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Puis-je empêcher l'exploitation de la capacité de la pièce de monnaie porte-bonheur ?

Mon groupe a un clerc de Tymora (déesse de la bonne fortune) et j'envisage de lui donner un objet magique personnalisé en rapport avec l'idée de chance. L'objet est une pièce de monnaie avec Tymora d'un côté, et Beshaba (malheur) de l'autre.

Pièce de monnaie chanceuse

Comme action bonus, tirez à pile ou face. Si c'est face, vous devez appliquer l'avantage à votre prochain jet d'attaque ou jet d'attaque de sort. Si c'est pile, vous devez appliquer désavantage à votre prochain jet d'attaque ou d'attaque de sort. La pièce chanceuse ne peut pas être réutilisée avant d'avoir bénéficié d'un court repos.

Cet objet est principalement destiné à permettre au clerc de jouer un peu plus de rôle en combat. Ma question est la suivante comment puis-je modifier cet objet magique pour éviter qu'il ne soit exploité ? Un exploit possible auquel j'ai pensé est que le PC attende qu'il ait déjà un désavantage contre lui, mais il y en a peut-être d'autres auxquels je n'ai pas pensé.

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user17995 Points 5132

Les abus de ce système seront centrés sur l'évitement du désavantage sur les jets qui sont importants pour la situation actuelle. En particulier, il n'y a pas de limite de temps pour cela, donc le joueur peut l'utiliser hors combat et soit utiliser le jet désavantagé en attaquant quelque chose de non pertinent, soit garder l'avantage jusqu'au prochain combat. Comme vous l'avez mentionné, il y a aussi la possibilité de l'utiliser uniquement lorsque le personnage est déjà désavantagé. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment abusif ; cela semble correspondre à l'objectif de la pièce, du point de vue de la fiction, et devrait donc être pris en compte. De même, changer de comportement pour utiliser des sorts plus puissants, des caractéristiques de classe, des consommables ou autres après avoir obtenu un avantage, et vice versa, est évidemment le but premier du tirage à pile ou face, tout comme pour n'importe quel autre présage.

Cependant, limiter l'effet à une minute empêcherait (la plupart) des utilisations hors-combat sans porter atteinte au concept de base de la chance.

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András Points 51322

C'est bien comme ça.

Les joueurs intelligents n'ont même pas de désavantage une fois par repos court.
Les acteurs du pouvoir ont des choses bien plus puissantes à faire avec leurs actions bonus.

Il suffit que le joueur annonce d'abord à quoi sert la capacité, ainsi il ne peut pas utiliser un cantrip s'il a un désavantage et un sort de 9ème niveau s'il a un avantage.

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artaxerxes Points 126

En l'état, l'article n'est pas particulièrement ridicule. Il est significativement plus faible qu'un objet magique typique évalué à 1 000 euros. Uncommon . Donc, de ce point de vue, ce n'est pas un obstacle au jeu.

Cependant, l'article est vraiment gêné par cette formulation : vous devez appliquer l'avantage à votre prochain jet d'attaque ou jet d'attaque de sort .

Il y a quelques problèmes ici :

  • Vous spécifiez jet d'attaque ou jet d'attaque de sort Le libellé serait simplement le suivant vous bénéficiez d'un avantage sur votre prochain jet d'attaque .
  • Il n'y a pas de limite de temps pour l'utilisation. Cela signifie que je peux utiliser mon action bonus hors combat et que la capacité reste en place pour toujours. Je peux même l'économiser pendant des jours. Donc, tel qu'il est écrit, la façon idéale de l'utiliser est de le retourner le matin et de garder l'avantage jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Rien de tout cela n'est "cassé", mais je pense que cela viole l'esprit de l'article. A la place, j'écrirais ceci comme un déclencheur.

Lorsque vous effectuez un jet d'attaque à votre tour, vous pouvez choisir de dépenser vos points d'appui. Action Bonus pour tirer à pile ou face. Sur un pile ou face, le jet d'attaque a avantage ; sur pile, le jet d'attaque est désavantagé.

Vous pourriez probablement rétrograder cela à une Réaction et c'est probablement encore juste. La Réaction pourrait même être plus savoureuse. Pour plus de fun, faites en sorte que votre joueur tire à pile ou face et lance les deux dés en même temps :)

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keithcurtis Points 30723

Il n'y a pas de problème d'exploitation ici.

L'objet magique est considérablement moins puissant que l'exploit Lucky, la chance du Halfling ou la capacité Portent du sorcier.

Oui, il peut accorder des avantages. Il peut même l'accorder à un moment très opportun. C'est le but d'un objet magique : pour accroître l'efficacité des joueurs. Ce que vous appelez un "exploit" n'est en fait que "l'utilisation de votre objet magique".

Même l'exemple de votre exploit est d'un faible niveau de puissance. Si vous l'utilisez lorsque vous avez un désavantage, le mieux qu'il puisse faire est de l'annuler. Il ne peut pas vous donner d'avantage dans cette situation, puisque l'un annule l'autre. Je le donnerais sans hésiter à un clerc Tymora, car la saveur est bonne, et l'effet négligeable.

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John Naegle Points 2180

Il est dans le côté très faible.

  1. Il n'y a aucune raison d'utiliser cette pièce si le joueur a l'avantage, donc, tout au plus, il l'utiliserait sur une attaque normale ou, au mieux, il la garderait lorsqu'il est en désavantage (puisque cela ne peut pas empirer).
    1.1. À long terme, statistiquement parlant, s'ils l'utilisent sur une attaque normale, ils n'en tireront aucun avantage (50% du temps est bon, 50% est mauvais) sans les attaques furtives.
    1.2. L'augmentation des dommages sur un attaque sournoise L'attaque serait négligeable*.
  2. Avoir l'avantage ne signifie pas que l'attaque réussira, mais simplement qu'elle a plus de chances de réussir.
  3. En raison de 2, si le PC/PNJ a d'autres choses à faire avec son action bonus, il serait préférable de les utiliser, notamment à volonté.
  4. C'est seulement une fois par repos court. Il est trop faible pour être utile dans les situations non désavantageuses, donc, en attendre un n'est pas un exploit ce serait probablement sa meilleure utilisation.

*- Si l'on considère qu'il y a 50% de chances de toucher une cible et une attaque sournoise de 10d6, les dégâts une fois par repos court seraient, statistiquement parlant, de 3.75d6 (~4d6 avg ~14, une attaque bonus à main levée avec une rapière. à volonté donnera en moyenne 4,5 + 50% de chances supplémentaires d'appliquer des attaques sournoises). L'augmentation des dommages serait trop faible pour un Rogue, même si vous calculez dans la chance critique (~10% vs 5%).

Question d'équilibre

Statistiquement parlant, les avantages de la pièce sont extrêmement faibles, donc rendre la pièce utilisable au moins 3 par repos court, ou 5 par repos long augmenterait définitivement ses utilisations.

Utilisations décourageantes sur les attaques avec désavantage

Une façon de décourager est d'appliquer une double peine (et probablement aussi des récompenses) sur les usages dans des situations déterminées. Par exemple, ajouter un dommage de 1d10 (radiant, double sur échec critique) sur l'utilisateur s'il atterrit sur Beshaba sur une attaque avec désavantage est un très bon moyen de dissuader cet "abus". D'un autre côté, risquer un avantage pour obtenir 1d10 dégâts supplémentaires (rayonnants) sur l'ennemi serait plutôt cool si vous voulez mon avis. Si vous considérez cela, j'équilibrerais l'utilisation à 3 par repos long.

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