J'ai déjà joué une partie où un autre joueur voulait faire la même chose.
Normalement, le personnage opère sous la condition d'aveuglement ; cependant, selon le personnage, il peut opérer sous le mot-clé [aveugle]. Je sais que vous avez dit qu'il a fait des recherches lui-même, mais il est important pour moi de vous montrer ceci, parce que beaucoup de choses exigent que vous négligiez les règles. Je vais passer en revue 3 augmentations que je connais bien, et ensuite quelques options que vous pouvez prendre pour les appliquer au personnage.
Article
Dans le coffre de l'aventurier se trouve un objet appelé "Casque de Grimlock". Il possède une action mineure quotidienne qui donne une vision aveugle de 5 jusqu'à ce que vous le désactiviez. Pour un personnage normal, avoir un tel objet serait un compromis, car il provoque une "visière... pour couvrir vos yeux", mais si vous êtes aveugle en permanence, vous pouvez l'utiliser tout le temps. C'est un objet de niveau 17, donc c'est à vous de décider si/quand il l'obtient.
Le DM a dit que tant que ses antécédents l'incorporaient, il pouvait l'avoir pour commencer et son personnage serait aveugle. Cela ne l'a pas vraiment rendu trop OP.
Points forts
Le DM lui a permis de prendre l'exploit Sentinelle aveugle (Essentiels). Dans la description, il est dit que pendant que vous êtes aveuglé, vous n'avez pas l'avantage du combat et vous ne prenez pas un moins à la perception, ET vous obtenez un +2 à la Perception.
Il existe également un exploit appelé Blindfighting Warrior qui vous permet d'ignorer la dissimulation lorsque vous êtes aveuglé, également dans les Essentiels.
Maintenant, si vous êtes aveugle, vous ne pouvez pas être aveuglé, mais le DM a annulé cela pour rendre le personnage plus équilibré. La seule raison pour laquelle il a fait cela était que nous avons combattu beaucoup de fantômes ce jeu ainsi que des troupes à distance, donc le personnage était encore un peu sous-puissant.
Maintenant, ce sont quelques augmentations, mais voici des configurations de base pour le caractère aveugle basé autour de 2 archétypes : Nouvel Aveugle et Aveugle de naissance
Nouvellement aveugle : Basé sur le toucher, le casque de Grimlock, basé sur le son, et le toucher/son.
Les personnages nouvellement aveugles sont des personnages qui ont perdu la vue plus tard dans leur vie. En fonction de votre campagne, faites-en un personnage aveugle à base de toucher, de casque Grimlock, de toucher/son ou de son. Pour info, le tactile et le sonore incluent les "sorts" de la maison. Ce n'est pas vraiment une règle maison, puisque c'est techniquement quelque chose qu'un personnage peut faire avec son action mineure, mais ce n'est décrit dans aucun livre. Passez à Grimlock Helm pour ne pas avoir de règle maison.
Basé sur le toucher
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Applique la cécité de façon permanente, permettant ainsi de rendre Sentinelle et Guerrier aveugles. Prendre ces deux feats annule effectivement tous les minus mais vous ne pouvez pas faire grand chose.
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Donnez au personnage un utilitaire d'action mineure à volonté appelé " Sentir ", qui lance un jet de Perception contre Réflexes. Il s'agirait d'une rafale rapprochée, ciblant soit une, soit toutes les créatures en rafale (à votre choix), et en cas de réussite, permet de "voir" le personnage jusqu'au début de votre prochain tour.
Une autre façon de procéder est de faire un jet de Perception contre un test DC de ce que vous décidez de donner à tremorsense 1 jusqu'au début de votre prochain tour.
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(facultatif) Lorsqu'un personnage "voit" un ennemi, son jeton reste dans la case (pour son tour) où il l'a vu pour la dernière fois. Il peut toujours cibler ces personnages, mais s'ils ne sont pas réellement là, l'attaque échoue automatiquement.
Basé sur le son
Le son est le même que le toucher, sauf qu'au lieu de "sentir", le personnage obtient "entendre", ce qui serait une rafale proche (quelle que soit la portée que vous décidez) pour avoir une idée générale (3X3 carrés) de l'emplacement de l'ennemi. Le personnage peut viser n'importe lequel de ces carrés, mais si l'ennemi n'est pas là, il échoue et s'il l'est, le personnage subit un moins au jet. Cette méthode offre plus de portée, mais moins de précision que celle basée sur le toucher.
Toucher/Son
Il suffit de combiner le son et le toucher et le tour est joué. Le personnage obtient les deux capacités.
Casque de Grimlock
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Le personnage a le casque de Grimlock
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Applique la cécité de façon permanente, mais seulement aux cases situées en dehors des 5 cases de la cécité. A l'intérieur de ces carrés, le personnage fonctionne en aveugle.
L'aveuglement, du moins en ce qui concerne les Grimlocks, opère par le son et l'odeur, selon le manuel des monstres.
En tant que tel, le DM peut interpréter cela comme signifiant que si un personnage portant le casque Grimlock a un de ces sens désactivés, il ne peut pas utiliser la vision aveugle, mais je ne suis pas d'accord pour la raison suivante :
Le casque de Grimlock est un objet magique, alors que les Grimlocks sont des Beserkers et des Ambushers (qui ne sont pas doués pour la magie). En tant que tel, il faut en déduire qu'il est simplement appelé le Grimlock Helm en raison de sa similarité indirecte avec les Grimlocks, et non de sa relation directe.
Born Blind
Les personnages qui sont nés aveugles (ou qui le sont depuis très longtemps) sont naturellement plus aptes à s'orienter dans le monde, donc, au lieu de leur donner la condition d'aveugle, donnez-leur la [Aveugle]. mot-clé ce qui élimine les inconvénients qui y sont associés. Cela supprime également la possibilité d'obtenir des prouesses de lutte contre la cécité. Un personnage [aveugle] et un personnage aveuglé avec ces prouesses fonctionnent essentiellement de la même manière, sauf que le personnage [aveugle] a 2 emplacements supplémentaires pour les prouesses.
Malgré tout, vous vous retrouvez avec un personnage qui ne peut pas faire grand chose, donc j'ai mis en place les mêmes sous-ensembles que précédemment. De plus, j'ai fait quelques recherches et j'ai lu dans la vie réelle que certaines personnes aveugles de naissance se basent en fait fortement sur l'odorat pour s'orienter, j'ai donc créé un sous-ensemble un peu plus léger pour les personnages aveugles de naissance basés sur l'odorat. La combinaison de ces 3 sens fonctionne de la même manière que pour le toucher et l'ouïe.
Basé sur le toucher
La même chose que ci-dessus, mais, puisque le personnage a grandi avec ce sens de la navigation, vous pouvez choisir de faire de "Ressentir" une action libre, avec les mêmes effets que d'habitude.
Basé sur le son
Cela fonctionne comme le son ci-dessus, mais vous pouvez choisir de faire de "Entendre" une action libre, avec les mêmes effets que d'habitude.
Basé sur l'olfaction
Cela fonctionnerait comme les autres, sauf qu'au lieu d'"Entendre" ou de "Sentir", le personnage obtiendrait "Sentir" en tant que rafale proche (selon votre choix). Il s'agit d'un jet de Perception DC et, s'il est réussi, il donnera une portée générale comme "Hear", sauf qu'il sera d'autant plus précis que le personnage sentira fort.
La détermination de la portée de l'odorat peut être basée sur le Charisme (il n'y a pas exactement une statistique de l'odorat, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus) où la zone pourrait être égale à un carré (mod Cha X mod Cha), ou elle peut être basée sur la discrétion du MJ.
Casque de Grimlock
votre bonne vieille version respectueuse des règles fonctionne exactement comme ci-dessus.
Sur Houserules
OP, bien que j'aie inclus des options pour une construction conforme aux règles, puisque vous vous basez déjà sur ce qui est attendu par les règles (un personnage aveugle), j'ai également inclus des options de règles maison. Je sais que le personnage veut les mécanismes pour cela, donc je l'ai inclus à cause de l'effet d'entraînement. absence de de mécaniques créées intrinsèquement pour un personnage aveugle. Ceci étant dit, si vous souhaitez que je retire le règlement interne, il suffit de me laisser un commentaire et je me ferai un plaisir de le modifier.
Conclusion
En fonction de la voie que vous et vos personnages choisirez de suivre, votre personnage aveugle pourra emprunter une multitude de chemins. Malheureusement, il existe peu d'informations sur la manière de travailler avec des personnages aveugles, ce qui implique une grande part d'interprétation de votre part. Il existe des moyens de créer un personnage aveugle en respectant les règles, mais si vous souhaitez donner plus de personnalité et de tactique à votre personnage, un petit peu de règles maison peut faire l'affaire.