une moyenne sur l'année en cours, qui est une moyenne brute. Une moyenne annuelle qui a un minimum de 12 matchs joués pour être comptabilisée et une moyenne à vie qui utilise les moyennes annuelles pour montrer votre moyenne de tous les temps.

J'aimerais avoir une feuille qui permette de suivre votre moyenne en fonction du nombre de parties que vous jouez, mais je ne sais pas comment faire.

David joue le plus grand nombre de matchs et, statistiquement, je pense que son score serait le plus élevé en termes de risque/récompense et, dans certains cas, il joue des centaines de matchs de plus qu'un autre joueur.

Cette hypothèse est-elle correcte ?
Si oui, quelle serait la meilleure façon de procéder ?

Voici une copie de la feuille actuelle : Feuille de match

Excel sheet

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Cohensius Points 3357

D'après ce que j'ai compris, je pense que vous cherchez un système de classement des joueurs. Le système le plus connu est le ELO. En résumé, le ELO calcule la probabilité pour un joueur A de gagner le joueur B (et les joueurs C et D).

Je commencerais par lire Comprendre le système d'évaluation Elo . Si vous voulez un peu plus de théorie, consultez wikipedia .

BGA explique bien leur mise en œuvre d'ELO qui prend en compte les jeux multi-joueurs :

Le score ELO d'un joueur sur le BGA est basé sur la formule ELO, qui est l'un des moyens les plus populaires d'évaluer le niveau d'un joueur.

  • Lorsque vous n'avez jamais joué à un jeu, votre ELO est de zéro.
  • Lorsque vous terminez une partie, le nombre de points que vous gagnez/perdez dépend du niveau de vos adversaires, et plus précisément de la différence ELO entre vous et vos adversaires.
  • La situation la plus simple est un jeu à 2 joueurs. Vous gagnerez un nombre de points ELO égal à K x (W - p(D)) où :
    • W est le résultat du jeu : 1 pour une victoire, 0 pour une défaite, 0,5 pour un match nul.
    • D est la différence d'ELO entre vous et votre adversaire.
    • p(D) est la probabilité de victoire compte tenu de la différence précédente (voir Wikipedia pour plus de détails).
    • K, le "facteur d'élasticité", a une valeur qui dépend du nombre de parties que vous avez jouées : 60 pour vos 10 premiers matchs, 40 entre vos 11e et 20e matchs, 20 à partir du 21e.

Quelques détails supplémentaires et des cas spécifiques :

  • Lors de votre toute première partie, vous gagnez toujours au moins 1 point ELO, même si vous perdez la partie. Jusqu'à ce que vous atteigniez 100 ELO (débutant), vous ne pouvez jamais perdre de points ELO. Après cela, vous ne pouvez jamais redescendre en dessous de 100 ELO.
  • Lorsque vous jouez avec plus d'un adversaire, nous considérons que vous gagnez contre chaque adversaire qui obtient un score inférieur au vôtre pendant cette partie, et que vous perdez contre chaque adversaire qui obtient un score supérieur au vôtre. Par exemple, si vous vous classez 2ème dans une partie à 4 joueurs, vous gagnez des points ELO comme si vous aviez gagné contre les 3ème et 4ème joueurs, et perdu contre le 1er.

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