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Remplacer la forme sauvage (5e)

J'ai rencontré ce problème avec l'un de mes joueurs. Ils voulaient jouer un personnage druide. Tout allait bien sauf que le druide n'utilisait pas la forme sauvage, le personnage avait une sorte de "Cette forme m'a été donnée par la Nature. Pourquoi voudrais-je changer ?" et il essayait d'être plus un invocateur et quelqu'un qui communie avec les esprits. J'ai trouvé ça cool et je l'ai suivi.

Mais il y avait un problème avec un mécanisme clé du druide, la forme sauvage. Le personnage ne l'a jamais utilisé, alors nous avons essayé de donner au druide une sorte de remplacement. J'ai fini par lui donner la possibilité de brûler ses utilisations de "forme sauvage" pour maintenir une concentration d'un seul sort...

Il s'avère qu'être capable d'utiliser deux sorts avec concentration te rend vraiment OP... Je voudrais donc vous demander si vous connaissez un moyen d'équilibrer cette situation ? Et si vous connaissez d'autres remplacements de formes sauvages valables.

J'ai pensé que je pourrais utiliser les utilisations de la forme sauvage pour maintenir la concentration au cas où le druide échouerait le test de con. Je ne suis pas sûr que cela soit équilibré non plus. Une autre option était de faire une re-spécialisation en clerc de la nature et de lui donner la liste de sorts du druide au lieu de celle du clerc. Mais cela ne correspondait pas au personnage.

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user48255 Points 10658

Pensez à vous inspirer de la Cercle de spores .

Le Cercle des Spores, publié dans le Guide des guildes de Ravnica donne une utilisation alternative de Forme sauvage appelée Entité symbiotique :

Au 2ème niveau, vous gagnez la capacité de canaliser la magie dans vos spores. En tant qu'action, vous pouvez dépenser une utilisation de votre caractéristique Forme sauvage pour réveiller ces spores, plutôt que de vous transformer en bête, et vous gagnez 5 points de vie temporaires. points de vie temporaires pour chaque niveau que vous avez dans cette classe. Pendant que cette caractéristique est active, vous gagnez les avantages suivants :

- Quand vous infligez vos dégâts à Halo of Spores, lancez le dé de dégâts a une seconde fois et ajoutez-le au total.

- Vos attaques à l'arme de mêlée infligent 1d6 dégâts de poison supplémentaires à toute cible qu'elles touchent.

Ces avantages durent 10 minutes, jusqu'à ce que vous perdiez tous ces avantages temporaires. points de vie, ou jusqu'à ce que vous utilisiez à nouveau votre Forme sauvage.

Je ne sais pas si cela correspond au thème du personnage de votre joueur, mais vous pouvez peut-être l'améliorer ou le modifier légèrement pour qu'il fonctionne.

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