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Y a-t-il un moyen de suivre une créature bannie dans le demi-plan ?

Le sort bannissement vous permet de bannir une créature vers un demi-plan inoffensif, où elle reste handicapée pendant la durée du sort :

Vous tentez d'envoyer une créature que vous pouvez voir à portée de main dans un autre plan d'existence. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme ou être bannie.

Si la cible est native du plan d'existence sur lequel vous vous trouvez, vous la bannissez vers un demi-plan inoffensif. Pendant qu'elle y est, la cible est frappée d'incapacité. La cible y reste jusqu'à la fin du sort, moment où elle réapparaît dans l'espace qu'elle a quitté ou dans l'espace inoccupé le plus proche si cet espace est occupé.

L'idée est de pouvoir m'envoyer, moi ou un allié, à la poursuite de la créature bannie pour lui infliger des dommages supplémentaires pendant qu'elle est hors d'état de nuire.

J'ai considéré quelques options de voyage planaire évidentes, mais je suis revenu les mains vides. Le site portail Le sort semblait un peu trop ambigu pour être une méthode fiable :

Vous conjurez un portail reliant un espace inoccupé que vous pouvez voir à portée de main à un endroit précis sur un autre plan d'existence.

Je pense que le défi ici est que vous ne savez pas vraiment où se trouve la créature, juste qu'elle est sur un demi-plan, donc vous ne pouvez pas vraiment l'identifier comme une "localisation précise". Changement d'avion nécessite une fourchette accordée au plan de destination, et un cercle de téléportation si vous voulez une destination précise dans ce plan.

Mais peut-être y a-t-il une combinaison plus subtile et plus intelligente de sorts et d'objets magiques qui me manque. Existe-t-il un moyen de suivre une créature bannie jusqu'à la destination du demi-plancher de bannissement ?

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Eddymage Points 10140

Une solution coûteuse et de haut niveau : combiner Invocation instantanée y Portail .

Le sort Invocation instantanée permet de marquer un objet et de le relier à un saphir en votre possession. Si cet objet est tenu ou porté par une autre créature, une fois le saphir écrasé, le lanceur de sorts connaît approximativement la position de la créature :

Vous touchez un objet pesant 10 livres ou moins dont la plus grande dimension est de 6 pieds ou moins. Le sort laisse une marque invisible sur sa surface et inscrit de manière invisible le nom de l'objet sur le saphir que vous utilisez comme composant matériel. Chaque fois que vous lancez ce sort, vous devez utiliser un saphir différent.

À tout moment par la suite, vous pouvez utiliser votre action pour prononcer le nom de l'objet et écraser le saphir. L'objet apparaît instantanément dans votre main, indépendamment des distances physiques ou planaires, et le sort prend fin.

Si une autre créature tient ou porte l'objet, écraser le saphir ne vous transporte pas l'objet, mais vous apprenez qui est la créature qui possède l'objet et à peu près où elle se trouve à ce moment-là.

Invocation instantanée ne semble pas avoir de contrainte sur le fait que l'objet se trouve sur un plan ou un demi-plan différent : il suffit d'écraser le saphir pour savoir où se trouve la créature.

La stratégie

Les mesures à prendre pourraient être les suivantes :

  1. Avant le combat, vous lancez Invocation instantanée sur un petit objet de votre choix.
  2. Pendant le combat, avec l'approbation et/ou la décision du DM, vous parvenez à mettre l'objet sur la cible de Bannissement .
  3. Vous ou l'un de vos alliés lancez Bannissement .
  4. Vous utilisez votre action pour écraser le saphir : vous savez maintenant où se trouve la créature.
  5. Vous ou l'un de vos alliés lancez Portail pour atteindre le demi-plan.
  6. Terminez votre travail.

Avertissements

Quoi qu'il en soit, il y a certaines questions à prendre en compte.

  • Vous devez dépenser 1000 gp dans un saphir : selon votre table et votre DM, cela peut être un problème(n économique).
  • Vous devez dépenser des créneaux de haut niveau : Invocation instantanée est un sort de 6ème niveau, Portail un 9ème. Le premier cas n'est pas un problème, si vous pouvez vous préparer à la bataille au moins un jour avant et prendre un long repos.
  • Si la bataille est proche, vous devez vous préparer à l'avance, car Invocation instantanée a un temps d'incantation d'une minute.
  • Vous devez vérifier avec votre DM comment vous pouvez placer l'objet sur la créature : par exemple, vous (ou quelqu'un d'autre) pouvez essayer de poignarder l'ennemi avec le couteau/la dague utilisé(e) comme cible de l'objet. Invocation instantanée et essayer de le laisser coincé dans le corps, en espérant que l'ennemi ne l'arrachera pas. Le voleur du groupe peut aussi essayer de le mettre dans l'une des poches de l'ennemi, s'il y en a une.
  • Si les problèmes ci-dessus sont résolus, vous devez demander à votre DM si la phrase " vous apprenez [...] à peu près où se trouve cette créature à ce moment-là. " signifie que Invocation instantanée fournit suffisamment de connaissances pour cibler le demi-plan avec Portail .

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