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Comment puis-je modifier la voix de GLaDOS dans Portal 1 ?

En tant que projet personnel, j'aimerais utiliser le Portal original pour initier les gens aux jeux vidéo.

Cependant, je vis en Italie et les Italiens ne sont culturellement pas très à l'aise avec les sous-titres (sans parler du fait que les sous-titreurs doivent être des lecteurs rapides, l'italien étant en moyenne plus long que l'anglais équivalent).

J'ai donc voulu changer la voix de GLaDOS par une version italienne.

Cependant, quoi que je fasse, Portal ne semble pas reconnaître les fichiers audio modifiés. J'ai essayé de les mettre dans %STEAMAPPS%\portal\portal\sound\vo\aperture_ai et quelques autres variations de cette structure, et j'ai vérifié que les fichiers étaient nommés exactement comme dans le GCF, mais le jeu les ignore, quoi que je fasse.

Comment puis-je réparer cela ?

Existe-t-il un format spécifique pour les fichiers WAV ? Y a-t-il un endroit où je peux vérifier les messages d'erreur ?

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millenomi Points 341

Ha ! Je l'ai fait en trichant : trouver un mod de son existant pour Portal et l'examiner :D. Voici comment, pour la postérité :

Apparemment, le moteur Source ne recherche pas sonne dans le répertoire. Il recherche fichiers de script à la place. Ces fichiers de script définissent où chercher des choses.

J'ai donc fait ce qui suit :

  • Ouvrez le portail principal GCF (c'est-à-dire portal content.gcf ) avec GCFScape ;
  • Extraction du fichier de script vocal de GLaDOS (c'est scripts\npc_sounds_aperture_ai.txt ) dans le répertoire où le moteur de jeu va regarder, qui, selon la directive le wiki de Valve est celui où GameInfo.txt est dans. Donc STEAMAPPS\millenomi\portal\portal de sorte que j'ai STEAMAPPS\millenomi\portal\portal\scripts\npc_sounds_aperture_ai.txt

Maintenant, Portal cherchera les sons dans le fichier de scripts ! non. Apparemment, si le fichier a le même nom c'est toujours cherché en utilisant le même chemin de recherche qui a conduit Source à prendre le fichier original à la place. Soupir. Donc, à la place, remarquant que le mod fonctionnel avait des noms de fichiers différents de ceux de l'archive, j'ai changé le script et le nom de fichier en un nom qui n'était utilisé nulle part ailleurs dans le jeu ( vo/aperture_ai/00_part1_entry-1__MODIFIED.wav ). Et BAM ! ça a marché. :D

5voto

Tout ce dont vous avez besoin est de définir les attributs corrects de votre fichier wav. J'ai changé les fichiers pour Alien Swarm, c'est aussi un jeu alimenté par Source SDK. Je suppose donc que les étapes sont les mêmes :

  1. Obtenez l'application gratuite Audacity installez-le et exécutez-le.
  2. Réglez la fréquence du son sur 44 100 Hz example
  3. Allez dans les options d'audicity, Formats et sélectionnez WAV (Microsoft 16 bit PCM). example
  4. Enregistrez votre son et exportez-le en fichier wav dans le répertoire approprié de Portal (remplacez le fichier original).
  5. Vérifiez sur le portail

Si vous n'entendez pas votre son dans Portal, certaines options wav sont incorrectes et doivent être modifiées. Vérifiez les fichiers wav originaux de Portal et voyez quelles options ils utilisent (vous pouvez les ouvrir dans Audicity).

2voto

Tom Stevens Points 21

Une autre idée que j'ai sur la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas est qu'il pourrait y avoir une option de console qui empêche les mods de se produire.

Avec vos fichiers dans le c : \program fichiers \steam\steamapps\millenomi\portal\portal\sounds\vo

Une fois Portal ouvert, appuyez sur la touche ~ (en haut à gauche du clavier) pour faire apparaître la console de développement. Si cela ne donne rien, cliquez sur les options. Sous l'onglet Clavier, il doit y avoir un bouton "Avancé". Cliquez dessus et cochez la case "Activer la console de développement", puis cliquez sur "OK".

Maintenant, essayez à nouveau la touche ~. Cela devrait ouvrir la console du développeur. Une fois la console de développement ouverte, tapez "sv_pure 0" (sans les guillemets). Essayez ensuite de lancer un jeu.

sv_pure est quelque chose qui est généralement utilisé sur les serveurs multi-joueurs comme Counter-Strike ou Team Fortress 2 et qui empêche les gens de se connecter au serveur en utilisant des mods (textures/modèles/sons). Il remplace leurs mods par les fichiers GCF par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, ma seule autre suggestion est de réessayer, mais de supprimer le deuxième dossier de portail de l'équation.

 c:\program files\steam\steamapps\millenomi\portal\sounds\vo

au lieu de :

 c:\program files\steam\steamapps\millenomi\portal\portal\sounds\vo

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